Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 6:41 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
phase de rĂ©tic? 
Auteur Message

Message phase de rĂ©tic?
Salut, je suis tomber sur une photo d'un réticulé et je suis fasciné par la beauté de cet individu. Si quelqu'un pourrait m'informer sur la phase quil est(p.s. je ne connait rien dans les phases des rétic).

c'est la dernière photo du bas
http://www.dinosoria.com/predation_serpent.htm

merci!
alex

Dernière édition par alex87899 le Lun Juil 10, 2006 10:21 pm, édité 1 fois.

Mer Juil 05, 2006 9:18 pm

Salut je crois qu'ici on parle plus de localité que de phases.
Je crois bien que c'est un Sulawesi reticulated python. :wink:

Jeu Juil 06, 2006 12:57 am

C'est très difficile à dire mais je penche sur le même que Forked Tongue, je dirais aussi un Sulawesi, qui est en passant la localité des plus gros rétic. Donc à évité à moins de vouloir un vrai géant.

Dim Juil 09, 2006 8:31 pm

Ok merci, on ma dit sur un autre forum que cétait p-t plus un makasar, mais bon, peu importe. Quand tu dit que se sont les plus grand, tu veut dire quel grandeur moyenne en captivité? Je ne crois sincèrement pas me lancer avec CE rétics la comme premier, mais un jour, qui sais, p-t. J'ai toute fois l'intention de oui, bientot débuter avec les rétics, mais je pensait plus à un golden selayar, un ambon yelow head ou un bali, des semi-dwarf en fait. Ce sont les différentes localité qui m'on été proposé pour le moment. Si vous avez d'autre idées ou des conseil à me donner vis-à-vis mon choix dans les localités, faite moi part!

merci

alex

Dim Juil 09, 2006 9:49 pm

Si je ne me trompe pas Makasar et Sulawesi c'est la même chose, Makasar étant la ville ou est le port principal de la Sulawesi d'ou parte la grande majorité des rétic. Les mâles Sula atteignent généralement un 18-22 pied et les femelles un 22-27 pied, ce sont réellement des monstre et de plus ils ont très rarement un bon caractère, donc totalement à proscrire à moins d'avoir beaucoup d'expérience.

J'aimerais savoir qu'elle expérience tu as avec d'autres espèces de serpent surtout de python et depuis combien de temps tu en as avant de pouvoir réellement de te conseillé.

Les localités dont tu parles ne sont pas des semi-dwarf, ce sont des rétic régulier, bien que généralement il ne devienne pas aussi gros que le Sulawesi, ne veut pas dire qu'ils n'en on pas la capacité, j'ai longtemps entendu dire que les Tiger était plus petit que des réguliers, pourtant j'ai vu des Tiger mâle de 20 pied. En moyenne les rétic mâle font entre 12 et 15 pied et les femelles entre 15 et 18 pied. les femelle étant souvent plus du double du poid d'un gros mâles. Autre chose le Bali est vraiment magnifique, mais il est aussi réputé pour sa grande agressivité donc à oublier aussi à moins que tu aimes te faire attaqué par un rétic.

Le miens est un jeune Ambon, ils grossis très rapidement bien que je ne le nourris pas énormément, je pourrais facilement lui donné le double de ce que je lui donne sans problèmes. Vu la vitesse à laquelle il grandit, je ne peut réellement pas conseillé un tel serpent à quelqu'un qui n'a pas beaucoup d'expérience.

Le seul rétic que je conseillerais à un débutant c'est un vrai super dwarf. Maintenant, si tu décides d'en avoir un, je vais toujours être là pour t'aidé et te conseillé, mais je ne conseillerais pas un rétic à moins d'avoir beaucoup d'expérience avec d'autres python agressif pour être réellement bien préparé et avoir fait les erreurs d'apprentissage avec les autres et non pas avec le rétic.

Lun Juil 10, 2006 1:01 pm

J'ai déjà eu: milksnake, python royal, leucisitique texas ratsnake, redtail ratsnake, ijcp mais seulement bébé, bci hogg island, un ptit atb qui est mort à cause de parasite interne(il était très faible et les médicament du vet aurait pas aidé suposément).

J'ai de l'expérience avec: Bébé et juvénile scrub python, red diadem ratsnake, withe lips, plusieur varitété de kingsnake, cornsnake, milksnake.

Présentement j'ai: bci colombien et python de birmanie, ce dernier ce prend justement pour un rétics ou p-t un scrub il est pas mal agressif.

Comme je lai dit plustot sur le post, je ne suis pas particulièrement expirimenté avec les rétics, même que je n'ai aucune expérience avec eu, c'est pourquoi je n'y vais pas tout de suite avec un sulawesi qui a souvent un sale caractère et devient particulièrement gros, mais je ne veux pas non plus me rammasser avec un super-dwarf;

je m'explique: de 1 je n'ai pas les moyens et ne crois pas les avoirs avant très longtemps, de 2 j'aime les GROS serpent, l'idéal celon moi c'est dans les 10-12 pieds, je n'ai pas de problème à avoir un serpent qui a un caratère, au contraire, j'aime bien. Je suis tout de même conscient qu'un rétic de 20 pied qui à un sale caractère nest pas fait pour moi, du moins pas avant quelque années, le temps de faire mes classes...

Un ambon male, ce serait ce que tu me recommende? Quel taille attint-il en moyenne? Quel est son caractère généralement?
Tu as mentionné le tiger, je le trouve vraiment très beau, mais tu me le déconseil? As-t-il un sale caractère? Tu dit qu'il y a des spécimens de 20 pieds, quelle est lors taille moyenne?

Tk merci beaucoup

alex

P.S. Je ne sais pas si sa tes utile, je veux débuter avec un très jeune spécimen, question de le voir son évolution.

Lun Juil 10, 2006 5:23 pm

Avec ce que tu me dit j'hésite réellement à te conseiller un rétic à part un super dwarf, tant que tu n'auras pas un peu plus d'expérience, tu ne doit surtout pas faire d'erreurs avec un rétic, tu dit que tu aime les serpents qui ont du caractère, je suis exactement comme toi (demande au monde ici lol), j'aime les serpents qui représente un défi, j'ai eu des white lips très agressif et je n'ai aucun problème avec tout les boidés qui sont dans les 7 à 9 pied car généralement leur morsures ne sont pas très graves, mais quand on parle de rétic tu peut me croire un agressif, ce n'est vraiment pas évident, j'ai justement vu le scrub de 13 pied d'un ami essayé de le mordre à plusieurs reprises avant-hier et là je m'imaginais mon rétic à la même taille avec ce caractère est franchement ça ne m'intéresse pas trop. Une morsure de rétic de cette taille c'est des centaines de points de sutures et des opérations pour réparé les muscles et tendons déchirés et franchement risqué ça toute les semaines, ça ne me tente pas trop.

Ce que je te conseillerais présentement si tu ne veut pas de super dwarf, ce serait un Jampea, mais encore là ils sont assez dispendieux, les mâles Jampea dépasse rarement les 10 pied.

La meilleure chose que tu pourrait faire ça serait attendre d'avoir plus d'expérience avant de te lancé dans le rétic, j'ai attendu plus de 10 ans, n'oublie pas qu'en moins de deux ans un mâle et rendu dans les 10 pied et nécessite une cage de 6 pied par 3 pied minimum. Donc pour la taille c'est sûr que je te conseille un mâle, tout les mâles de toutes les localité a part les super dwarf et les jampea atteingnent généralement entre 12 et 15 pied pour un poid de 40 à 60 livres, les femelles elles entre 15 et 18 pied pour un poids de 130 à 250 livres.

Lun Juil 10, 2006 6:04 pm

Je suis conscient que le réticuler n'est peut-être pas le serpent idéal, même pour moi, mais je suis (malgré moi bien entendu :wink: ) litérallement en amour avec cette espèce, peut-être ai-je la follie des grandeures?. Mon plus grand défaut je crois c'est que quand j'ai quelque chose en tete, ca ne sort pas de la :roll:

Alors celon toi, je suis mieux avec un tiger male ou avec un ambon male?
J'ai vraiment un faible pour le tiger et je crain que si je prend une autre variété, je le regrette et me morfonde longtemp.. Personnelement jai entendu dire que les tiger étaient plustot docile et devenait pas si gros? Quen pense tu?

J'ai aussi pensé qu'il serait bien que je me familiarise le plus possible avec l'espèce, apprendre à manipuler des spécimens assez gros, que je sache bien à quoi m'attendre. Connait-tu des animaleries, éleveurs ou paritculier que je pourrait rencontrer dans ce but?

merci pour le temps que tu me donne, j'aprécie sincèrement!

alex

Lun Juil 10, 2006 6:38 pm

Écoute je suis comme toi, moi aussi quand j'ai quelque chose dans la tête ça ne sort pas de là facilement et moi aussi la première fois que j'ai manipulé un rétic je suis tombé en amours avec, mais j'ai quand même attendu plus de 10 ans avant d'avoir le miens. Avant d'avoir un rétic, tu doit premièrement t'assuré d'avoir un emploi stable avec un revenu stable, l'espace et les moyens pour lui construire une cage sécuritaire et un éleveur de lapin qui peut te fournir, à titre d'exemple un mâle adulte mange au moins deux lapins de 8-10 livres par mois, donc un au 14 jours.

Ce n'est pas le genre de serpent que tu peut revendre facilement si jamais tu ne peut plus le nourrir ou si tu n'a plus le temps de t'en occupé, un rétic c'est un très gros pensé y bien, c'est un contrat d'une vingtaines d'années et parfois même d'une trentaine d'année. Je te le dit et je te le répète, prend ton temps, prend de l'expérience et après on s'en reparlera. Je te le répète tu n'a pas droit à l'erreur avec un rétic et tout les débutants font des erreurs ce qui est tout à fait normal, après tout on est tous humains. Tu n'as pas à t'inquiété, je suis sûr qu'un jours tu và l'avoir ton rétic, mais à mon humble avis tu devrais prendre plus d'expérience.

Je sais à quel point c'est frustrant de se faire dire ça, mais dit toi que des gens d'expérience mon conseillé la même chose à mes débuts, je les ai écouté et maintenant je comprend parfaitement pourquoi je n'étais pas prêt pour un rétic, même si je croyais l'être.

Pour ce qui est de manipulé un adulte, j'ai une amie qui en a une de 14-15 pied, je peut peut-être m'arrangé pour que tu puisse le manipulé. Faudrait que je vois avec elle, car surtout ne và pas t'acheter un rétic si tu n'a jamais manipulé un adulte au moins une fois, il faut que tu sache a quoi t'attendre avant et non après, les rétic bougent énormément et sont très puissants, une de mes amies avait appeler la sienne Tornade, ça te donne une idée.

Et finalement si jamais tu en veut un à tout prix même après avoir lu mon post et bien le Tiger n'est pas un mauvais choix, en passant ce n'est pas une localité le Tiger, mais bien une erreur génétique au même titre qu'un albinos. Mais comme je te dit les tiger ont le potentiel pour devenir énorme et ils sont introuvables au Canada, donc à ta place je me tournerais plus vers un Ambon Yellowhead, en passant tout les yellowhead, ne deviennent pas tous des yellowhead, le miens plus il grossit et plus je me dit qu'il ne le sera pas, mais pourtant je sais de source sûr qu'il à été collecté sur l'ile d'Ambon. Si non si tu arrive à trouvé un Thai Yellowhead, ça serait aussi un très bon choix, mais j'en ai encore jamais vu nul part.

J'espère réussir à te faire changé d'idée pour le moment en tout cas avec mon post. Ça serait la meilleure chose à faire pour le moment. :wink:

Lun Juil 10, 2006 8:48 pm
Utilisateur suspendu

Je vais être casseux de party mais mathieu, peux tu me dire c,est quoi de l'expérience pour toi. Hum, fait quoi, 5 ans j'ai des serpents, rien de très gros bien sur mais des esti de caractère, et franchement, pour avoir manipuler le selayar ( python reticulatus saputrai ) à Rily, je me rend compte que ce n'est pas ce que je pensais et que oui, j'en veux malheureusement un.

Je sais que ce n'est pas le serpent le plus conseillé mais qu'en est-il pour avoir de l'expérience. Si j'ai la place, le temps et l'argent pour l'avoir, que faut-il que j'aille manipulé pour en avoir un. Que faut-il j'aille possèdé pour en avoir un ????

Dom

Lun Juil 10, 2006 9:08 pm

Tu vas me dire qu'un gars qui achète un bébé rétic n'as pas le temps de prendre de l'expérience???

A ce que je sache tu es aussi a risque qu'un débutant ç'est des animaux imprévisible non?

édit...avec tout l'information qui peut venir chercher ici bien sure.....

Lun Juil 10, 2006 9:10 pm

Dom, pour te répondre celle de Rily est une exception, les autres rétic que j'ai manipulé démontrais beaucoup plus de force et bougeait beaucoup plus que la sienne. Une de mes amies avait une femelle yellowhead de 18 pied et elle me disait que quand elle s'enroulait autour des jambes de sont père et bien seul il n'aurait jamais pu se dégager, la femelle de 18 pied que j'ai manipulé dans un show, je les tenus à peine 5 minutes et j'ai eu mal dans le cou pendant 2-3 jours, c'est de ça que je parle.

L'expérience dont je parle c'est celle justement d'avoir manipulé pas mal tout les types de serpent y compris ceux plus imprévisible et être sûr que c'est vraiment ce que l'ont veut, ce faire mordre en plein visage par un super dwarf ou un white lipped ce n'est pas la même chose que par un rétic de 12-15 pied. Et le risque que ça arrive avec un rétic sont aussi élever qu'ils soit docile ou pas, mon super dwarf était docile et pourtant un bon matin il m'a mordu en plein visage. L'autre chose, c'est les erreurs que les débutants font et que même des gens plus expérimenté peuvent faire dont on n'a pas le droit avec un gros constrictor, plus souvent qu'autrement au moment de le nourrir. Si un carpet de 4-5 pied te constricte le bras en te prenant pour de la bouffe c'est encore pas si pire, mais un rétic de 12-15 ça pardonne rarement et je ne connait pas grand monde qui ne se sont jamais fait mordre en nourrissant leur serpents.

Et Gabou, un rétic bien nourris peut faire un bon 10-12 pied en moins d'un ans, tu ne peut pas vraiment t'habitué, ça grossit tellement rapidement, le miens fait à peine 6 pied, quand je l'ai eu il y a 3 mois il faisait un peu moins de 5 pied et un rats de 250 grammes au 7 jours lui faisait une bosse énorme, aujourd'hui je viens de lui donner deux rats de 275 grammes et il cherche encore de la bouffe, je suis sûr qu'il pourrais prendre le double si je lui offrais. Donc, non on n'a pas vraiment le temps de s'habituer, ça grossit très rapidement et plus ils mangent plus ils semblent affamé.

Lun Juil 10, 2006 9:38 pm
Utilisateur suspendu

ouais mais pourquoi faut toujours vous pariliez des plus gros. Moi si je veux un dwarf, je ne m'empêcherai pas de l'avoir. Entre un retic de 8 ou 9 pieds et un coastal de 10 pieds, je ne crois pas qu'il y ait une grosse différence. Les 2 peuvent être très fort, très imprévisible et très gros.

Je ne crois pas non plus que d'avoir un rétic de 18 pieds soit conseiller ce qui fait donc qu'on se doit presque que d'aller chercher un dwarf ou un super dwarf.

Anyway, personnellement, je ne crois pas d'abord, à t'écouter, que j,aurais l'expérience un jour facque je dois vraiment oublier ca .........

Dom

Lun Juil 10, 2006 9:59 pm

J'ai jamais dit que tu n'avais pas l'expérience qu'il faut, je parlais à Alex, dont j'ignore l'âge et le nombre d'années d'expérience qu'il à. Je suis convaincus qu'un pilote de formule un commence par prendre de l'expérience avec d'autre type de bolide moins puissant avant de se lancé en formule et bien c'est la même chose avec les serpents et si je parle des plus gros Dom c'est parceque à part les vrais super dwarf, j'ai rarement entendu parlé de rétic qui ne deviennnent pas gros justement, y a un gars au States qui s'est acheté des Jampea et c'est serpent on 3 ans et font un bon 15 et 16 pied, pourquoi, parcequ'il les a très bien nourris ou tout simplement parceque des dwarfs ça n'existe pas. Quand tout les Jampea que l'ont considère comme des dwarfs auront 10 ans à ce moment là on sera fixé, mais ce n'est pas le cas présentement et beaucoup de gens sous-alimente leur rétic pour qu'il ne deviennent pas trop gros.

Peut-importe la localité d'un rétic, il faut s'attendre à un minimum de 12 pied et un maximum de 25 pied, la grande moyenne étant généralement entre 13 et 18 pied.

Lun Juil 10, 2006 10:07 pm
Utilisateur suspendu

Le problème est que je n'aurai jamais rien d'autre que mes carpets. Et disons qu'a par mon Mike tyson qui arrache les oreilles ( l'esti !!! ), j,ai pas grand chose d'aggressif.

Aussi, les dwarf sont de plus en plus présents sur le marché et un retic de 5 ou 6 ans qui fait 9 ou 10 pieds, j'appelle pas ça un régulier.

Anyway, le débat des dwarf et des super c'est pas ici qu'on va l'ouvrir, je voulais simplement savoir ce qu'il fallais pour avoir de l,expérience avant de me lancer

Dom

Lun Juil 10, 2006 10:13 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante