Auteur |
Message |
thamnolis
Inscription: Dim Fév 29, 2004 1:58 pm Messages: 93 Localisation: St Élie de Caxton Age: 49
|
 Garde Robe en guise de vivarium...bonne ou mauvaise idée??
Salut, je pensais me servir de mon garde robe en guise de vivarium. Il a 5 pieds de large. Le hic est que je me demandais si l'air circulera bien ou si j'aurai a me patenter un système ou l'air circulera librement...quelqu'un a deja fait l'expérience????
merci!
Fred
|
Lun AoĂ» 23, 2004 5:42 pm |
|
 |
phaust
Inscription: Mar Mar 16, 2004 1:51 pm Messages: 211 Localisation: québec
|
depend de ce que tu met dedans..
en résumé : tu va devoir recouvrir tout les murs et plancher/plafond d'un film plastique (1-2 mm d'épais) vendu chez rona pour une 20-30 piasse la feuille de 4x8 pied et faire des joints au silicone, comme sa l'humidité brisera pas les murs et causera pas de bactérie et détérioration.
comme le vivarium sera encastré (garde-robe) , oui tu va avoir besoin d'airéation. truc facile, prend un power supply d'ordinateur.. utilise le branchement des disque dur / cdrom etc. et branche y 2 fan.. 1 en bas, et 1 en haut de ton vivarium y'en vendent des beau translucide en plastique au lieu de noir.. c'est plus estétique.. en plus d'être relativement silencieux.. (reste a voir comment tu va faire ta porte.. pleine grandeur.. coulissante.. etc. ca c'est a ton choix) mais si tu a de la place pour sacrifié un garde robe.. tant qu'a moi c'est TRES cool

_________________ ---------------------------- --- -- -
1.1 caméléon panthère
0.1 python royal
0.1 rottweiler
1.0 chat
|
Mar AoĂ» 24, 2004 12:21 pm |
|
 |
thamnolis
Inscription: Dim Fév 29, 2004 1:58 pm Messages: 93 Localisation: St Élie de Caxton Age: 49
|
merci pour les infos, mais pour les fans mon beau-père dit qu'il sait quelle genre de fan que sa prend pour ca. Il travail dans la construction alors sa doit pas être fou ses idées...
En passant c'est un pine sanke que je met dedans
Fred 
|
Mar AoĂ» 24, 2004 9:28 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Salut Thamnolis;)
Un terrarium serait une bien bonne idée pour ton pine snake. Le garde robe est beaucoup trop grand et tu te cassera la tête pour rien. Sans compter le temps et l'$ que tu mettra dedans et les risques de feu avec chauffage et éclairage.
Juste mon avis;)
Stav
|
Mar AoĂ» 24, 2004 9:52 pm |
|
 |
snake1
Inscription: Dim AoĂ» 15, 2004 7:56 pm Messages: 362 Localisation: lanaudiere
|
avant de demenager je croit quont avait converti presque tout les garde robe de la maison en terrarium pour des iguane adulte et du birmain,c etait vraiment bein mais ecoute ces conseille si jamais tu le fait car,comme on aprene par experience jai efectivement tuer les mur alentour qui n avait pas besoin dautant d humiditer que mes reptiles ca l air!
_________________ plus ont en aprend sur notre passion,plus ont se rend compte qu ont ne sait rien...
(encore merci a la premiere personne qui ma dit cette phrase!)
|
Mar AoĂ» 24, 2004 10:13 pm |
|
 |
phaust
|
comme Stav le mentionne, sa coute beaucoup plus cher, beaucoup d'investisement (temps/argent) pour un serpent qui va se perdre dans ton garde-robe
va y plus simple, et plus petit.
ps : si tu décide de faire quand meme le tout dans un garde robe, assure toi que la ventilation soit bien protégé.. grillage par dessus grillage par dessus protection par dessus grillage. j'exagère, mais serieux.. un serpent en rondelle, sa peut etre interessant sur du sushi.. mais pas quand c'Est le tiens chez vous 
1.1 caméléon panthère
0.1 python royal
0.1 rottweiler
1.0 chat
|
Mer AoĂ» 25, 2004 10:08 am |
|
 |
thamnolis
|
salut, juste une petite information que j'ai oublié de vous dire. Le garde robe ne sera pas condamné en grandeur. Je prend simplement la tablette qui a environs 5 pieds de long par 1½ pieds de large et je m'en sert comme plancher. Ensuite je prends deux feuille de "plexiglass" de 2 x 4 pieds et je m'en sert comme facade et plafond. J'ai fait des trous dans les feuilles en quantité industriel, je fait tenir le tout avec des "corde-ronds". Il me reste a patenté un système de ventilation pour m'assurer que l'air circule bien et que c.est sécuritaire. Il me reste à trouver un moyen de mettre une lumière chauffante sur le toit sans que mon "plexiglass" chauffe ou fonde. J'ai pris du ¼ comme épaisseur pour mettre les chances de mon côté. Bien-sur il y aura du silicone dans les coins pour boucher les craques. De plus, je mettrai deux genres d'éclairages, un blanc comme lumière de jours et un genre de "black light" pour le soir question que sa soit beau à regarder pendant que j'écoute la TV
La tablette sera posé à environs 4 pieds du sol et en dessous j'aurai des portes pour du rangement. Plus tard, si je me trouve un autre sorte de serpent avec les mêmes genres de besoin thermiques et d'espaces, je répèterai l'expérience en haut de celui-ci mais rendu là on verra plus en détails!!!!
Un gros merci pour les réponses!! Je l'apprécie!!
Fred
|
Mer AoĂ» 25, 2004 3:51 pm |
|
 |
phaust
|
le plexi est pas l'idéal pour l'éclairage (en chauffant il peu dégagé des vapeurs toxique..) sa reste du plastic pareil! hehe
1/4 de pouce c'est parfait pour les murs, mais pour le plafond c'est autre chose, sa reste relativement moue.. ce que je veux dire.. c'est que si ta surface est grande, ton plexi risque de courbé et se déformé un peu, et si tu dépose une lampe dessus. c'est pire que pire..
a ta place j'opterais pour une vitre standard sur le dessus, pour pouvoir déposer ton néon, a moins de faire un support en X ou en + pour tenir ton plexi bien droit..
prend des pics si tu peux! sa pourrais nous donner des idées de plus et/ou conseils!
1.1 caméléon panthère
0.1 python royal
0.1 rottweiler
1.0 chat
|
Jeu AoĂ» 26, 2004 9:42 am |
|
 |
Marto
Inscription: Jeu Juil 22, 2004 11:52 am Messages: 619 Localisation: montreal
|
Une autre maniere assez simple pour l'aeration serait de te servir d'une petite pompe a air pour aquraium. C'est relativement silencieux et sans risque de retrouver ton serpent en petites rondelles. Ca prend juste un petit trou pour faire passer le tuyau.
|
Jeu AoĂ» 26, 2004 10:43 am |
|
 |
thamnolis
|
Salut, pour le plexi bien il sera assis sur des corderon alors aucun danger de courbure et pour les vapeurs bien je crois que j'aurai tout simplement a faire un grand carré vide dans le plexi et mettre un moustiquaire (merci de m'avoir fait penser au vapeure  )
Pour l'aération, j'ai opté pour une fan d'ordinateur vissé sur le plexi avec un moustiquaire comme protection en dedans du vivarium..
Anyway j'ai pas prévu la fin de mon installation pour bientôt par faute de temps alors si j'ai d'autre question je reviendrai vous voir hihi!!
Merci encore
Fred
|
Jeu AoĂ» 26, 2004 12:20 pm |
|
 |
BuFF
Inscription: Mar Mar 30, 2004 6:54 pm Messages: 1294 Localisation: trois-rivieres
|
thamnolis a écrit: genre de "black light" pour le soir question que sa soit beau à regarder pendant que j'écoute la TV
ouan j'espere que ce n'est pas un black light... mais bien un GENRE de black light... car l'autre appelation du black light est "lumiere ultra violette"
donc des rayon UV plein la geule de ton serpent diurne ou nocturne pendant que tu regarde la tv.... tu vas fort probablement le tuer....
Jeu AoĂ» 26, 2004 7:24 pm |
|
 |
thamnolis
|
hey merci pour la petite note mais je sais c'est quoi un black light et c'est plus un globe mauve de chez dollarama qui va servir de lumiere le soir. Anyway personne ne vas mettre un black light dans un vivarium au pris que sa coute!!!!
Fred
|
Ven AoĂ» 27, 2004 12:04 pm |
|
|