Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 12:22 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Accouchement ATB..... bébés malformés!! (*edit* PHOTOS!!) 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 15, 2003 12:32 pm
Messages: 565
Localisation: Montréal beach
Sexe: Homme
Message Accouchement ATB..... bébés malformés!! (*edit* PHOTOS!!)
Bon ça y est, ma femelle ATB a accouché ce matin de sa 2éme portée et disons que celle-ci est pas tellement plus réjouissante que la première.... bilan : 4 bébés vivants, 5 slugs mais le plus incroyable c'est que parmi les 4 bébés vivants, 3 sont malformés et ont chacun une malformation différente mais aucun bicéphale malheureusement... et d'après moi yen a au moins 2 qui ne tiendront pas la journée si c'est pas plus que 2.... :(

J'aimerais vous mettre des photos pendant qu'ils sont encore vivants (c'est probablement qu'une question d'heures avant qu'ils ne le soit plus) mais premièrement mon ordi est mort, et deuxièmement j'ai plus ma caméra numérique, il est parti en nettoyage....... donc si quelqu'un qui a une bonne caméra numérique reste vers le quartier Villeray à Montréal, ben je vais être chez nous jusqu'à environ 16h aujourd'hui..... tenez moi au courant en mp, j'aimerais ça avoir des photos des malformés avant qu'ils meurent....
Cela dit en attendant je peux essayez de vous les décrire, yen a un tout jaune avec la tête vraiment plus grosse que les autre et presque toute ronde comme une bille :shock: un autre a la peau comme soudée dans sa position foetale mais seulement sur l'avant du corp, il ne peux donc pas se déplacer mais il bouge pareil :shock: et celui qui semble le plus en forme a le trou d'où sort la langue légèrement décalé vers la droite, ce qui fait que sa langue pointe vers sa droite et non devant lui lorsqu'il la sort puis on dirait qu'elle n'est pas bifide....... c'est vraiment à voir! :shock:

Il y avait déjà eu un bébé malformé dans la première portée de cette femelle mais lui était mort-né, puis il avait 2 queues pour une seule tête.... d'après moi ma femelle doit être trop vieille pour avoir des bébés en pleine forme, elle a pas loin de 13-14 ans.... ou alors elle a peut-être une génétique défaillante... trop de consanguinité p-e? :?

tk j'espère que je pourrai vous mettre des photos un jour.... :roll: à suivre...

_________________
"Être vivant c'est tisser une histoire entre un début dont on ne se souvient plus et une fin dont on ne connaît rien."

Ainshiva la vie...


Dernière édition par Shiva le Ven Nov 17, 2006 7:24 pm, édité 1 fois.



Mer Nov 01, 2006 11:58 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 29, 2006 3:03 pm
Messages: 177
Localisation: Longueuil
Sexe: Homme
Message ces plutot bizard
jaimerais vraiment voir ca jespere que quelqun va avoir l'aimabiliter de venir pour des photo dsl pour tes bebe :(


Mer Nov 01, 2006 12:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
hum... vraiment poche.

une chose que je peut voir. est ce que tu a eu des variation importante de temperature.

et lage qui fait en sorte quelle est moin apte a avoir des bebe.

mais je ne connait pas beaucoup en serpents.


Mer Nov 01, 2006 12:08 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Allo shiva, désolé pour cette mauvaise nouvelle . Effectivement si tu aurais de photos ça aiderait.

Pour ce qui est de l'âge de la femelle ça n'a pas vraiement quelque chose à avoir. De très vieilles femelles soit donneront ou ne donneront pas de bb.

Ce que tu décris comme résultats, c'est typique de femelles gravides mais qui sont gardées avec des coins chauds et coins froids mais avec la nuance que les coins froids sont trop froids et la femelle ne se régularise pas d'elle même donc les malformations arrivent. Même si on donne un "hot spot " ça prend un minimum de température ambiante qui se situe à 27 et + .....

Je ne sais pas si tu les gardais comme ça ? Quelles étaient les températures que tu gardais la femelle ?

Pour la cosanguinitée , d'où viennent tes géniteurs ?

Stav

_________________
Stav


Mer Nov 01, 2006 12:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Je suis vraiment désolé Jonas, j'espère que le petit bien formé iras bien lui. :)

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Mer Nov 01, 2006 12:34 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Nov 18, 2005 5:34 pm
Messages: 182
Localisation: Rougemont,Monteregie!!!
Sexe: Femme
Message 
Ouin pas chanceux :( ...Comme dit Mathieu esperons que l'autre voir les deux autres irons bien :wink:


Mer Nov 01, 2006 12:41 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am
Messages: 1853
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
MP! :wink:

_________________
R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php


Mer Nov 01, 2006 1:05 pm
Profil YIM Site Internet

Inscription: Ven Juin 18, 2004 1:18 pm
Messages: 1601
Localisation: Rive Sud de Montreal ( St-Lambert )
Sexe: Homme
Message 
Mes sympathies, mr.Shiva... Mine de rien, tu as quand même réussi à reproduite tes amazons pour la deuxième fois, donc tu es sur la bonne voie :)!!!!

phil.

_________________
I try to take a day at a time but sometimes, several days attack me at once!!!!


Mer Nov 01, 2006 1:05 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 18, 2004 1:19 am
Messages: 3962
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Désolé mec c'est plate ça... :cry:
Bonne chance avec les ptits mutants. :wink:

_________________
More you have, more you want...


Mer Nov 01, 2006 2:07 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 15, 2003 12:32 pm
Messages: 565
Localisation: Montréal beach
Sexe: Homme
Message 
Bon finalement j'ai retrouvé ma caméra, je pensais que mon beau père l'avais envoyé au nettoyage (c'est la sienne en fait) mais ça a l'air que non..... donc j'ai quand même immortaliser les bébés mutants vivants comme j'ai pu, reste à réparer mon ordi et je pourrai vous mettre les photos mais à moins que quelqu'un passe chez moi prendre des photos pour les poster ensuite avec son compte, ça pourra prendre un certain temps avant que mon ordi soit réparé..... dsl :?

Et pour ce qui est de mes températures, elles se situent entre 26 et 33 mettons pour prendre large et cet intervalle est plutôt stable depuis des mois.... mais j'ai effectivement un coin chaud et un coin "froid" car j'ai pas la possibilité d'avoir une pièce uniquement à reptile là où je vis....

J'espère juste qu'ils ne seront pas tous mort ce soir quand je reviendrai de l'université.... :?
merci quand même pour les commentaires :)

edit : ah oui et à propos des géniteurs, le mâle j'ai aucune idée d'où il vient car je l'ai eu adulte mais la femelle est passé notamment entre les mains de elchef et Leiopython mais je crois pas qu'elle ai été reproduite avant que je l'achète.

_________________
"Être vivant c'est tisser une histoire entre un début dont on ne se souvient plus et une fin dont on ne connaît rien."

Ainshiva la vie...


Mer Nov 01, 2006 2:50 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm
Messages: 3399
Localisation: Montréal, Rosemont
Sexe: Homme
Message 
Salut Shiva désoler pour la 2ieme année consécutive...

Je t'envois un MP

_________________
Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.


Mer Nov 01, 2006 3:53 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 09, 2006 9:27 pm
Messages: 337
Localisation: montreal
Age: 40
Sexe: Homme
Message 
c,est dommage d'apprendre cela jonas, je te souhaite qu'au moins le bebe normal aille bien

je ne peut confirmer de ma part un accouplement ché moi car j'avais perdu un peu le fils de l'histoire avec mes reproducteur a ce moment, femelle qui devient male, changement de cage et cohabitation temporaire..un peu la galere

mais ca fait un bbon bout qu'elle est ché toi, je ne croit pas que ca vient de mon ancien male garden

decourage toi pas , p-e la prochaine fois sera la bonne :wink:

au plaiz..

francis

_________________
Francis


Mer Nov 01, 2006 3:56 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Ok cool ,

Es-ce des terras fermés genre reptic plastics ou plus près des cages ex: aquarium grilladés ?

Pour la cosangunité on peut oublié ça, y a un nombre vraiment infime de ATB CB qui se rendent sur le marché via animaleries , wholesalers . ( De plus en plus parcontre depuis 3-4 ans . ) La raison est que ça coûte entre 5 et 15 $ ( souvent dans le 7-10$ ) pour un spécimen importé contrairement à beaucoup plus pour des spécimens CB venant d'éleveurs.

Avec des photos , ça serait plus préçis car tu peux voir à à peu près quel moment de l'incubation ( car avec les vivi on incube en fait la femelle au complet si on peux dire ça comme ça ) la malformation est survenue et le genre de malformation qu'il en est résulté.

On attend tes photos avec impatience.

Stav

_________________
Stav


Jeu Nov 02, 2006 2:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am
Messages: 5296
Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec
Age: 52
Sexe: Homme
Message 
ouian, c'est plate comme nouvelles.

Ta femelle a 13 ans ??

A-t'elle déjà eu des bébés dans le passé avant d'être chez toi ?

_________________
Image
* Animaux disponibles * *Besoin de souris congelées ? *
Cliquez sur les liens !


Jeu Nov 02, 2006 2:39 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Celle là je la connait très bien, elle est née à Montréal dans un pet shop, elle à été a deux de mes amis pendant près de 7 ans ensuite je l'ai eu un petit bout de temps, je les revendus ou elle est née et la elchef la acheté et ensuite Shiva.

Je sais donc de source sûr qu'elle n'avais jamais eu de bébé avant que Shiva en ait. :wink:

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Ven Nov 03, 2006 11:37 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com