Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 10:29 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
L'iguane et l'eau 
Auteur Message

Inscription: Mer Déc 01, 2010 10:42 am
Messages: 27
Sexe: Femme
Message L'iguane et l'eau
Bonjour
Il à une question que je me suis toujours posé j'ai eu beau chercher des réponses sur google j'ai jamais eu de réponse. Est ce que les iguanes peuvent respirer sous l'eau? ou je veux dire comme les tortues il peuvent rester sous l'eau car il ont une grande quantité d'air.

Quand j'avais mon iguane je la mettais dans la piscine et aussitôt qu'elle arrêtais de nager elle calait et je l'attrapais tout de suite certains disait que oui, mais j'ai jamais vraiment eu le courage de le faire... Si jamais c'est pas vrai... mon dieu que j'aime mieux pas y penser... Il y à t-il des personnes qui ont essayer ou connaissent sa vraiment? Pas des peut êtres car je vais ravoir bientot une iguane et je veux savoir si je peux oui ou non la laisser seul dans la piscine

merci


Jeu Déc 02, 2010 12:04 am
Profil

Inscription: Jeu Juin 10, 2010 3:03 pm
Messages: 272
Sexe: Femme
Message Re: L'iguane et l'eau
je crois vraiment pas que c,est une bonne idée de mettre un iguane dans une piscine, de un la piscine est remplie de produit chimique mauvais pour lui et de deux sa va stresser inutilement le lézard


Jeu Déc 02, 2010 8:57 am
Profil

Inscription: Mer Déc 01, 2010 10:42 am
Messages: 27
Sexe: Femme
Message Re: L'iguane et l'eau
non je met mon iguane seulement quand il à eu une grosse journée de soleil et que l'on n'a pas mis de chlore dedans la veille pour être sur qui est pas de produit chimique et mon iguane avait pas l'air d'être stresser dans la piscine il adore justement l'eau c'est pourquoi je pensais lui faire plaisir et reproduire la mers au mexique quand les iguanes s'y baignent ou même les piscines des autres habitants


Jeu Déc 02, 2010 9:19 am
Profil

Inscription: Jeu Juin 10, 2010 3:03 pm
Messages: 272
Sexe: Femme
Message Re: L'iguane et l'eau
je sais que sa part surement d'un bon geste mais se n'est vraiment pas a faire. Si tu veux rafraichir ton iguane mets le dans ton bain avec un fond d'eau ou il peux avoir pieds. Sinon tu peux lui mettre un beau bassin dans son terra oui il pourras allez nager quand sa lui plaît.


Jeu Déc 02, 2010 9:37 am
Profil

Inscription: Mer Déc 01, 2010 10:42 am
Messages: 27
Sexe: Femme
Message Re: L'iguane et l'eau
daccord c'est ce que je vais faire mais je trouve sa dommage car oui dans le bain ou dans son bassin il peu de raraichir mais il peux pas nager et le miens adorais sa.

Mais sinon quand même par curiositer sa serais intéressant de savoir la réponse ^^


Jeu Déc 02, 2010 9:44 am
Profil

Inscription: Jeu Juin 10, 2010 3:03 pm
Messages: 272
Sexe: Femme
Message Re: L'iguane et l'eau
je suis pas sur de la réponse mais selon moi non, car ce n'est pas un animal marin a la base. Peut etre que l'iguane marin le peux mais je ne crois pas que l'iguane a cette capacité


Jeu Déc 02, 2010 10:38 am
Profil

Inscription: Mer Mar 03, 2010 10:42 pm
Messages: 227
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: L'iguane et l'eau
et non un iguane vert de respire pas sous leau mais certain peut garder leur respiration un bon bout moi ma femelle quand elle etait blesser a la bouche elle pouvait passer 15a20minute et meme plus les yeux fermer coucher au fond de leau dans mon bain a leau tiede!!!!!et ma grosse de 5p1/2 nage sous leau elle fait 2-3fois le tour du bain sort et replonge si tu veut la mettre dans une piscine prend une piscine pour enfant leter dehors leau du robinet beaucoup moin de chlore et de produit nocif pour elle mais reste avec elle car sa cour vite dehors!!!!!

_________________
1bci f,1bci central m,2python royal,2iguane,2varan savannes,1tarentule,4cornsnake,,1dragon deau,1 scinque a langue bleu,6gecko phase differentes,1crested gecko,1gecko de maison,2chien,3chat,souris,gerbille,rat,dégu,cobaye,lapin et++++


Jeu Déc 02, 2010 4:43 pm
Profil

Inscription: Mer Déc 01, 2010 10:42 am
Messages: 27
Sexe: Femme
Message Re: L'iguane et l'eau
merci pour la réponse sa fesais longtemps que je me posais la question ^-^ si je vois mon iguane aller sous l'eau je me précipiterai pas pour la remonter lol. Quand je la mettais dans la piscine l'été passer je fesais toujours un test de chlore pour être sur que c'étais vraiment pas nocif, mais c'est vrai que sa serais plus sécuritaire et moins compliquer une piscine d'enfant ma m'en acheter une cet été avec une cloture sans faille car je reste toujours proche quand je la sort, mais en effet quand sa cours tu as de la misère à l'attraper et faut surtout pas l'attraper par la queue XD

Merci pour la réponse Fortin


Jeu Déc 02, 2010 5:29 pm
Profil

Inscription: Mer Juin 22, 2011 4:05 am
Messages: 30
Sexe: Homme
Message Re: L'iguane et l'eau
nan sa respire pas sous l eau mais ses a peux prés le même principe que les dragon je possède un couple de dragon d eau et un iguane rouge
de temps en temps mes dragon se mette dans leur piscine et reste juste q a 35 min sous l eau sans remonter mon iguane la déjà fait mais pas aussi longtemps mais ses un très bon nageur tu na pas a t inquiéter


Sam Juin 25, 2011 1:27 pm
Profil

Inscription: Dim Oct 31, 2010 11:53 am
Messages: 55
Sexe: Femme
Message Re: L'iguane et l'eau
Il faut quand même surveiller, il est déjà arrivé que des iguanes se noient car l'eau était trop froide et ils n'ont pas été capables de remonter pour respirer. Si c'est trop froid pour qu'on se baigne, c'est trop froid pour l'iguane.
Mais en général, les iguanes adorent l'eau et nagent très bien.


Dim Juin 26, 2011 11:01 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 13, 2011 4:04 pm
Messages: 46
Localisation: Lachenaie (terrebonne).
Age: 28
Sexe: Homme
Message Re: L'iguane et l'eau
Si c'est comme d'autre espece ca retient leurs souffles très longtemps car ils ralentissent leurs fréquences cardiaques.

_________________
Marley; Python Royal Mâle.


Lun Juil 04, 2011 11:51 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com