Nous sommes le Dim Juil 13, 2025 5:51 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
dragon barbu 
Auteur Message

Message dragon barbu
bonjour je me suis acheter un petit dragon barbu hier et la je me posait une question, c'est que je trouve qu'il ferme plus un oeil que l'autre et je voulais savoir si cela etais normal :?: merci beaucoup a l'avance :D

Ven Mai 26, 2006 8:52 am

Je pense qu'il y est quelquechose d'anormal.Vérifie quand même qu'il n'y a rien qui puisse l'empêcher de fermer l'oeil (bien que cela m'étonnerait :wink: )

Jeu Juin 01, 2006 2:26 pm

Merci bcp de m'avoir repondu :D je vais aller consulter un veto merci encore!!!

Jeu Juin 01, 2006 3:34 pm

moi je pence pas qu'il soit malade, jai deux barbue et il en a un qui se ferme seullement un oeil de temps en temps. je pence pas que se soit une maladie ou quoi que se soit. mais tu peut quand meme vérifier ci il a rien dans sont oeil, mais ne ten fait pas c probablement normale.
bien sur mieu vos prévenir que gérir.

bye bye
yan

0.1.1 gecko tokay
0.0.1 Gecko super hypotangerine
0.0.1 mexican black king snake

Ven Juin 02, 2006 9:11 am

Message mon tout nouveau barbu :)
salut :) , je viens moi aussi de m'acheter un beau dragon barbu,.. les lezard me fascinent,... et on me la conseillé fortement pour commencer,.. ce qui em rendait heureuse parce que je le trouvais tellement mignon :!: .. peu importe,.. il a des comportements bizarre,... et je voulais poser deux questions,.. est-ce normal qu'il passe beaucoup de temps ds l'eau :?: on m'a dit qu'il était désertique, et meme des gens m'ont dit qu'il ne leur donnait pas d'eau mais arosait seulement leur légumes,..., moi je lui en donne,.. et je voulais savoir aussi,..je me demande ben pourquoi il fait ca mais,.. ya tendence a comme "gruger" son bol d'eau,... je l'ai vu faire ca un bout de temps aujourd'hui,... il a arreté mais s'il recommence je fais quoi :?: :idea: ,... si ce n'est pas de ca,.. il est tres gentil et se laisse prendre facilement,... il n'est pas nerveux du tout,... je l'adore chu en amour ben raide :D :lol: la dessus j'aimerais bien que quelqu'un me réponde, au plaisir de vous répondre a mon tour et d'en apprendre toujours d'avantages sur mon nouveau compagnion 8) a+

Mar Juin 06, 2006 2:13 am

j'aimerait bien savoir tes temperatures de ton terra??? certain barbue aime bien sa la couller douse dans l'eau d'autre non !!! :lol: moi les miens aime pas vraiment ca, je l'eur donne des bains d'eau tiède quand il sont en mue si non je les voie jamais dans l'eur bassin d'eau il passe dedans, fait des éclabousures et puit c tout !!! :P pour ce qui est du gruge bol... l'eur donne tu des vitamines (calcium et suplément alimentaire)??? si oui bien occupe toi en pas il est peutaitre une peut fout héhéhéhé, ya pas de quoi sen faire, si non va ten acheter c primordiale pour la croissance d'un bébé barbue... en fait pour tout les lézard.

donne moi tes température point chaud point froid le jour et la nuit

bye bye

yannick

p.s j'aine toi pas pour nous mètre une photo de ton petit bébé !!! :wink:

0.1.1 gecko tokay

Mar Juin 06, 2006 11:11 am

bonjour :D merci de m'avoir répondu c'est gentil,.. le jour il fait environ 36 a 40,.. quant au soir, ca baisse jusqu'a 28,... c'est ce que le gars m'a conseillé mais si vous me suggerez autre chose je vais appliquer,... je lui donne des vitamines de lezard, reptivite. a tous les jours,... c'est sure que je vais vous envoyer une belle photo de mon petit dragon d'amour bientot :lol: il est tellement adorable,... je mets ca des les albums :?: je suis contente de faire partie de vos forums jai tellement envie d'en apprendre sur lui,..jai fait un test aujourd'hui, j'ai changé son bol de nourriture avec son bol d'eau de place,... son bol d'eau était plus pres de la vitre,.. et maintenant il est ds sa nourriture,.. je crois que c'est juste une petit curieux qui veut tout voir et admirer en dehors de son terrarium,.. comme quand je le prends ds mes mains,.. il me suit du regard sans cesse, c'est trop mignon :wink: ha oui et au fait,.. je lui donne des vers de soie et je voulais savoir combien je pouvais lui en donner et a quelle fréquence,.. aussi, qu'est ce que je peux lui donner comme fruit si je peux lui en donner :?: des fraises framboises :?: et les légumes, yen a t-il de meilleur que d'autre,.. a date, il a une préférence pour tout ce qui est vert... et je crois quil adore les épinards :D merci de m'aider a en apprendre sur lui,.. et dites moi ou je peux mettre la photo de mon amour,... je vais p-e meme la mettre en avatar, ou ds votre forum,... au plaisir et a bientot :!: :D p.s si j'envois un fichier, comme il le disent en bas du texte que j'Écris, allez vous la voir ma photo :?:

Mar Juin 06, 2006 3:56 pm

pour les fuit, le moin possible de fruits avec des noyaus c'est bien important... moi je donne des fraise des banane des pommes ... un des mien aime bien les fuit et légumes de couleur flash... c des lézard bien bizarrrrr héhéhéhé.je donne aussi de la boufe sec a tortue,plus tu va varrier les aliments plus il va prendre des belle couleur. une chose qui est tres bon pour eux c la luzerne fraiche sur tout pas de létue que tout le mon achéete pour la salade ,je ne me rapel pas du nom mais la salade lromaine est tres bonne.... ta temperature semble corecte et la nuit elle peut dessandre a 13 14 mais monte pas plus haut que 40 le jour trop c comme pas assez :wink:

0.1.1 gecko tokay

Mar Juin 06, 2006 6:50 pm

merci yannik, je crois que le nom de la salade que tu cherchais était laitue iceberg :wink: je te remercie pour tes conseils c'est grandement apprécié,... je voulais aussi savoir, a quel age je peux donner des pinkys ?? et je crois que la ou je l'ai acheté,.. il donnait des graines a moineau :shock: est-ce que tu crois que je peux lui en donner ? est-ce que cé bon pour lui,.. moi comme nourriture seche je lui donne des petites graines,... sur le sac c'est écrit nourriture a barbu,.. exo terra,...

je te remercie encore a l'avance de tes réponses, c'est grandement apprécié yannik :wink: a+

Mar Juin 06, 2006 6:58 pm

jai fait un test aujourd'hui, j'ai changé son bol de nourriture avec son bol d'eau de place,... son bol d'eau était plus pres de la vitre,.. et maintenant il est ds sa nourriture

Je ne m'y connais pas beaucoup en barbu mais ca m'a fait penser a une chose. Est-ce qu'il a des cachettes? Si non, c'est peut-etre ca le probleme. Peut-etre qu'il se sent caché dans son bol. On ne sait jamais ce qui lui passe par la tete. :)

Mar Juin 06, 2006 8:24 pm
Profil Site Internet

Mar Juin 06, 2006 11:38 pm

pour les pinky moi jai donner la premiere a environ6 ou 7 il ne faut pas qie la pinky soir plus grosse que sa tete sinon c pas bon... et pour la nouriture seche la nouriture exo est bien corecte mais les graines a moineau pas sure...jai jamait tenter lexpérience mais je ne suit vraiment pas sur...quel est la sorte de substra que tu utilise??? moi les premier mois jai utiliser des gros morceaux de bois d'on je ne me rapel plus du nom et apres jai acheter des pinut concasser quil vende en annimalerie, sa fait tres bien car c 100/100 digéragle ...

bye bye

yan :lol:

0.1.1 gecko tokay

Mer Juin 07, 2006 6:48 am

désoler il est quand meme de bonne heurs je vien de me lever lololol :lol:

0.1.1 gecko tokay

Mer Juin 07, 2006 6:49 am

Sincèrement... la nourriture exo-terra sent le fond de canal :shock: ... mes barbus ont jamais rafollé sur cette moulée mais lorsqu'on leurs donne de la rep-cal, c'est une vrai folie :shock: :D !

Citation:
est-ce normal qu'il passe beaucoup de temps ds l'eau

il a p-e des parasites externes... tu devrais vérifier celà...

Tes températures devrait être de 35 celcius côté chaud au sol et 28 celcius côté froid au sol. La nuit, les températures peuvent descendre à 20-22 celcius.

Est-ce que tu as une branche dans son terrarium sur le côté chaud ?

Mer Juin 07, 2006 7:14 am

...la nourriture exo-terra sent le fond de canal ...
les mien aime bien ca!!!mais bon,sa dépend du barbue

0.1.1 gecko tokay

Mer Juin 07, 2006 9:22 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante