Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 12:24 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Parlons Iguane! Petites questions 
Auteur Message

Inscription: Ven Avr 16, 2010 2:34 pm
Messages: 85
Localisation: Montréal
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Parlons Iguane! Petites questions
Gogo a écrit:
Oui pauvre petit je te comprend :( mais je suis un peu contre le fait que tu dit que ton lézard n'est quasiment jamais dans son terra... sa veut dire qui na presque jamais sa lumiere et son rayon uvb... ce qui est pas bon pour lui


Pour ton info, une exposition de 20 minutes 3 fois par semaine à la lumière du soleil (dehors) ou 1 heure 3 fois/semaine avec une lampe UV au mercure c'est suffisant! Ils peuvent très bien vivre sans rayons UV constants!

_________________
Noémie


Jeu Fév 24, 2011 6:04 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Parlons Iguane! Petites questions
Alexia pour ton info les iguane ne mange pas leur substrat contrairement à d'autres reptiles et si ça arrive les morceaux sont de toute façon trop petits pour poser problème.
De plus la terre ne poseras jamais de problème pour un iguane tout simplement parce que je vois pas en quoi de la terre peu poser problème à un estomac.....


Jeu Fév 24, 2011 6:08 pm
Profil

Inscription: Sam Fév 05, 2011 10:33 pm
Messages: 55
Sexe: Femme
Message Re: Parlons Iguane! Petites questions
C'est ce que j'allais dire XD mon iguane a souvent manger de la terre quand j'en avais, mais il à eu aucun problème à la digéré de plus de copeaux de bois n'est pas assez petit pour qu'une simple petite lèchouille d'iguane qui veux seulement sentir on s'entend puisse faire coller les copeaux. Il faut vraiment qui le veule pour cela XD et avec tout la misère qui à a faire coller ses fruits je me dit que j'ai pas à m'inquiter mais je regarde souvent ;) quand il descend en bas c'est juste pour faire ses excréments ensuite il remonte :P

Citation:
Pour ton info, une exposition de 20 minutes 3 fois par semaine à la lumière du soleil (dehors) ou 1 heure 3 fois/semaine avec une lampe UV au mercure c'est suffisant! Ils peuvent très bien vivre sans rayons UV constants!


J'étais au courant, mais sache qu'on est en hiver! Donc si on y va par logique il en n'a pas de soleil comme tu parles. Et puis il à bien beau ne pas avoir besoin de rayon uv toujours c'est toujours mieux pour un iguane de pas rester trop longtemps dans le froid! à moins qu'elle chauffe sa maison a 30° constant l'iguane dois être geler et c'est pas bon pour lui cela peux être très mauvais pour sa croissance j'en n'est eu l'expérience avec mon autre iguane! C'est pas pour rien que l'on demande une lampe chauffante et 30° minimum dans un terra sinon tout le monde dirais acheter un iguane et puis laissez le libre dans la maison c'est pas grave! C'est comme un chien il a juste besoin d'un petit rayon uv.... voyonc


Ven Fév 25, 2011 11:12 am
Profil

Inscription: Ven Avr 16, 2010 2:34 pm
Messages: 85
Localisation: Montréal
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Parlons Iguane! Petites questions
Gogo a écrit:

J'étais au courant, mais sache qu'on est en hiver! Donc si on y va par logique il en n'a pas de soleil comme tu parles. Et puis il à bien beau ne pas avoir besoin de rayon uv toujours c'est toujours mieux pour un iguane de pas rester trop longtemps dans le froid! à moins qu'elle chauffe sa maison a 30° constant l'iguane dois être geler et c'est pas bon pour lui cela peux être très mauvais pour sa croissance j'en n'est eu l'expérience avec mon autre iguane! C'est pas pour rien que l'on demande une lampe chauffante et 30° minimum dans un terra sinon tout le monde dirais acheter un iguane et puis laissez le libre dans la maison c'est pas grave! C'est comme un chien il a juste besoin d'un petit rayon uv.... voyonc


Je sais qu'on est en hiver merci! Mais tu ne sais pas quelles installations elle a, peut-être qu'elle a une pièce chauffée! Et c'est sûr qu'il est mieux de laisser son iguane dans son terrarium mais je disais juste ça parce que tu as dit que c'était pas bon qu'il n'aille pas tout le temps sa lampe UV.

Et de toute façon, à voir l'iguane de Sparky, on voit très bien qu'il manque de rien :D

_________________
Noémie


Ven Fév 25, 2011 11:17 am
Profil

Inscription: Sam Fév 05, 2011 10:33 pm
Messages: 55
Sexe: Femme
Message Re: Parlons Iguane! Petites questions
Citation:
Je sais qu'on est en hiver merci! Mais tu ne sais pas quelles installations elle a, peut-être qu'elle a une pièce chauffée! Et c'est sûr qu'il est mieux de laisser son iguane dans son terrarium mais je disais juste ça parce que tu as dit que c'était pas bon qu'il n'aille pas tout le temps sa lampe UV.


J'ai peut être parler de uv mais je parlais pas juste de cela vaut mieux l'avoir toujours que jamais et je ne sais pas du tout comment elle procède elle. Ses installations?... C'est quoi elle a des tapis chauffant partout dans la maison? XD je continue pareil a dire que dans le terra c'est mieux et c'est plus sécuritaire et moins stressant parfois pour l'iguane.
Euuhh c'est un iguane rescue elle a dit donc elle l'a eu comme cela depuis je ne sais pas combien de temps un iguane qui manque de quelques choses ne le démontrera pas en le voyant.. mais plutot a sa grosseur. Et puis comme j'ai dit elle la eu donc elle la eu belle comme cela elle n'a rien eu a faire je crois

bref c'est mon opignon et je la partage


Ven Fév 25, 2011 11:22 am
Profil

Inscription: Ven Avr 16, 2010 2:34 pm
Messages: 85
Localisation: Montréal
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Parlons Iguane! Petites questions
Je suis d'accord avec toi que la meilleure place pour n'importe quel reptile c'est son terrarium! Je la connais pas donc je peux pas dire comment elle s'arrange, mais il y a plusieurs personnes qui chauffe la pièce au complet pour leurs reptiles. Y'a même du monde qui ont une pièce au complet pour leur iguane, ça fait un méga terrarium et ils s'arrangent pour que les températures et l'humidité soient correctes.

Et une iguane qui manque de quelque chose peut le démontrer plus que juste par sa grosseur... la couleur est un excellent indicatif aussi.

Bref, il faudrait que Sparky vienne se défendre :wink:

_________________
Noémie


Ven Fév 25, 2011 11:40 am
Profil

Inscription: Sam Fév 05, 2011 10:33 pm
Messages: 55
Sexe: Femme
Message Re: Parlons Iguane! Petites questions
Mon ancienne iguane étais completement verte et à manquer de beaucoup de chose crois moi... mais bon passons XD
Tout un débat juste parce que j'ai écris que j'étais heureuse parce que mon iguane étais heureux dans son terra XD


Ven Fév 25, 2011 12:08 pm
Profil

Inscription: Ven Avr 16, 2010 2:34 pm
Messages: 85
Localisation: Montréal
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Parlons Iguane! Petites questions
En effet, pas grave!

Je suis contente que ton iguane soit heureux :D

_________________
Noémie


Ven Fév 25, 2011 1:27 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com