Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 6:17 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
URGENCE... Serpent mourrant.... (Update un peu macabre...) 
Auteur Message

si il n a aps eu d'apport de sang au bout de la queue pendant un bon bout de temps, les tissus sont peut etre morts et commencent a necroser.
D'apres toi il a encore des sensations la ou les tissus sont encore tous mous? (du genre tu le touches sur le boutde la queue et il part?)

C :? 'est dure a dire, mais je crois qu'il n'a absolument aucune sensation au but de la queue... il continue a pisser sans controle et ne reagi pas quand je lui pince la queue... Quand il se promene, ca "traine en arriere"...

Je lui ai offert de la bouffe, il a reagi tres nerveusement. D'habitude, il mange ou s'en fou. La il avait vraiment l'air d'avoir peur.

Une partie de la zone qui etait affectée et qui est redevenue dure (qui a repris du tonus) fait une forme bizare et reste dans cette position... comme un tchek dans son corps qui demeure peut importe qu'il bouge ou non...

Il est tres actif et se tiend a la chaleur mais a l'abris de la lumiere.

Alors les experts? vous en pensez quoi? Ca s'enligne mal ou vaut mieux attendre encore avant de se prononcer? Je ne peuxx pas l'amener chez le vet avant le 4 fevrier. Si son etat reste stable je vais l'amener en meme temps que je fais vacciner mon chien... voir si le vet peut me donner un opinion sans me faire une tonne de test et de factures... :?

:( Je commence a me faire a l'idee que j'ai de bonne chance de devoir le mettre avec mon chevreuil.... au congel... :cry:

Dim Jan 29, 2006 3:50 am

vous en pensez quoi?

Salut Macklotti ;)

Ce que je pense , c'est que tu fais très bien de prendre des notes évolutives sur ça.... C'est juste une seggestion comme ça.... à ta place je prendrais un maximum de photos et écrirais tes notes pour en faire un article ( genre post it ) qui touchera par la même occasion au serpents et leurs évasions versus cages sécuritaires de façon concrète et détaillée..... C'est une bonne chance que t'as là de tout documenter comme tu le fais avec les conséquences.....et en plus ça aiderait d'autres gens qui vont avoir le problème ou même avant qu'ils ne construisent les cages.....

Pour le vet , à ce point là , je pense que même si il diagnostique je ne pense pas qu'il puisse faire beaucoup si c'est la colone qui est brisées ou des organes comme des muscles ou autre organe interne qui ne fonctionne plus. Je l'ammènerais chez le vet seulement pour avoir un diagnostic écrit pour le mettre dans l'article.... pas pour autre chose.... ( si on peux se le permettre évidement ) ..... Souvent ils peuvent te donner des radios sur cd que tu mettre dans ton article aussi à la suite du diagnostique....

Stav

Dim Jan 29, 2006 4:35 pm

Alors suite des evenements... une semaine apres l'incident.

Le serpent est tres nerveux, comparer a d'habitude et aussi par rapport a la derniere semaine...
Une bonne partie de ce qui etait au depart inanimé semble redevenu normal. Ca bouge, ca a une texture normale et le serpet reagi au toucher.

Il y avait comme un tchek dans son corps apres la plaie, maintenant, il y en a plusieurs plus bas vers la queue...c'est redevenu rigide mais pas comme je croyais... Plus raide comme une barre... On dirait que c'est mort... son cloaque est a moitier ouvert et il reagi tres mal quand je bouge la partie dure et raide... l'interieur semble encore mou un peu (comme normal) mais l'exterieur est d'une drole de texture...
La plaie est presque disparue... il y a une legere enflure et rougeur mais c'est tout.
Le bout apres le cloaque est encore mou et semble encore sans reactions.

voici quelques photos de l'etat actuel: cloaque, tchek dans la colone...

Lun Jan 30, 2006 4:54 pm

Je crois que c'est bon signe... La partie qui avait un tchek avant semble maintenant "fonctionnelle"... En se basant la dessus, la partie juste avant le cloaque pleine de tchek et toute raide devrait aussi redevenir "fonctionnelle"... On va voir. J'avais monter ma temperature a 35-36 dans le jour et 30 la nuit... Ca semble avoir un effet positif sur son comportement.

Lun Jan 30, 2006 4:59 pm

a mon avis tu fais bien d'augmenter la temperature.
j espere qu il va se retablir.
En tout cas tu fais ce que tu peux...
bon courage!

Lun Jan 30, 2006 5:12 pm

Si oui ça commence à revenir pas mal non?
Bonne chance :wink:

Lun Jan 30, 2006 5:40 pm
Profil YIM

Voici une photo qui montre l'espace par ou il a essayer de traverser. Ca mesure 1 pouce par 1/2 pouce de haut, due a une erreur de mesure. Il y avait un espace de 1/4 de pouce entre la separation et la vitre (prevu). Maintenant tout est bouché.

Lun Jan 30, 2006 5:50 pm

Stav

Lun Jan 30, 2006 9:02 pm

Mar Jan 31, 2006 12:51 pm

Macklotti tu devrais vraiment faire un article avec tout ça , c'est très bien documenté ;)

Stav

Mar Jan 31, 2006 1:27 pm

CRIME !!! ç'est la que l'on comprend pourquoi ils sont les rois de l,évasion. Et je comprend un peu plus comment mon hogg a réussi son exploit il y a un peu plus dÀ,un mois.. Vraiment plate de voir ce genre de choise quand sa nous arrive.. Une chose est sur, tu es en train de prendre de la grosse expérience et d'en transmettre de la criss de bonne.... Vraiment nice mec...

Et bonne avec lui, j'suis sur qu'il va en survivre, mais pas sans cicatrices :?

Fred

Mar Jan 31, 2006 2:28 pm

Plusieurs gotes de sang ont coulées de son cloaque dernierement... je n'ai pas toucher sa queue mais les tchek semblent rempirer...
Il y a aussi une mauvaise odeur. Je nettoie et je verrai par la suite ce qui en est pour l'odeur.

Je crois que c'est proche de la fin... si ca continu a empirer, je vais abreger ses souffrances et confier son corps a la science...

Ven Fév 03, 2006 4:20 am

je pense que le pauvre a de la gangrene :(
...
moi aussi mon PR sest pogné une fois dans un interstice...mais je lai vu a temps.
cest que ces python la ont une tite tete et un ptit cou et ont un gros cul...jpense quils sont les plus propices a se pogner comme ca.

dommage macklotti...tu auras pourtant fait de ton mieux.

Ven Fév 03, 2006 11:30 am

dommage macklotti...tu auras pourtant fait de ton mieux.

:( J'me sens pas convaincu de ca... :oops: :x

Au moins ca va servir de lecon... A moi autant que d'autre... :(

Ven Fév 03, 2006 3:27 pm

Macklotti.... si tu veux le faire.... je le garderais jusqu'à ce qu'il meurt si il meurt et prendrais des notes jusque là c'est juste une suggèstion.... ;)

Stav

Ven Fév 03, 2006 4:10 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante