Auteur |
Message |
samag
Inscription: Dim Jan 07, 2007 1:00 am Messages: 52 Localisation: montréal
|
 grillons 1/4 ?????
allo
j'ai un probleme de grillons. jen trouve pas des 1/4. je suis a montréal et je suis en autobus. j'ai besoin de nourir mes bébé, le plus vite possible. la seule place que j'ai trouver, ces dans une annimalerie de reptil, mais j'ai pas confiance. mes bébé ont eu un test de selle negatif et je voudrais pas que ca change. svp un coup de main.
merci
annie
[img][img]http://i132.photobucket.com/albums/q13/samag4/Photo636.jpg[/img][/img]
|
Jeu Mar 01, 2007 11:37 pm |
|
 |
Insterdia
Inscription: Jeu AoĂ» 24, 2006 1:00 pm Messages: 130 Localisation: Val-d'Or, Abitibi
|
Je sais pas mais pkoi faire un lien avec des grillons et des parasites ??
Donne leur des légumes en permanence, pour les grilons dans ce coin j'ai aucune idée.
Pourtant, je crois que tu es dans la meilleure région pour trouver tout ce que tu as de besoin pour satisfaire tes bebé
Bonne Chant
_________________ 1 Gecko Leopard Régulier (Femelle)
1 Uromastyx du Mali (Femelle)
2 Butterfly Agama (Incertain)
|
Ven Mar 02, 2007 11:59 am |
|
 |
bitis
Inscription: Ven Déc 16, 2005 6:32 pm Messages: 1096 Localisation: Montreal
|
Je sais pas mais je pense que tes barbus sont capable de prendre la taille au dessus genre des 1/2. J'y connais pas grand chose, ce n'est qu'une hypothese.
Lorsqu'ils sont jeune ils se nourrissent d'insecte ce n'est que plus tard que tu leurs donnera des legumes et autres. Tu peut lur en donner maintenant mais ils leurs faut des insectes.
Pour ce qui est de ton test de selle negatif tu devrais te rejouir plutot que de vouloir que ca change, car ca veut dire que tu n'as pas de parasites a moins que tu veuillent pas utiliser le mots negatifs dans ce sens et que tu parles d'autre chose.
|
Ven Mar 02, 2007 12:10 pm |
|
 |
utilisateur
|
Salut, je sais pas ou tu habites à mtl. mais chez animaux N...ture à lasalle il y en a. C'est situé sur le blvd. Newman. Pres de la rue Dollard. Le responsable des reptiles est vraiment professionnel et il a toujours de bons stocks. Bonne chance!
|
Mar Mar 06, 2007 12:37 pm |
|
 |
Rawksan
Inscription: Jeu Mar 04, 2004 6:49 pm Messages: 386 Localisation: Montréal Age: 37
|
Citation: Je sais pas mais pkoi faire un lien avec des grillons et des parasites ??
Parce que les grillons et les autres insectes feeders sont parfois porteurs de parasites internes qui peuvent infecter les reptiles. Personnellement, j'ai eu plusieurs batch de grillons, provenant d'un fournisseur, porteur d'une espèce de nématode.
Après un traitement, on aimerait pouvoir s'assurer de prévenir toute réinfection en évitant notamment les fournisseurs qui ne font pas attention à ça..
En ce qui concerne Samag, tes barbus devraient probablement manger des grillons 1/2. Aussi, il existe des fournisseurs sur internet et plus qu'une animalerie pouvant fournir des grillons et accessible par autobus. Recherche avec des mots-clés sur internet.
_________________ 0.1 Iguana iguana 0.1 Physignathus cocincinus 1.8 Anolis carolinensis 1.0 Anolis sagrei 1.0 Bufo americanus
|
Mer Mar 07, 2007 9:32 am |
|
 |
Insterdia
Inscription: Jeu AoĂ» 24, 2006 1:00 pm Messages: 130 Localisation: Val-d'Or, Abitibi
|
Ouais j'ai entendu parler de parasites sur un post mais ce était principalement en Europe.
je ne croyais pas qu'ici les grillons pouvaient avoir certains parasites, on doit pas seuement importer d'Europe, il y a des compagnies qui doivent en faire l'élevage.
Mais merci de me le rappeler 
_________________ 1 Gecko Leopard Régulier (Femelle)
1 Uromastyx du Mali (Femelle)
2 Butterfly Agama (Incertain)
|
Mer Mar 07, 2007 12:16 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Suffit d'un manque di'hygiène pour que les parasites se développent.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mer Mar 07, 2007 2:04 pm |
|
 |
raptors25
Inscription: Sam AoĂ» 19, 2006 4:32 pm Messages: 31 Localisation: doubs[25]
|
pour tes petits tu peut deja commencer a leur donner des legumes car sinon tu aura des problemes plsu tard pour kil en mangent
pour les grillons si il depassent pas la distance entre les deux yeux de ton pogo c bon tu peut les prendres
|
Ven Mar 09, 2007 7:05 am |
|
|