Auteur |
Message |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
deadline pour accouplement
Allo
ça va avoir l'air con un peu mais je me demandais si quelqu'un connaissais le deadline pour les accouplement des carpets. Je vois que ça commence un peu partout et je doute de mes serpent un peu.
Pourtant, cooling à 70-76 pendant 2 mois et je viens tous juste de remonter les températures mais nada, rien pour le moment.
Alors, juste comme ça, ceux qui en ont eu ici, jusqu'a quand ça été ???
Merci
Dom
|
Sam Jan 13, 2007 12:22 am |
|
|
Tolkien
Inscription: Dim Juin 12, 2005 11:12 am Messages: 465 Localisation: Trois-Rivières Age: 47
|
Cette année de mon côté j'ai pu observer un accouplement avant le cooling et un pendant, et ce avec 2 femelle différentes.
Par contre dans les années passés j'ai pu observer des accouplement jusqu'à quelque semaines après la sortie du colling. Je crois que le maximum c'est 2 mois.
Par contre j'ai appris avec les années que c'est pas parce que tu ne les vois pas qu'il ne le font pas!!
Mathieu
|
Dim Jan 14, 2007 1:14 pm |
|
|
elchef
Inscription: Lun Oct 09, 2006 9:27 pm Messages: 337 Localisation: montreal Age: 41
|
pour ma part, j,ai encore remarquer un accouplement cette semaine dimanche soir , soit un mois et demi apres la sorti du cooling
fait interressant, a date j'en ai vu que 2; le 31 decembre et dimanche dernier...ca donner que les 2 jour on coordonné a de mauvaise condition atmosphérique le soir meme ou le lendemain ..etrange
moi too j'ai une petite question... combien de temps environ apres les premier accouplement l'ovulation devrait avoir lieu? mes lecture disent mi- fin janvier mais ca donnerait du 2 semaine d'intervale???
ne desespere pas Dom, et continu ton cycle, as-tu essayer les combat male/male?
un gros merde a toi
a+
_________________ Francis
Dernière édition par elchef le Mar Jan 16, 2007 6:18 pm, édité 1 fois.
|
Mar Jan 16, 2007 5:08 pm |
|
|
Invité18
Utilisateur suspendu
|
elchef a écrit: pour ma part, j,ai encore remarquer un accouplement cette semaine dimanche soir , soit un mois et demi apres la sorti du cooling fait interressant, a date j'en ai vu que 2; le 31 decembre et dimanche dernier...ca donner que les 2 jour on coordonné a de mauvaise condition atmosphérique le soir meme ou le lendemain ..etrange moi too j'ai une petite question... combien de temps environ apres les premier accouplement devrait avoir lieu? mes lecture disent mi- fin janvier mais ca donnerait du 2 semaine d'intervale???ne desespere pas Dom, et continu ton cycle, as-tu essayer les combat male/male? Merci les gars Frank, je ne désespère pas mais je me demande bien ce que j'ai pas fait de correcte encore une fois. Aussi, j'ai un male qui est en mue donc je lui laisse une chance mais j'ai aussi un doute sur une femelle qui pourrait être un male. Pourtant,. cette même femelle avait toujours la queue en l'air chez l'ancien proprio mais le male qu'il avait ne voulait rien savoir. Le pourquoi que je doute c'est que dès que je mettais un male avec, elle donnait des coups de corps ( avant et pendant le cooling ). Pour le moment, quand je lui met un male elle ne fait rien et en ce moment, elle est avec le jag et une autre femelle et j'ai pas de combat rien et mon jag non plus ne fait rien . Si c'était un male, il devrait y avoir des combats non ??? Aussi, parlant de combats, oui j'ai essayé mais mes 2 males ensemble ne font rien. A moins que mes doutes sur mon hypo soient fondés. Mais ça, c'est un RX qui va me le dire en fin de semaine. Il probe profond d'un bord et 5 écailles de l'autre. Anyway, la " femelle " je vais l'amener à AHM pour être sur de mon coup avec elle. Merci encore les mec Dom un gros merde a toi a+
|
Mar Jan 16, 2007 5:32 pm |
|
|
elchef
Inscription: Lun Oct 09, 2006 9:27 pm Messages: 337 Localisation: montreal Age: 41
|
lorsque j'ai mit mon male avec ma supposer femelle, (qui est aujourd'hui un male sur a 100% puisqu'il copule avec ma femelle)
a defaut de ne pas encore savoir sexer et d'avoir le temps d'aller voir quelqu'un de apte
j'ai obtenu une reation tres vive et presque instanané de leur part, soit : tres alerte, tete haut en l'air et essaie de prise de dominance sur l'autre soit en lui montant dessus avec tout leur corp ou encore en rabattant la tete de l'autre au sol pour l'écraser c'etais assez special a voir puisque d'habitude je ne les voit rarement bouger avec autant d'énergie
j'ai fait combatre a 3 reprise et a date j'ai observer 2 acouplement dans les jour suivant
c'est la premiere fois que j'essaie la reproduction volontaire alors j'en ai encore beaucoup a apprendre mais si ca peut aider alors why not
voici sur quoi je me suit basé :
http://www.moreliapythons.com/Breeding_Carpet_Pythons.htm
les dernier chapitre devrait t'interresser Dom
et
http://www.reptilesmagazine.com/reptiles/detail.aspx?aid=15943&cid=3702&search
au pire je pourait toujour te pretter l'ancien male de tokay, il est tres enclin a ce battre mais pas a ce mettre cette année
p-e aussi ton jag est-il encore trop jeune, il ne s'est rien passe non plus avec nom male 2005 de Tim
a+
francis
_________________ Francis
|
Mar Jan 16, 2007 6:45 pm |
|
|
Invité18
Utilisateur suspendu
|
Merci pour les liens Frank mais le premier je l'avais déjà !!!!!
Maintenant, je sais donc que ma femelle est une femelle !!!!! J'ai pas vu de combat du genre qui sont expliqué et que tu explique.
Aussi, pour le jag je ne sais pas mais batard qu'il produit du sperme par contre.
Pour le hypo on verra, je vais aller chez le véto cet fin de semaine pour m'assurer de son orientation !!!!!
Plus de news un moment donné !
Dom
|
Mar Jan 16, 2007 6:53 pm |
|
|
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Dom , décourage toi pas ....
Y a pas de dates spécifiques comme je dis si souvent et ça s'applique pour beaucoup d,espèces qu'on retrouve sur le marché , les cycles c'est nous qui leurs fournissont avec nos actions pas eux
Bonne chance et poste nous des photos de plein de petits bb cet été
Stav
_________________ Stav
|
Mar Jan 16, 2007 10:19 pm |
|
|
Invité18
Utilisateur suspendu
|
Stav a écrit: Dom , décourage toi pas .... Y a pas de dates spécifiques comme je dis si souvent et ça s'applique pour beaucoup d,espèces qu'on retrouve sur le marché , les cycles c'est nous qui leurs fournissont avec nos actions pas eux Bonne chance et poste nous des photos de plein de petits bb cet été Stav
Merci Stav !!!!!
Pour les photos des bébés, dis toi que j'écoeure le monde avec les adultes, m'a les faire chier en mauzus avec les bébés !!!!!!
Dom
|
Mar Jan 16, 2007 10:21 pm |
|
|
Stav
|
cbb_morelia a écrit: Stav a écrit: Dom , décourage toi pas .... Y a pas de dates spécifiques comme je dis si souvent et ça s'applique pour beaucoup d,espèces qu'on retrouve sur le marché , les cycles c'est nous qui leurs fournissont avec nos actions pas eux Bonne chance et poste nous des photos de plein de petits bb cet été Stav Merci Stav !!!!! Pour les photos des bébés, dis toi que j'écoeure le monde avec les adultes, m'a les faire chier en mauzus avec les bébés !!!!!! Dom
eille .... c'est des Jokes que le monde te font pour t'agacer tu le sais bien
Tk tu les postera pareil ne serais-ce que pour moi j'ai hâte de les voir et suryout ta/ton gros/se vert/te
Stav
_________________ Stav
|
Mar Jan 16, 2007 11:05 pm |
|
|
Invité18
Utilisateur suspendu
|
Stav a écrit: Tk tu les postera pareil ne serais-ce que pour moi j'ai hâte de les voir et suryout ta/ton gros/se vert/te Stav
Finalement, ste grosse affaire bizzard lĂ !!!!!
Dom
|
Mar Jan 16, 2007 11:09 pm |
|
|
Stav
|
Exact !
Stav
_________________ Stav
|