Nous sommes le Dim Juil 13, 2025 6:34 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Substrat pour dragons barbus 
Auteur Message

Message Substrat pour dragons barbus
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et dans moins d'une semaine je vais avoir mes dragons barbus( 1 femelle sandfire, un mâle gris et un bébé de 8 mois dont je ne connais pas la phase). J'aimerais savoir quest-ce qui est préférable d'acheter comme substrat. Je vais les nourrir à l'extérieur de leurs vivariums respectifs pour chaque repas autre que végétal. Je leur laisserait des légumes et des fruits à chaque jour dans un bol. Le bébé n'a que 3 pattes et il est dans son propre terrarium bien entendu. Devrais-je utiliser un substrat spécifique? Puisqu'il est très petit pour son âge dû à son handicap.
Merci !
Mylène

Mer Juin 21, 2006 12:40 am

Tu devrais utiliser sans aucun doute les papiers essuie-tout pour ton bébé et même pour les autres s'ils ne sont pas adulte :wink: . Avec cela, tu vas pouvoir éviter plusierus problèmes.
Tu mettra des photos :D

Maude

Mer Juin 21, 2006 7:29 am

Comme Rodgs dit; papier essuie-tout en bas âge :wink:. C'est ce que j'utilise. En passant, les nourrir à l'extérieur du terrarium est un stress de trop.

Pour des sub-adultes et adultes, j'utilise du millet (une sorte de graine d'oiseau) :wink: !

J'aimerais savoir pourquoi tu en prends autant de dragon barbu en même temps ? Je crois que tu débutes en plus... est-ce que je me trompe ? Ils vont te coûter une épicerie à 3 en bas âge... croit moi :shock: !

Mer Juin 21, 2006 8:01 am

Il y en a 2 adultes ( ils ont 2 ans ) . Je prends les 3 en même temps;car la personne me les vend ainsi avec leur terrarium. Je n'ai jamais eu de dragons barbus, mais je travaille dans une grosse animalerie ( département oiseaux) mais j'en côtoie régulièrement, même si ce n'est pas mon département. J'ai eu des geckos léopards il y a quelques années et j'ai des anolis. Le millet je trouve¸ça très intéressant, mais j'imagine qu'on doit le changer plus souvent aussi non?
Pour ce qui est de les nourrir à l'extérieur, c'est tout simplement parce que la dame les a toujours nourris ainsi. Mercid e vos conseils !
Mylène

Mer Juin 21, 2006 12:03 pm

Je penses que ton petit de 8 mois risque d'être dominé.

Je m'inspire des animaux pour instruire les hommes.
-Jean de la Fontaine-
http://forgottenmementos.com/

Mer Juin 21, 2006 12:36 pm

Ne t'inquiètes pas. Ils sont tous séparés. Ils ont un terrarium chaque. De toutes façons, je crois que je ne pourrai jamais le mettre avec un autre dragon, car il est né avec une patte prise autour du cou. La patte a séchée et est tombée, mais il a eu plusieurs problèmes pour se nourrir alors il est beaucoup plus petit qu'un autre bébé du même âge. Mais il se débrouille de mieux en mieux et il se nourris de mieux en mieux selon son propriétaire. Il a l'air en santé malgré son handicap.

Mer Juin 21, 2006 12:47 pm

Je te conseille du millet c'est ce que j'ai trouvé de mieux , leurs besoins se nettoient super bien c' est comme de la litiere et même s' ils en mangent il n'y a pas de problèmes .

Sam Juin 24, 2006 9:12 am

Merci pour les conseils. J'ai encore une petite question. À quelle fréquence faut-il totalement changer le millet? Merci encore!

Sam Juin 24, 2006 1:41 pm

Merci pour les conseils. J'ai encore une petite question. À quelle fréquence faut-il totalement changer le millet? Merci encore!

Je fais du spot cleanning à chaque jour et je tasse le millet une fois par semaine pour laver le fond du terrarium. Je change le millet au complet au 2 semaine-1 mois... mais j'avoue que je suis un peu zellé là-dessus :oops: .

Dim Juin 25, 2006 12:12 pm

En animalrie,on m'a conseillé aussi de petit morceau de bois, je crois. C'était en vrac et il n'était pas indiquer ce que c'était. Mais c'était assez fin, je dirais 1 à 2 mm de longueur. Est-ce que c'est bon aussi? Parce que le millet ça doit devenir assez dispendieux à la longue, non? Combien ça coûte de millet pour 3 terriums de 4pi1/2 x 2pieds par mois? (Just epour avoir une idée)
Merci beaucoup!

Dim Juin 25, 2006 5:14 pm

prk tu'l o h t s'il a 3 pattes le comersant ta volé m' semble !!!

Lun Juin 26, 2006 7:56 pm
Profil Site Internet

Mylenes a écrit:

Je fais du spot cleanning à chaque jour et je tasse le millet une fois par semaine pour laver le fond du terrarium. Je change le millet au complet au 2 semaine-1 mois... mais j'avoue que je suis un peu zellé là-dessus :oops: .

N' empêche ke t'en konè un max :lol:

Lun Juin 26, 2006 7:57 pm
Profil Site Internet

J'ai réussir à lire ton dernier message Queenbling. Si je prends celui à trois pattes c'est tout simplement parce que la dame n'avait pas voulu le tuer malgré son handicap. Ce n'est pas un éleveur,mais une particulière qui me les vend.

En passant, si vous êtes capable de répondre à mes dernières questions, ce serait apprécié!
Merci!
Mylène

Mar Juin 27, 2006 11:19 am

Pour les barbus... c'est sur qu'ils mangeraient de bois de temps en temps.... trop dangereux pour les occlusions !

J'irais plus avec du sable ou du millet.

Le millet pour 3 terrariums... je dirais une demi-poche par mois, tu ne dois pas en mettre trop épais car ils enfoncent. 35$ par 2 mois selon moi.

Mar Juin 27, 2006 2:17 pm

Bonjour, le millet la sorte de graine d'oiseau, c'est juste pour en bas age ou adulte ? mon dragon a un an, et j'ai une moquette, genre de faux gazon feutre,.. mais il defeque moitié mou moitié liquide et parfois un peu plus liquide, alors je me demande ce qui est le mieux, pour l'instant il est sur du papier journal,.. le sable s'il en mange, cela doit être nuisible ?non ? et les graines si essaie d'en manger ?

Mar Juin 27, 2006 3:15 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante