Nous sommes le Mar Juil 01, 2025 3:33 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Substrat varan. 
Auteur Message

J'te dis que c dur poser des questions ! :lol:

Faique toi dans les terras de ton varan tu met de la terre de ton jardin ?

Jeu Avr 20, 2006 4:11 pm

J'te dis que c dur poser des questions ! :lol:

Faique toi dans les terras de ton varan tu met de la terre de ton jardin ?

tu viens de comprendre comment on fait un terra de varan. De la bonne vieille terre qui se tiens pour qu'il puisse se faire un terrier...

Fred

Jeu Avr 20, 2006 4:29 pm

Pi Ă  chaque combien de temps je dois la changer ?

Jeu Avr 20, 2006 4:34 pm

Pas obligé de l'changer, en nature la terre se change tu ? prenez moi pas au sérieux svp :P

Si tu mets 50 pieds de terreau et que tu y rajoutes des bibittes qui décomposent, tu devrais pas avoir à nettoyer ton terrarium jamais de toute sa vie..... t'en parleras à Steve Pivin :shock: :lol:

:roll:

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Jeu Avr 20, 2006 10:35 pm
Profil Site Internet

Tu peux m'en parler à moi aussi oli....Tu parles d'un sujet sérieux sans même t'en rendre compte.
Le premier qui a dit:on va jeter tout nos restants de nourriture dans un bac noir avec des red wiggler puis on va engraisser notre jardin avec ça a sûrement passé pour un fou.
Y'en a-tu qui ont déjà fait ce test en mettant des feuilles de chênes comme dessus de substrat?

Essayez-le avec vos serpents, les crottes restent et s'accumulent, s'accumulent, s'accumulent.... (Ă  ne pas faire)

Avec des varans, les crottes s'accumulent pendant environ 1 à 2 mois, ça commence à sentir puis ces crottes se mettent à disparaître et l'enclos commence à sentir de moins en moins puis lorsqu'on ouvre la lumiere le soir on voit des mini scarabé rouge en meeting devant les excréments puis ces excréments disparaissent ...des gens m'ont dit que ça fonctionnait aussi avec les tortues terrestres.
Là demandez moi pas pourquoi?, pour qui?, comment ça?, qui suis-je?....j'le sais pas. Mais faites ce test
J'ai jamais compris pourquoi mais j'dois être aussi fêlé que Steve Pivin, ça fonctionne pour moi aussi jusqu'ici. Peut-être que je m'en morderai les doigts un jour mais j'aime expérimenter et jusqu'ici je suis très satisfais de cette méthode.

**Pour ceux qui voudraient l'expérimenter, allez pas essayer ça dans une 20 gallons là**

Jeu Avr 20, 2006 11:14 pm
Profil Site Internet

J'ai pas de misere a te croire Justin...les insectes ne sont pas tous nuisibles....au contraire....

Jeu Avr 20, 2006 11:17 pm
Profil Site Internet

T'as raison Juju, je ris de choses que je connais même pas après tout....... j'avoue que j'y crois assez peu mais je vais tout de même rester un peu plus ouvert d'esprit sur ces nouvelles "techniques", tout comme tu "respectes" mon choix de croire en les UVBs :lol:

allez, bonne nuit tlm

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Jeu Avr 20, 2006 11:21 pm
Profil Site Internet

Ouais essayez le avec des serpents et on s'en reparlera ensuite ;)

Pour ce qui est de la résistance des Varans ..... j'en ai aucune idée ... ( biensûr quelques unes mais jamais eu d'expériences avec ça )

Noodle.... Pk ne pas l'essayer avec tes atb sur le forum...... ? Tu semble avoir fait quelques terras naturels ces temps - çi ;) ( juste une suggestion ) Sérieux ça serait "hot" que tu le fasse ..... ;)

Stav

Jeu Avr 20, 2006 11:25 pm

Stav honettement j'y ai penser a quelque part dans un de mes reve, mais faire un terrarium naturel pour un atb sa serais hypothequé le trois quart d'une piece...

Y'a un autre probleme a ca, ont dirais que la matiere fécale des serpent est vraiment difficilement décomposable,au fond, une grosse partie c'est des poils non digéré...

Je ne croit pas qu'un jour quelqun va arriver avec un terrarium naturel pour serpent et que sa va fonctionner...

Jeu Avr 20, 2006 11:32 pm
Profil Site Internet

Ouais essayez le avec des serpents et on s'en reparlera ensuite ;)

Tu m'as lu trop vite Stav....Penses-tu que je ne l'ai jamais essayé. Si j'avais rien à torcher j'en aurais 20 fois plus :lol:

justin a écrit:
Essayez-le avec vos serpents, les crottes restent et s'accumulent, s'accumulent, s'accumulent.... (Ă  ne pas faire)

Jeu Avr 20, 2006 11:35 pm
Profil Site Internet

Stav honettement j'y ai penser a quelque part dans un de mes reve, mais faire un terrarium naturel pour un atb sa serais hypothequé le trois quart d'une piece...

Y'a un autre probleme a ca, ont dirais que la matiere fécale des serpent est vraiment difficilement décomposable,au fond, une grosse partie c'est des poils non digéré...

Je ne croit pas qu'un jour quelqun va arriver avec un terrarium naturel pour serpent et que sa va fonctionner...

Pas besoin d'hypothéqué le trois quart d'une pièce au contraire..... tu hypothèque ton expérience personnelle en ne le fesant pas ;) Prend une 33 gallons et fait le .... y a aucune différence à pars que ça va prendre moins de temps pour avoir des "résultats" de "décomposition" "d'excréments" au naturel ;) Désolé ton argument de grandeur ne tient pas donc t'as aucune raison de pas le faire..... ;)

Fais le donc t'as rien à perdre, et je suis sûr que ton Atb se portera à merveille ;)

Stav

Jeu Avr 20, 2006 11:39 pm

Que mes terrarium naturel c'est de la marde??

Comme j'ai dit dans mon message précédent, je ne le ferai pas, et avec aucun de mes serpent. Je ne CROIS PAS qu'on peut construire un biotope naturel avec un serpent.

Jeepee

Jeu Avr 20, 2006 11:43 pm
Profil Site Internet

Bien non voyons..... j'ai gardé plusieurs salamandres et grenouilles dans des terra naturels pendant des année et j'ai jamais eu de problème ....... pk tu demande ou je veus en venir.....

Où je veux en venir , c'est que tu viens d'en monter des naturels , donc tu es capable d'en faire , donc pourquoi pas le faire et faire profiter de l'expérience à tous pendant un certain temps ?

Puis ....
Citation:
Je ne CROIT PAS qu'on peut construire une biotope naturel avec un serpent.

Comment tu peux croire ça ? Y a plusieurs personnes en Europe surtout et même ici au Québec le gars que Oli cite, qui tiennnent des serpents comme ça et ça fonctionne à merveille ;)

Stav

Jeu Avr 20, 2006 11:51 pm

Bien non voyons..... j'ai gardé plusieurs salamandres et grenouilles dans des terra naturels pendant des année et j'ai jamais eu de problème .......

Sa chie pasmal moin gros qu'un serpent ses petite bete la, moi aussi pour des salamandre et des grenouille je le ferais sans me poser de question

Citation:
Où je veux en venir , c'est que tu viens d'en monter des naturels , donc tu es capable d'en faire , donc pourquoi pas le faire et faire profiter de l'expérience à tous pendant un certain temps ?

Parce que je croit que mettre une atb dans une 33 gallons et essayer de faire une biotope la dedans, c'est aussi intelligent que de metre ses serpent sur du tapis gazon, je croit que faire ca tuera mon serpent.

Citation:
c'est que tu viens d'en monter des naturels , donc tu es capable d'en faire , donc pourquoi pas le faire et faire profiter de l'expérience à tous

Sa stav je e fait du mieu que je peut, j'ai un post la dessus dans la section construction de vivarium ;)

Citation:
Comment tu peux croire ça ? Y a plusieurs personnes en Europe surtout et même ici au Québec le gars que Oli cite, qui tiennnent des serpents comme ça et ça fonctionne à merveille ;)

Stav ma définition de terrarium naturel c'est de créé un biotope qui est auto-suffisant, ou presque. Les européens ils mettent des ptite plante cute et de la terre dans le fond...c'est pas ca un terrarium naturel, ca c'est un terrarium de flasheux crissement dur a nettoyer :P

jeepee

Jeu Avr 20, 2006 11:58 pm
Profil Site Internet

On s'ecarte un peu du sujet les boys :wink:

Ven Avr 21, 2006 12:04 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante