Ce que je trouve vraiment con c'est de pas penssé que ces serpents volés là se retrouveraient tôt ou tard sur le net et que quelqu'un les reconnaîterait .( Je le dis encore .... Quels imbéciles

) Et "Inventé" qu'ils sont le produit de " redcentral hypo X redsentral Hypo " et qu'ils viennent des états , ce qui en est rien car ce sont des F1 centrals tout court HypoXnormal......
J'ai hâte qu'ils inventent une puce assez petite pour pouvoir micropucé un bb de " quelques semaines ", tout mes animaux seraient micropucés avant qu'ils partent et je crois que beaucoup de gens feraient pareil.... Je crois qu'avec le nombre sans cesse grandissant d'ìmposteurs, de "wannabies" et de voleurs qu'il y a dans ce hobby c'est la seule solution....
Bristen a écrit:
heh, c'etait bien interessant a lire... merci d'avoir poste le lien... mais la, je veux comprendre les details... quelqu'un t'a vole des serpents a toi? On dirait que le rapport de Paul (meme sur le BOI canadien) n'etait pas clair.. pour moi en tout cas...?
Bristen.
Salut bristen
Non personne ne me les a volé à moi. Ce sont de mes serpents qui ont été à un ami à moi qui a une animalerie à Toronto Shawn Parker ( PAS BARBER

) Qui ce les ai fait volé par un employé "qu'il trustait" de 18 ans que Paul donne le nom, et son complice les revendait . Il a contacter Paul pour faire un échange + $ en lui disant que les animaux venaient de où je mentionne plus haut et il a accepté. Shawn Parker pensait tout ce temps que quelqu'un avait laissé les terras ouverts et que les serpents c'étaient enfui.
""""" Ils ont pris le soins """""" d'en laisser 1 lousse dans l'animalerie pour que ce soit crédible ( J'ai pas de mots pour dire ce que je pense ) , Shawn l'a trouvé et remis dans sa cage ce qui fait qu'il ne s'est jamais douté de rien , il n'a même pas fait mention qu'il les avait perdu.....
Le voleur à avoué les avoir volé lorsqu'il a été confronté et a maintenant 24Hrs pour remettre 3600$ ou 3800$ ( je ne me souviens plus ) ou c'est la police qui va lui rendre une petit visite au domicile de ses parents .....
Paul n'a rien à avoir là dedans ( juste pour que tout soit clair au cas où y a des gens qui comprennent pas très bien l'anglais ) ...
Au moins y a une leçon à tirer de tout ça .......
Le monde des reptiles est vraiment petit mais y a des gens qui le comprennent pas encore ça à l'air .... Ça montre aussi combien c'est important de connaître "L'origine" de ses animaux et "remonter" à la "source" et de pas hésité à """contacter""" les sources pour faire sûr de ce qu'on achète et que c'est pas de la "bull****" qu'on nous raconte. ( redhypoX redhypo

) ( C'est la même chose quand on achète ou que l'on veux acheter une nouvelle lignée par exemple

) Un vol de serpent c'est assez facile à retracé même à l'autre bout du pays , on peux facilement imaginer combien c'est facile de remonter jusqu'à l'origine d'un serpent sans qu'il y aie nécéssairement un vol .....
En passant..... c'est les mêmes gars qui ont aussi fait la même chose à Grant Crossman à Toronto à son animalerie à lui. Il m'a contacté pour me le confirmer quand il a vu ça sur "son" forum ....
Stav