Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 5:05 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
les dĂ©faults des tortues Ă  oreilles rouge ??? 
Auteur Message

L'eau est déja dans l'aquarium depuis hier....je crois que mon copain va aller s'en chercher une ce soir.
y'a t'il des aspect a vérifier pour s'assurer qu'elle soit en santé??
Quand elle sont si petite, environ 1 1/2" de carapace, est ce qu'il y a un moyen de reconaitre si c'est un mâle ou une femelle??
et à part la grosseur, qu'est ce qui est préférable de prendre.
Le caractère est il le même??
merci!

Amélie

Lun Déc 05, 2005 2:27 pm

Les mâles ont de grandes griffes sur les pattes avant et une plus longue queue.

Reproduction en captivité de boa de Duméril, boa des sables du Kenya, ratier noirs (régulier et rusty), serpent roi de Califrornie (abérant et albinos), corn snakes (amel, hypo, hypo motley, ultramel et ghost) ainsi que gecko léopard.

Lun Déc 05, 2005 2:43 pm
Profil YIM Site Internet

Pour vous assurer de la santé de la tortue, voici certaines choses a regarder.

-Vérifier si elle est maigre.
-S'assurer qu'elle mange.
-S'assurer qu'elle ne respire pas la bouche ouverte.
-Vérifier la carapace. Elle ne doit pas être molle ni avoir de fungus
-Regarder si les paupières sotn enflées. Un signe de déficience en vitamine A.

C'est pas mal ca...

Il me semble que c'est très diffcile de reconnaitre le sexe quand elles sont petites. Je ne crois pas qu'il y ait de différence de caractère entre les sexes...

Lun Déc 05, 2005 3:50 pm

On ne peut différencier les sexes quand elles font 1-2" de diamètre.... Bonne chance avec votre tortue, vous allez voir que c'est intéressant ces ptites bêtes-là, je commence moi-même à y prendre goût ;)

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Lun Déc 05, 2005 3:54 pm
Profil Site Internet

Hé hé j'ai tout lu les posts et je crois que vous avez été bien informés. Un fluval 4 à 60$ neuf c'est pas cher, car a Montréal le moins cher que j'ai vu c'est 74.99 plus tx et j'en ai fait des magasins lol. Tâte la carapace: pas molle ni de points blancs, les yeux... vigoureuse. Les petites tortues ne sont pas aussi résistantes que les tortues d'un an ou 2 qui ont déjà grandi un peu. Porte attention aux différents éléments de la tortue elle-même et de son habitat et tu mettras toutes les chances de votre côté. Pour la nourriture, les crevettes séchées ne contiennent rien pour ta tortue. Ce que tu peux acheter en animalerie: choix 1: batonnets flottants verts, choix 2 pour varier: batonnets flottants rouges, choix 3 pour varier: moulée à truite (note que c'est gras). Bébé elles sont surtout carnivores. Donne des nouvelles!

Mar Déc 06, 2005 12:26 am

La petite tortue fait maintenant partie de mon salon!

En passant elle ou il n'a pas de nom....(avis au plein d'imagination!)

Donc elle est dans une 10 gallons avec un chauffe eau et un machin a bulle. Pas de filtreur pour l'instant!

Image

Image

Image

Alors voila!!!
Elle est vraiment cute mais ne monte presque jamaiss ur sa plateforme.

J'espère au moins qu'elle est capable! ellea passé la nuit dans le feuillage.

éventuellement j'aimerais moi aussi avoir un setup qui me permet d'avoir des poisson qui se reproduise dans cet aquarium. Lesquelles déja qui se reproduisait rapidement??

Merci pour vos conseils!:)

Mar Déc 06, 2005 9:17 am

Ca y est, je suis en amour! :lol:
Vraiment cute!

Mes conseils :
-Le gravier pour faire une plage ca me semble rester très humide. Tu pourrais mettre une roche plate dont le dessus vient bien au sec pour que la tortue puisse se faire sécher au besoin.
-Si elle semble ne pas aimer aller sur sa plage, elle aimerait peut-être une cachette ou plante pour se sentir en sécurité sur celle-ci. Je trouve qu'elle a l'air facile d'accès. Ne t'inquiètes pas si elle a dormi dans les plantes toute la nuit, celle d'un ami fait toujours ca!

Pour les poissons, il faut attendre minimum un mois après que le filtreur soit parti pour les mettres. Il est parfois nécessaire de faire des tests avant de les introduire. Dans une 10G, c'est une peu petit pour faire de la repro de poissons.
Quand ton 33G sera setté, tu pourras penser à des guppies, mollies ou des convicts qui se reproduisent facilement. Si tu as d'autres questions à ce sujet, ne te gênes surtout pas. Ca me ferait plaisir de t'aider... je trouve ca tellement beau voir ma tortue chasser! Et à force de recherches et lectures pour setter mon bac a tortue avec des poissons... je commence à connaitre ca !

Mar Déc 06, 2005 10:27 am

Tu as raison le gravier sur la plate forme reste humide...
en fait c'est comme une plateforme en plastique qui est collé avec des ventouse et un pied qui descend jusqu'au fond.
j'ai mis du gravier pour les remplir. Mais j'ai monter le niveau de l'eau pour m'assurer qu'elle sois capable de monter sur la plateforme et j'avais fait un monticule de gravier pour qu'il soit sec.
je vais juste mettre encore plus de gravier sur le plateforme et baisser l niveau de l'eau. ce sera ok je crois...

Pour les poisson, j'avais pas l'intention d'en mettre dans la 10 gallons!
de toute facon je crois qu'elle va rester encore un bout dans la 10 gallons, je trouve qu'elle a en masse de place, elle est grosse comme un 2 $!

Je l'ai eu hier vers 6h alors c'est sur qu'elle doit être un peu stressé....elle ne nage pas beaucoup!
les deux tortue que j'avais eu il y a quelques années , nagait tout le temps.
c'était drole à voir!

ha oui...est ce que le bruit que fait la pompe à bulle peut la déranger?
et la bouffe qu'on nous a vendu c'est la granule rouge...c'est correct comme nourriture de base?(vous parliez des vertes).
est ce que les roche de granite que j'ai mis au fond sont correct?
vous parliez de roche de calcaire, je ne sais pas si le granite en a!

Et est ce que les espece de tortue de calcium pour mettre dans l'eau sont utile ??

Merci! :)

Mar Déc 06, 2005 11:07 am

La mienne sorts de l'eau presque exclusivement que quand je mets la lampe chauffante.

Reproduction en captivité de boa de Duméril, boa des sables du Kenya, ratier noirs (régulier et rusty), serpent roi de Califrornie (abérant et albinos), corn snakes (amel, hypo, hypo motley, ultramel et ghost) ainsi que gecko léopard.

Mar Déc 06, 2005 11:30 am
Profil YIM Site Internet

J,ai bien peur que mĂŞme en ajoutant du gravier il va rester humide un peu. Si tu pouvais mettre un petit galet sur le gravier... ce serait mieux.

La pompe a bulle, c'est pour faire joli? Par ce que à part brasser un peu l'eau, je ne vois pas trop l'utilité.
Si tu n'as pas de poissons, ca ne dérange pas que les roches sont calcaires. Tu peux vérifier si elles le sont en grattant la roche un peu et en mettant du vinaigre a cet endroit. Si c'est calcaire ça va faire des bubulles.

Pour la bouffe, je n'ai aucune idée de ce que c'est les granules rouges et vertes.... moi j'utilise le Reptomin.

La petite tortue de calcium il me semble que ca sert à rien. Ils vendent des gouttes a mettre sur la nourriture mais avec un alimentation adequate.... pas supposé en avoir de besoin.

Mar Déc 06, 2005 1:08 pm

ok pour le galet je vais essayer de trouver qqchose.

pour la pompe à bulle efectivement c'est pour faire joli...on l'avais déja.
avec une ptite gargouille qui pitche des bulles..lol...inutile je sais.

Merci pour les infos!

Mar Déc 06, 2005 1:23 pm

Bon finalement jsuis aller acheter le vieux fluval Ă  vendre Ă  l'animalerie.
J'avais pas envi d'investir tout de suite surtout que mon copain est sur le chomage! Donc 15$.....si ca filtre quelques mois ca sera parfait!
Il est pas mal gros mais je crois qu'il filtre bien quand mĂŞme.
Il ressemble Ă  ca....est ce que ca fait la job vous croyez??
Image

Mer Déc 07, 2005 2:14 pm

Ca fait très bien la job, il est juste un peu moins "sophistiqué" que les nouveaux modèles. Maintenant ils sont gris opaques avec un rack qui se tire par en-dessous avec les mousses puis il y a un réducteur de débit et on peut diriger le courant dans le sens qu'on le veut. C'est plus des gadgets que d'autre chose :P

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mer Déc 07, 2005 5:02 pm
Profil Site Internet

C'est très bon fluval 3, ça fait une bonne job. J'en ai 2 de ces anciens modèles et ça fait la job depuis quelques années!

Mer Déc 07, 2005 8:40 pm

Ben en fait le mien aussi je peut diriger le jet ou je veux....

Tant que ca filtre...moi ca fait mon bonheur...et le siens:P

Jeu Déc 08, 2005 8:15 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante