Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 9:31 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
AIDER MOI 
Auteur Message

Inscription: Jeu Mar 08, 2012 9:57 pm
Messages: 2
Sexe: Femme
Message AIDER MOI
bonjour jai un iguane de 4 ans , depuis 3 semaine il est rendu noir et le visage bleu fluo et les pine sur le dos orange ,
il me mange pu et ne boit pu il est rendu si petit :(

jai remarque hier qu il avait de quoi de blanc dans la gorge comme un ver blanc jai toute suite pencer que jetait la cause mais la jai voulu lenlever mais on dirai que sa fait parti du corps sa passe dans sa gorge et arriver vers la langue mais on dirai que c est ensemble


ma question est quoi faire et si c normal la chosee blanc dans la gorge


Jeu Mar 08, 2012 10:27 pm
Profil

Inscription: Ven Nov 30, 2007 6:16 pm
Messages: 407
Age: 34
Sexe: Femme
Message Re: AIDER MOI
je te dirais d'aller voir le véto au plus vite...

_________________
akasha photographie
http://geckoparadise.jimdo.com/


Jeu Mar 08, 2012 10:42 pm
Profil

Inscription: Jeu Mar 08, 2012 9:57 pm
Messages: 2
Sexe: Femme
Message Re: AIDER MOI
je vais i aller mais pas avant la semaine prochaine fac pour le comment je c pas quoi faire :(


Jeu Mar 08, 2012 11:02 pm
Profil

Inscription: Dim Oct 31, 2010 11:53 am
Messages: 55
Sexe: Femme
Message Re: AIDER MOI
Si tu es arrivée à toucher quelque chose qui se trouvait dans sa gorge, c'est qu'il est vraiment faible, sinon il ne se serait pas laissé jouer dans la bouche comme ça!

Ce que tu as vu dans sa gorge était peut-être la glotte. La plupart des animaux ont la trachée assez haute à comparer aux humains. Quand un iguane siffle après son reflet, on peut la voir s'ouvrir quand il reprend son souffle. Si un côté est infecté, il serait plus gros que l'autre, et s'il est assez enflé pour avoir l'air d'un ver, alors on peut soupçonner que l'iguane ne peut pas avaler.
C'est sûr que je n'ai pas vu moi-même de quoi ça a l'air, mais je ne me risquerais pas à le gaver si ça semble être le cas, ce serait trop risqué de l'étouffer.
Je suppose qu'il ne se promène pas beaucoup ces jours ci. Donc, vérifie que la zone chaude n'ait pas une température qui puisse être fatale s'il se trouvait trop faible pour la quitter. S'il est trop fatigué pour s'installer lui-même, place-le dans un coin où tu auras mesuré la température à 37 degrés ou assez proche. La chaleur est bonne pour le système immunitaire. Placer un petit abri temporaire à cet endroit aidera aussi à réduire son stress, les animaux malades aiment rester cachés.
Donne-lui des bains assez souvent, en le maintenant, pour qu'il n'ait pas à faire d'efforts pour garder la tête hors de l'eau. Les bains incitent les iguanes à boire plus, il réussira peut-être à se réhydrater un peu.

Tout ce que tu peux faire est lui donner un peu de confort et ralentir les dégâts. Ce sera le travail du vétérinaire de le soigner pour vrai. Si c'est une infection comme je pense, il aura besoin d'antibiotiques, peut-être de quelque chose contre l'enflure et/ou la douleur pour qu'il puisse manger à court terme, peut-être même des traitements plus complexes encore. Quand il sera assez remis pour le supporter, ça ne fera pas de tort de lui faire faire des analyses de sang pour évaluer l'état de ses reins. Les iguanes sont très vulnérables aux troubles rénaux et ils développent un déficit immunitaire plus d'un an avant que les symptomes spécifiques de l'insuffisance rénale commencent à apparaître, les infections de la gorge et les diarrhées peuvent donner un avertissement avant que les dommages soient trop avancés.


Ven Mar 09, 2012 9:21 pm
Profil

Inscription: Dim Oct 31, 2010 11:53 am
Messages: 55
Sexe: Femme
Message Re: AIDER MOI
Tu nous tiendras au courant lorsque tu sauras ce qu'il a?


Mar Mar 13, 2012 8:28 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com