|
|
Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 3:09 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
CoBraSnake
Inscription: Mer Juil 05, 2006 8:00 pm Messages: 409 Localisation: Ste-Thérèse, rive nord de montréal
|
on pourrais réglé un point du moin assez rapidement
un juge, stav , harper , le directeur de la banque aucun n'est ou n'a la capacité de jugé d'une personne
soyons donc clair il n'en regarde que l'acheteur si lui juge qu'il en ai capable alors go
si il est irresponsable sa bête lui rappellera tôt ou tard si il est le moin du monde responsable il prendra toujours je dit bien toujours les précautions voulu
exemple simple j'acheterai un des trois que vous aviez a la réunion hier
et jamais je ne serais seul en leur présence j'aime les serpents mais en avoir peur me donne le respect que je dois leur porté en tout temps
voila c'est mon opinion personnel sur le sujet
|
Jeu Sep 07, 2006 1:48 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Même si personne n'est parfaitement apte à jugé quelqu'un, je ne vois pas d'autres façon de procéder.
Citation: si il est irresponsable sa bête lui rappellera tôt ou tard si il est le moin du monde responsable il prendra toujours je dit bien toujours les précautions voulu
Il est justement la le problème, ce genre de serpent và te le rappeller si tu es irresponsable, mais à la taille et la force qu'elles ont tu risque d'y laissé ta peau dès la première fois, c'est pour ça qu'on ne peut pas les prendres à la légère.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Jeu Sep 07, 2006 1:54 pm |
|
 |
CoBraSnake
Inscription: Mer Juil 05, 2006 8:00 pm Messages: 409 Localisation: Ste-Thérèse, rive nord de montréal
|
tout a fait d'accord mais dit moi
quel juge au québec s'y connais en reptile
dit moi toi qui dit qu'il faut s'y connaitre en gros qui a décidé que toi tu l'étais tu dit bien souvent les gros c'est pas fait pour tous
j'imagine que tu t'es fait dire la meme chose lors de ta premiere achat
c'est gentil de le dire mais si toi tu est capable pourquoi moi je ne le serais pas
Cbb a raison si on regarde tout ce qui se dit la dessus " les gros " le zoo et la nature reste leur meilleur endroit
Jugement : tous on le droit de possédé un gros serpent en photo seulement donc aucune possesion ne sera toléré et les amants de ce type de serpent la se contenterons de les observé dans leur habitat naturel ou dans un zoo
voila ce a quoi un juge arriverais sans gros doute
donc on reviens a la case départ
LA PEUR est le seul outils de respect qui font en sorte que rien n'arrive
quand l'habitude deviens supérieur a la peur le temps est compté selon moi
|
Jeu Sep 07, 2006 1:59 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Ce que je voulais dire par juge c'est que quelqu'un comme Stav se ferais donné le droit de jugé si quelqu'un est apte ou non. Donc Stav serais le juge.
Citation: dit moi toi qui dit qu'il faut s'y connaitre en gros qui a décidé que toi tu l'étais tu dit bien souvent les gros c'est pas fait pour tous
j'imagine que tu t'es fait dire la meme chose lors de ta premiere achat
Non car j'ai attendu un bon 13 ans avant d'avoir mon rétic et j'avais déjà eu la chance de lire énormément sur le sujet, d'avoir parlé pendant de longues heures avec des gens qui en avait et j'ai pu aussi en manipulé quelques adultes. Donc, je savais dans quoi je m'embarquais et c'est souvent ce qui manque le plus au gens qui en veulent, c'est bien beau en voir un en photos ou un bébé, mais c'est quand tu manipule un adulte que tu te rend compte a quel point c'est puissant, ça prend de la place et ça coûtent cher à nourrir et à ce moment là la plupart cherche à s'en défaire, pourtant il le voulais vraiment et se sentais prêt pour un, ce qui leur manquais était justement le fait de ne pas avoir pu en voir et manipulé un adulte.
|
Jeu Sep 07, 2006 2:11 pm |
|
 |
CoBraSnake
|
regarde je m'y connais si peu en reptile pour tenté de te contredire
mais quand je vous lis tout les deux toi et Cbb comme débutant je me dit
qu'il n'en regarde que moi d'en possédé un personne d'autre
autant je trouve Stav correct autant je crois qu'il n'irais pas jusqu'au point de jugé quelqu'un
par contre je vois déja Stav me pogné par un bras et dire hey cobra
savais tu ca , ca et ca oui alors vas y mon grand tente le coup mais garde toujours ta crainte envers ta bête c'est ce qui va te faire prendre les précaution nécessaire et il sera en tout temps pret a aidé quelqu'Un qui lui demandera conseil
la derniere chose que toi stav ou tout autre personne avez envie de vous faire dire c'est HEY jo t'en a pris des adultes t'en a parlé sa fait pas de toi un gars apte a jugé de ton prochain
et tu vois quand tu parle avec Stav marc (regiusco.ca) ils te disent ce que tu dois savoir et te donne les trucs de base jamais je ne les ai senti jugé une personne apte ou non tu me dira que je les ai vu que deux fois mais bon tu comprend l'exemple
pourquoi ne dit tu pas comme moi que la peur reste ton gage de réussite avec un gros monstre je suis convaincu que lorsque tu na plus de crainte les conneries approche car tu fait de moin en moin attention et ce n'est pas d'etre faible que de dire que tu as peur de ta bete
regarde moi hier j'ai eu un atb super beau en couleur de grandeur respectable et ce matin je le regardais sur sa branche et je le trustais pas ce qui ma fait dire a tout mes garcon et ma femme que personne d'autre que moi n'ouvre sa cage et crois moi léo c surement petit comme serpent mais j'ai un respect pour les choses que je connais peu et lui va avoir toute mon attention a tout moment nettoyage nourriture etc
et c'est loin tres loin de ce que j,ai vu dans vos mains hier par contre je suis très fier de mon acquisition et meme si je lis énormément sur le sujet
l'expérience ma la faire qu'avec lui et je juge que je suis plus intélligent que lui et lui plus rapide que moi alors au final je crois que je vais passé du bon temps avec tant que j'en aurais une crainte
je me répete donc je vais cessé de répondre sur le sujet mais je suis certain que tu comprend ce que je veut dire
La peur = sécurité de base face a un reptile
ps : peur ne veut pas dire pissou mais seulement prévenant face a l'inconnu
|
Jeu Sep 07, 2006 2:25 pm |
|
 |
Leiopython
|
Bien sûr j'ai prit Stav comme exemple de connaisseur qui pourrait accordé les permis, mais je ne pense pas que ça l'intéresserais, ça n'était qu'un exemple, mais bon je reste d'accord avec toi sur le fait que personne ne peut vraiment dire à quelqu'un se qu'il est apte à gardé ou non. Avant j'essayais de complètement découragé les gens qui en voulait, maintenant je fais ce que Stav et les autres font, j'essaie d'aidé tout ceux qui en ont et qui pense en avoir un bientôt pour qu'il ne leur arrive rien, c'est la meilleure chose que je peut faire.
Cependant le problème ici c'est que comme ses animaux sont en vente libre, n'importe quel imbécile qui en veut un juste pour épaté la gallerie peut le faire et ces gens la augmente de beaucoup le risque d'un accident et du bannissement de tout les serpents au Québec. C'est pour ça que je pense qu'il ne devrait pas être en vente libre.
Par contre je ne peut pas me résoudre à ne pas en avoir, il est là mon problème.
Pour ce qui est de la peur, je ne suis pas d'accord avec toi, même si je voulais, j'ai jamais vraiment eu peur d'un serpent depuis plusieurs années et contrairement à beaucoup de monde ici, je ne me suis encore jamais fait mordre par un boidé de plus de 6 pied et pourtant dieu c'est que j'en ai manipulé beaucoup. Je pense au contraire que la peur et la meilleure façon de se faire mordre, lorsque tu as peur tes mouvements sont hésitant saccadé et ça sa stress un serpent, d'après mon expérience en tout cas. Par contre je n'ai pas besoin d'avoir peur pour respecter mon serpent et être conscient du dangé qu'il représente. Avec l'expérience aussi tu arrive à anticiper les réactions d'un serpents par la position de son corps et ça ça viens aussi avec le temps.
|
Jeu Sep 07, 2006 3:17 pm |
|
 |
CoBraSnake
|
tu vois la par contre chu entierement d'accord avec toi
|
Jeu Sep 07, 2006 3:28 pm |
|
 |
Clochette
Inscription: Dim Juil 09, 2006 6:11 pm Messages: 270 Localisation: mirabel
|
CoBraSnake a écrit: j'ai un respect pour les choses que je connais peu
Si t'avais vraiment un respect pour les choses que tu connais peu t'aurais pas acheté 15 pythons pour les revendre 2 semaines apres 
|
Jeu Sep 07, 2006 5:04 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Juste une chose si je peux me permettre vu que ça à l'air qu'on parles de moi de ce que je ferais ou que je ferais pas........ ça me fatigue un peu
J'ai aucunement l'intention d'ĂŞtre Juge de personne , je ne suis mĂŞme pas juge de mon propre "c*l ". On s'entend -tu lĂ dessus les gars ?
Pour ma part,
Si jamais par hasard ( un bon hasard ) il y aurait des fonds de débloqué par quelqu'un quelque pars pour faire quelques lois et qui créraient un genre certificat pour personnes à animaux à risques .....
...... à pars tout le tralala à passé pour la personne qui se lance dans des animaux comme ça , ça serait un "Board" , un "comité" avec des gens qui suivent des barêmes bien établis et "strictes" ( Des gens compétants qui pourraient faire le job y en a plusieurs au Québec en passant ) , et qui auraient un pouvoir déçisionnel et qui pourraient faire des suivis , comme des visites improvisées pour s'assurer du tout. Autrement aussi bien qu'il y aie rien ..... Y a rien qui empêche de prendre des modèles déjà existants et d'améliorer leurs failles même si aucun système ne sera jamais à 100% "erreur proof".
Rassurez-vous parcontre, c'est pas demain la veille qu'on va avoir ça , ici les gouvernements c'est loin de leurs proécupation quand on pense qu'ils ont de la misère à sortir un cent pour contrer des développements de toute sortes et qui n'ont aucunement la volonté de le faire en plus car l'économie est plus importante que leurs propre faune et flore . À moins qu'ils voient un potentiel économique là dedans...... magasins , "emplois", taxes, roue qui tourne etc....
Stav
_________________ Stav
|
Jeu Sep 07, 2006 7:25 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Clochette a écrit: CoBraSnake a écrit: j'ai un respect pour les choses que je connais peu
Si t'avais vraiment un respect pour les choses que tu connais peu t'aurais pas acheté 15 pythons pour les revendre 2 semaines apres 

|
Jeu Sep 07, 2006 7:45 pm |
|
 |
Leiopython
|
Stav je t'ai juste prit comme exemple, je sais très bien que tu ne voudrais pas être le juge de personne  Je l'ai d'ailleurs très bien dit dans un de mes posts.
Je pense exactement comme toi, il y a beaucoup de gens compétant au Québec qui pourrait très bien faire partie de ce comité décissionel, mais comme dans mon post j'avais besoin d'un exemple que tout le monde connaissait je tes prit toi.
Et je sais très bien que le gouvernement ne mettra malheureusement jamais au point ce genre de système à moins que ça leur rapporte de l'argent...
|
Jeu Sep 07, 2006 8:20 pm |
|
 |
CoBraSnake
|
Clochette avant de dire n'importe quoi va a la source
de un j'ai pas acheté 15 Python mais bien 3
trois males par surcrois
apres sondage par Stav il s'averent que se sont des femelles
Ma femme voulais des pythons apres en avoir vu un tres joli a l'exotarium
voulant lui faire plaisir je lui en ai trouver un mais un autre vendeur est arrivé avec une offre dur a refusé et de plus il étais pas entretenu comme il faut si je me fie au lecture que j'ai fait sur le site
Par contre ma femme les trouvais trop gros donc elle ne les aimais pas et en avais peur étant un gars qui tiens compte de l'autre je me suis dit aussi bien les vendre ( 1 mois plus tard ) a quelqu'Un qui en voudrais et aurais du plaisir avec
Maclotti c'est avéré un tres bon choix pour la destination de mes pythons
je ne regrette aucunement l'entente entre lui moi et noodles concernant ces pythons
dans mon livre a moi le fait que je ne les ai pas vendu a une animalerie ou a des jeunes en crise d'en avoir un fait que je les respecte justement
donc vérifie tes dires avant de te lancé dans une attaque sans avoir les versions des gens impliqué
merci et bonne soirée
|
Jeu Sep 07, 2006 9:39 pm |
|
 |
sunny106
Inscription: Dim Fév 19, 2006 9:40 pm Messages: 1082 Localisation: Drummondville Age: 61
|
Moi je crois.....de ma ptite expérience....et pour avoir moi meme un python de 12 pieds
Que la peur est bonne si c'est une saine peur: ca vaut beaucoup de prudence je crois. Quand on a trop confiance à notre reptile, c'est pas positif pour sa propre sécurité.
Oui ca prend une certaine expérience vis à vis notre reptile, pour apprendre à connaitre ses facons de se mouvoir, de se placer. Son comportement quoi! Mais cette expérience la, comme moi on l'aquiere avec le temps en meme temps que sa croissance. Oui ca devient gros ce genre de boidé. Oui on risque peut etre de s'en défaire. Mais je ne crois pas que ce soit pire que d'autres qui achètent souvent leurs reptiles et changent d'idée ou de projets ou etc. C'est chacun ses choix et qui sommes nous pour juger ce qu'ils décident de faire
POur ce qui est du comité ouf! Je ne crois pas que ce sera pour bientot. A moins que tout cela devienne une occasion de faire de l'argent qq part.
C'est vrai qu'ouvrir un serpent avec un couteau ca doit prendre toute une force à cette grosseur de boidé. L'eau bouillante? L'alcool? De toute facon, j'espere ne jamais avoir à m'en servir.
Steve Irwin a choisis sa vie comme il le voulait avec les risques que ca représentait. Les gens qui meurent de leur passion savent les risques qu'ils courent. J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour eux.
Et je crois que le total des gens qui meurent à cause de leur gros boidé est assez minime comparé à ceux qui en ont chez eux. Y aura toujours des illuminés et des gens totalement éteints  Ca on ne changera pas ca. Peu importe le domaine.
Moi, je l'ai voulu ma toutoune (ma birman  ). Je la regarde grossir et je la trouve toujours aussi belle. Elle est toujours mon bébé paisible. Mais j'espère que JAMAIS je n'oublierai qu'en ouvrant la porte de son terra, je ne saurai jamais le comportement qu'elle aura. PRUDENCE c'est tout.
Voilà .......c'était mon opinion 
_________________ 1 Pr
|
Jeu Sep 07, 2006 9:48 pm |
|
 |
matthieudoucet
Inscription: Dim Jan 22, 2006 1:30 pm Messages: 150 Localisation: trois-rivière
|
Qu'il en sois ainsi,amen  comme je disais à mathieu quand il a eu sont rétic; un serpent c comme de la nitro,tu peux t'amuser avec pendant des heures et pensé tout savoir sur ça,pis un bon jour BANG!!! sa te pette en plein face sans crier garde,c juste que plus c gros plus sa fais des domages.On se coupe pas les doigt sur une scie à ruband quand on commance,mais quand ON SE DIT qu'on a de l'expérience  c quile responsable la nitro,la scie à ruband nnnnaaaa c le gars qui disait; y'a pas de trouble, je fais ça à toute les jours... 
|
Ven Sep 08, 2006 6:49 am |
|
 |
Leiopython
|
Matthieu, je ne me suis jamais dit que parceque je savais beaucoup de chose sur eux et que j'ai de l'expérience, que je les prenais à la légère, loin de là , avant de manipulé un gros constrictor, je l'observe comme il faut avant d'allé le chercher dans sa cage pour voir comment il réagit, il y en a qui juste par la position de leur corps te disent non aujourd'hui pas touche, mais ça souvent un débutant ne le verra pas, par contre une morsure comme tu dit fait beaucoup de dommage, mais ne tuera pas. Je suis toujours le premier à dire à tout le monde qu'il ne faut jamais faire confiance à aucun serpent
Quand je parle d'expérience, je parles surtout de celle qui est nécessaire au moment de nourrir le serpent, c'est les erreurs que l'ont peut faire à ce moment là qui sont réellement dangereuse et qui sont très facilement évité lorsqu'on a de l'expérience.
sunny je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf que j'ajouterais une petite chose, l'expérience que tu dit acquérir avec ton serpent en l'aillant bébé et en t'habituant à lui, ne peut pas vraiment se faire avec un rétic, ça grossit tellement vite, c'est pour ça que pour acquérir cette expérience je conseil souvent aux gens de gardé avant d'autres boidé du même type avec le même genre de réaction, mais qui sont pas mal plus petit, ça aide beaucoup à se préparer à ces magnifiques bêtes.
Une dernière petite chose, je me fou pas mal que le monde qui les achètent bébés finissent par les revendres, par contre ce que je me demande c'est ou sont ils passé tout les bébés burmese vendu en très grand nombre d'ailleurs dans les 10 dernières années au Québec... Je ne suis réellement pas certains qu'ils sont encore en vie et en parfaite santé...
|
Ven Sep 08, 2006 7:03 am |
|
|