Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 10:08 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Parlons Iguane! Petites questions 
Auteur Message

Inscription: Sam Fév 05, 2011 10:33 pm
Messages: 55
Sexe: Femme
Message Parlons Iguane! Petites questions
Bonjour
Voila j'aimerais savoir certaines choses à ceux qui possède un iguane. Quel sortes de substrat vous mettez dans le fond? Moi j'ai essayé pleins d'affaire, mais je trouve pas un qui est à la fois beau (naturel) et facile de nettoyage. J'ai essayé un plastic facile à nettoyer, mais j'aime pas sa cela ne fais pas habitat naturel et c'est pas confortable :( J'ai essayer aussi de la terre mauvaise idée o.0 la terre disparais peu à peu sous les excréments XD et il en mets pleins sur son panneau. J'ai essayer aussi un tapis, mais c'est vraiment nul à nettoyer comme pour le design XD Donc voila j'ai pas trop d'idée vous qu'est ce que vous avez?

Sinon un autre petite question dans quoi nourissez vous votre iguane? XD Cela peu paraitre idiot, mais peu importe dans quoi je lui donne (assiette,plastique à boulette de steak,bol à chien) Il à toujours un mal fou à manger à l'intérieur et à ne pas snapper le bord du bol. En plus le 3/4 des fruits se retrouves par terre ce qui ne fais pas vraiment joli et je travaille dans le vide :/ J'avais penser à lui faire un immence bol en bois et je recouvrirais de plastique à l'intérieur pour que les fruits ont aucun contact avec le bois, mais j'aimerais avant savoir ce que vous utilisez avant d'avoir recours à cela ^-^

Alors désoler pour le texte XD et merci d'avance pour votre partage ^^


Mer Fév 09, 2011 12:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Parlons Iguane! Petites questions
Pour le substrat de mon iguane, j'avais mis des copeaux de bois. Ça tient l'humidité et il faut qu'il ait 80% d'humidité. Je plaçais sa nourriture dans un bol de nourriture pour reptile assez grand mais qui n'était pas trop profond, sinon, il avait de la difficulté à manger. Il est possible que des fruits ou de la nourriture qui tombe sur le sol, quand je voyais la nourriture par terre, je la jetais.
Quel âge a-t-on iguane???


Mer Fév 09, 2011 2:23 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 27, 2008 10:07 pm
Messages: 530
Localisation: Boisbriand
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Parlons Iguane! Petites questions
Salut Gogo! Pour la nourriture de ton Iguane, essaye de lui servir dans un bol plat (qui n'a pas de contour). Le mien mange dans un plateau plat que j'ai acheter au Dollorama. C'est sur que quand sa bouffe sa renverse partout! Y'ont toujours d'lair a avoir d'la misère a manger, le mien c'est un cochon y'en a toujours partout après, mais c'est une des joies d'avoir un Iguane! Haha!

Moi j'acheter des sacs de salades mélanger a l'épicerie, mais sans avoir trop d'épinards (desfois ya des paquets plein de sa, mais c'est pas bon en trop grande quantité) et je mix sa avec des trucs différents, le mien adores les carottes (rapés), les endives, brocoli (pas en grosse quantité), des piments... Ben yé pas trop difficile mon Iguane faut dire, il va toute dévoré!

Il a quel age ton Iguane? Car moi j'ai un adulte, c'est différent aussi! Met des photos, sa srai cool de voir son terrarium, sa va être plus facile de t'aider pour le substrat! Moi y'a rien, c'est juste le fond en genre de "bricks" qui est super facile a nettoyer. Mais faut dire que mon Iguane est pasmal tjrs libre sauf quand je ne suis pas a la maison bien sur!

J'espère t'avoir aider!

_________________
••• Sparky3434 & the gang •••


Mer Fév 09, 2011 2:31 pm
Profil

Inscription: Sam Fév 05, 2011 10:33 pm
Messages: 55
Sexe: Femme
Message Re: Parlons Iguane! Petites questions
Oui j'avais penser moi aussi à des copeaux de bois, mais est-ce que cela se nettoye bien? parce que à 30$ du sac faut être sur avant d'essayer lool mais sa m'aiderais beaucoup :/ j'ai de la misère a garder l'humidité dans le terra de mon iguane 1-2 heures apres que jai vaporiser cela redeviens sec! Mais demain vu que c'est le grand ménage de son terrarium j'ai l'intention de lui poser un humidifacteur :P sa va maider ^^ et mettre son nouveaux font si possible si j'en trouve un de parfait XD mais copeau de bois me semble très bien si tu me dit que cela ce nettoye bien

J'ai déja essayer avec un bol plat quand j'ai vu qui machouillais le rebord du bol j'ai pris une soucoupe pour voir si cela marchais avant d'acheter quelques choses de plus adapter, mais le résultat est pire il en n'a plus par terre XD cela me dérangerais pas trop que cela tombe pas terre si je pourrais les remettres dans son bol après, mais avec de la terre c'est yeurk :/ Hier je l'est vu descendre aller manger ses restants de fruits tomber à terre c'est dégoutant à voir, mais c'est pas comme s'il n'est pas nourris! Il mange un `gros plat à chien matin et soir. Je crois pas que ton bol marcherais pour mon iguane reptilius car comme je dit il à un grand besoin de manger donc avec ton plat faudrais que je le mettre 3-4 fois de suite XD Donc je crois qu'en mettant des copeaux de bois cela réglerais tout :/ j'aurais qu'a passer derrière pour lui remettre dans son plat et sa m'aiderais avec mon humidité

Pour l'age de mon iguane j'en n'est aucune idée lool je sais tout simplement qu'il est adulte, d'après mois dans les 7-8 ans. Le gars qui ma vendu l'iguane ma dit qui avait 3 ans... Quand je l'est vu je n'y crois pas une seconde... Une iguane de 3 ans n'a pas cette grosseur deplus cela m'étonnerais qui sache quoi que se soit sur son iguane il ne s'en occupais pas :/ quand j'ai été la voir le terrarium étais plein d'excrément, pas de lampe chauffante. Deux lumiere uvb pas allumer -_- et à l'intérieur du terrairum qui pouvais y avoir accès facilement il en n'a même briser une et aucune branche pour monter...


Voila deux photo de mon gros bébé dans son terrarium ^^ (je sais le terra est pas assez large :( il faut que je le modifie :( )

http://img8.imageshack.us/i/dsc07711w.jpg/

http://img607.imageshack.us/i/dsc07712.jpg/


Mer Fév 09, 2011 4:52 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 27, 2008 10:07 pm
Messages: 530
Localisation: Boisbriand
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Parlons Iguane! Petites questions
Il est mingon ton Iguane! Un vieux monsieur! Moi j'ai rien qui humidifie mon terra, j'donne un bain a mon Iguane aux 2 jours (ah, il adore sa!) et desfois je "push-push" son terra, mais il est tjrs en liberté!

Pour la bouffe la, c'est normal que t'en remette 3-4 fois par jour! Moi j'ai un ptit bol et quand le bol est vide, je lui donne d'autre salade fraiche. C'est a volonté, un Iguane sais quand c'est rempli, tu peut pas "over-feeder" sa un Iguane.

Pour le fond du terra, encore une fois jsais pas trop, moi jtrouve sa trop sale la terre, c'est dégeu surtout que mon Iguane se promene dans la maison! Moi jmet rien, c'est comme dla fausse brique dans lfond fak c'est super facile a nettoyer pi quand il mange dla bouffe qui tombe, ben aumoin c'est pas sale!

_________________
••• Sparky3434 & the gang •••


Mer Fév 09, 2011 5:42 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 27, 2008 10:07 pm
Messages: 530
Localisation: Boisbriand
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Parlons Iguane! Petites questions
Ah pi tant qu'a être la, voici mon Monsieur! Il se nomm Ferguson, il est agé de 5 ans :)

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/180612_491663618252_513088252_6114234_1328064_n.jpg

Son terrarium
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/168172_491667788252_513088252_6114314_4819267_n.jpg

Et avec moi! S'tun amour!
http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/58006_475439348252_513088252_5828845_972682_n.jpg

_________________
••• Sparky3434 & the gang •••


Mer Fév 09, 2011 6:00 pm
Profil

Inscription: Sam Fév 05, 2011 10:33 pm
Messages: 55
Sexe: Femme
Message Re: Parlons Iguane! Petites questions
Oui c'est sur mais dans la journée je ne suis pas la je ne peux pas lui donner un plat le midi lool donc j'en donne un matin et soir et il mange jamais tout d'un coup donc je le laisse la mais a 5 minute avant que sa lumiere ferme monsieur a faim XD
Moi je ne peux pas me permettre de le laisser libre et c'est pas très bon pour lui il n'a pas sa lumière et rayon qui lui faut. Moi aussi je lui fais prendre un bain il semble pas vraiment aimer sa au début mais il finit par faire ses excréments ^^

De la salade? Faut pas donner que cela il n'y à rien dans cela :/ moi je donne des pommes, banane, raisin, mangue, kiwi,carotte rapé etc XD


Mer Fév 09, 2011 6:06 pm
Profil

Inscription: Sam Fév 05, 2011 10:33 pm
Messages: 55
Sexe: Femme
Message Re: Parlons Iguane! Petites questions
lool il est troop magnifique XD on vois qui n'a manquer de rien il à tous ses épines :P Moi j'ai un peu peur quand mon iguane me monte dessus comme cela une patte est si vite arriver dans un oeil XD C'est quoi tes dimensions de terra?


Mer Fév 09, 2011 6:08 pm
Profil

Inscription: Mer Mar 03, 2010 10:42 pm
Messages: 227
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Parlons Iguane! Petites questions
moi je nai aucun probleme avec sa salade ou ses fruit je lui met tout sa dans une assiette en terre cuite qui va en dessous des pot de fleur,jai jamais rien eu a coter bizzare les votre!!!!!

_________________
1bci f,1bci central m,2python royal,2iguane,2varan savannes,1tarentule,4cornsnake,,1dragon deau,1 scinque a langue bleu,6gecko phase differentes,1crested gecko,1gecko de maison,2chien,3chat,souris,gerbille,rat,dégu,cobaye,lapin et++++


Mer Fév 09, 2011 7:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 27, 2008 10:07 pm
Messages: 530
Localisation: Boisbriand
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Parlons Iguane! Petites questions
Gogo a écrit:
lool il est troop magnifique XD on vois qui n'a manquer de rien il à tous ses épines :P Moi j'ai un peu peur quand mon iguane me monte dessus comme cela une patte est si vite arriver dans un oeil XD C'est quoi tes dimensions de terra?


Je lsais pas, jva mesurer! Moi jfait attention a mes yeux HAHAHA! :P

_________________
••• Sparky3434 & the gang •••


Mer Fév 09, 2011 7:39 pm
Profil

Inscription: Sam Fév 05, 2011 10:33 pm
Messages: 55
Sexe: Femme
Message Re: Parlons Iguane! Petites questions
Et bien moi c'est un gros cochon pis il s'en fous que je ramasse XD monsieur mange c'est sur que si c'est sur un plancher que tu le nourris il mange tout ce qui tombe a terre et il à pu de trace mais moi il est sur sa planche et tout tombe dans la terre XD

Moi aussi je fais attention a mes yeux lool faut que j'habitue mon iguane a rester tranquille cet été jaimerais bien le sortir dehors sur mon épaule pour qui profite du soleil en meme temps que moi ^^
Parce que vite comme cela ton terra a lair tout petit mais ton iguane a pas lair petit dedans donc sa métonne lool


Mer Fév 09, 2011 7:49 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 27, 2008 10:07 pm
Messages: 530
Localisation: Boisbriand
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Parlons Iguane! Petites questions
Oui mon terra est énorme, mais yé jamais dedans le gros Monsieur, il reste dessus ou il se promène partout haha! Je ne sais pas les mesures du terra! S'tun amour le mien, j'ai hate de l'amener dehors cette été! Pauvre ti y gratte la vitre pour aller dehors! J'ai hate au soleil, maudit que j'ai hate!

_________________
••• Sparky3434 & the gang •••


Jeu Fév 10, 2011 4:56 pm
Profil

Inscription: Sam Fév 05, 2011 10:33 pm
Messages: 55
Sexe: Femme
Message Re: Parlons Iguane! Petites questions
Oui pauvre petit je te comprend :( mais je suis un peu contre le fait que tu dit que ton lézard n'est quasiment jamais dans son terra... sa veut dire qui na presque jamais sa lumiere et son rayon uvb... ce qui est pas bon pour lui


Jeu Fév 10, 2011 5:16 pm
Profil

Inscription: Sam Fév 05, 2011 10:33 pm
Messages: 55
Sexe: Femme
Message Re: Parlons Iguane! Petites questions
Bon voili voilou!! Je suis hyper contente en fin de semaine dernier on n'a pris le temps daggrandir le terra a mon iguane enfin il ne se tord pu pour se retourner et semble vraiment heureux de son nouvel enménagement il commence à muer en grosse plaque grâce à l'humiditer qui à augmenter ^-^ Merci à tout vos généreux conseils voila quelques photos des nouvels installations de mon iguane ^^ de plus j'ai pattenter quelques choses pour plus qui snap le bol et qui ne tombe pas par terre =D C'est un ÉNORME soulagement de le voir enfin dans plus grand ^^

Des copeaux de bois, Un humidificateur, mine de rien juste avec sa j'ai minimum 60 humiditer!!! cela descend jamais en bas de cela et monte jusqu'a 80! la chaleur va entre 30-35° tout dépendant la température de ma chambre =D


Voila ce que j'ai faite pour son bol ^^ J'ai mis deux affaires de bois ajuster a son bol de nourriture donc il ne peut pas le renverser par terre et le bol et en platre et de large rebord donc il le snap absolument plus ^^ il roche un peu pour manger mais il à qu'a sa a faire de sa journée XD Il va me rester qu'a faire la meme chose pour son bol d'eau, mais sur le coup j'y avais aps penser :S

http://img822.imageshack.us/img822/770/dsc07792o.jpg


http://img217.imageshack.us/img217/7894/dsc07791b.jpg


http://img573.imageshack.us/img573/2091/dsc07790.jpg


http://img97.imageshack.us/img97/8391/dsc07789d.jpg


http://img830.imageshack.us/img830/176/dsc07788o.jpg


Mer Fév 23, 2011 10:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 23, 2010 12:22 am
Messages: 360
Age: 27
Sexe: Femme
Message Re: Parlons Iguane! Petites questions
j'ai un conseil pour toi ! les copeau c'est pas une bonne idée car les iguane sors régulièrement la langue et la terre et tous les sorte de substrat (a moin que ton iguane soit très petit et que les copeau soi beaucoup trop gros pour qu'ils les avale ) colle donc il risque d'avalé et de s'étouffée et tous le tralala... :? donc le papier essuie tous ou la céramique serais de mise ! mais c'est juste un conseil :mrgreen:

_________________
[color=#FF4080python royal pastel , 2pyhton royal regulier, manthe religieuse v[/color]Corn snake candy cane , python royal pastel, puthon spider 2 crabe halloween


Jeu Fév 24, 2011 5:23 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com