Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 7:45 am

question gecko Ă  crete 
Auteur Message

Message question gecko Ă  crete
Salut!Je vais m'acheter un gecko Ă  crete bientot et j'aimerais avoir un information.Es-ce vrai qu'il on besoin que d'une lampe USV 13 watts pour un terra de 24 pouces de haut et 18 pouces de large et la personne ma dit que s'il ne fesais pas assez chaud dans le terra de mettre simplement une ampoule normale en surplus.Donc pour savoir es-ce vrai...et quels sont les points chaud et froid? :?:Merci beaucoup.

Ven AoĂ» 25, 2006 8:54 pm

1. Un terrarium 12*12*18 (pouces) est suffisant pour loger un individu, mĂŞme voir un couple. Pour trois individu, un terra de 18*18*18 est parfait aussi
2. Aucun néon (UVA/UVB) n'est nécessaire pour le crested. Il faut toutes fois lui offrir un emplacement ou il y a de la lumière pour qu'il puisse différencier le jour et la nuit.
3. Les Crested vivent à la température de la pièce donc, tu n'auras pas besoin de lumière chauffante ni de plaque chauffante . Les temérature idéal doivent se tenir entre 21-24 degrés le jour et 18-20 degrés la nuit. Au dessus de ces températures (26-30) ton crested sera très inactif, sera inconfortable dans son environnement et risque de mal s'alimenté
4. Pour la nourriture, il est frugivore et insectivore, donc un soir tu le nourrit de grillons et le soir d'après tu le nourrit seulement de purée pour bébé (s'il ne le finit pas durant la nuit tu peux lui laissé jusqu'au soir suivant). De cette facon, il risque moins de rejettter une forme de nourriture que tu lui donne. Il existe aussi du Gecko Diet que tu peux trouver en animalerie que tu lui liasse de disponible en tout temps (changé à tous les jour)
5. Même s'il est arboricole, le crested aime bien passé du temps au sol, donc une cachette au sol est nécessaire. Dans les air, il peux facilement se cacher dans le feuillage que tu lui mets. Plusieurs branches sont nécessaire ainsi que du feuillage comme mentinonné plus haut.

Pour les bébés ou juvéniles, l'espace ne doit pas être trop grand. Ils peuvent subir un stress inutile et ils n'ont pas besoin d'autant d'espace .
Voici encore unlien qui en dit long sur le soin nécessaire pour ce Gecko:
http://www.wyzza.ca/soins/soins_crested.htm

Donc: Terra de taille adapté, cachette au sol, bol d'eau, feuillage et branches sont tout ce qui t'es nécessaire dans le terra de ton crested

Voila je crois que j'ai fait le tour

Maude

Ven AoĂ» 25, 2006 9:14 pm

Sam AoĂ» 26, 2006 11:36 am

Oublie pas de mettre des phots quand tu l'aura :wink:

Maude

Sam AoĂ» 26, 2006 4:36 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par