Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 12:49 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
un crested gecko mal en point 
Auteur Message

Message un crested gecko mal en point
Bon et bien j'aimerais avoir des petits conseils! Mon gecko ne mange plus de crickets et il a énormément maigrit ! C'est apeine s'il mange de la compotte...j'aurais besoin de petits trucs pour qu'il redevienne en santé!

Sam Avr 21, 2007 7:42 am

- son age

- ses conditions de garde (taille de la cage, type de cage, substrat, humidité, température de jour et de soir) ajout d'une photo serait un atout.

- ce qu'il mangeait avant d'ĂŞtre ainsi.

- depuis quand a-t'il changé ?

- Est-ce qu'il y a eu des changements qui pourraient causer son état ?
(déplacement, changment des température de la maison, ajout d'autre animal, changement de bouffe,,, etc)

WYZ

Sam Avr 21, 2007 7:50 am
Profil Site Internet

Comme l'a dit WYZ, si tu peux répondre aux questions qu'il t'a posé, le plus précisement possible, on va être en mesure de t'aider.

Sinon ca peut être beaucoup trop d'élément différent.

Sam Avr 21, 2007 11:36 am

Selon moi, le mieux en attendant que tu répondes à ces questions et que obtienne des réponses, c'est de l'encourager à manger en l'aidant un peu.

Tu peux avec un compte goutte ou ton doigt mettre des petites goutes de purée enrichie de vitamines ou de crested gecko diet sur son nez, il devrait les lécher en principe. Profite de quand il ouvre la bouche et se lèche pour lui en donner au coin des lèvres. Ça peut prendre du temps au goutte à goutte, mais ça leur redonne du pep. Oublie pas de faire la même chose avec l'eau au cas où il n'aurait pas assez d'énergie pour aller à son bol d'eau.

Quand il sera un peu plus en forme, tu peux lui donner des grillons dont tu a arraché les pattes arrières. Les grillons courent moins vite demême et sont plus faciles à attraper pour lui.

Aussi, règle le problème qui a causé son refus de se nourir, sinon, même s'il reprend de la santé, il va dépérir encore par la suite. Donc même s'il remange, continue de chercher ce qui avait causé ce problème pour le régler.

Sam Avr 21, 2007 12:14 pm

Premierement merci beaucoup pour les conseils
Deuxiemement il a environ -10 mois
-la taille de son vivarium est environ de 16 x 21 p.
-la température du jour est d'environ 25 et la meme chose pour le soir
-Avant il mangeait environ deux grillons par jour avec de la puré
-Il n'a pas eu de déplacement, ni de nouveaux geckos mais je crois qu'il a peut-etre eu froid cet hiver, j'en sais rien:(
Merci d'avance

Sam Avr 21, 2007 1:10 pm

Ok 25C en tout temps peut etre un peu trop chaud.
Le jour ca peut aller, mais le soir ca devrait au moins baisser de quelque degrés.
Il fait aussi plutot chaud ces dernier temps. Est-ce que tu as baissé le chauffage dans la piece ou il se trouve? Sinon peut-etre qu'il fait beaucoup plus chaud que 25C.
Ma peice chez moi peut monté jusqua 27C en fin de journée a cause du soleil qui plombe dans cette piece... C'est donc a vérfier.

Est-ce que tu lui donne des supplément de vitamines et de calciums a chaque semaine?

Si non, ca pourrait etre une carrence.

Pour l'humdité, est-ce que tu vaporise au moins 1 fois par jour.

Et tu as oublié de nous mentionné, ca fait combien de temps qu'il ne mange pas.

2-3 jours, 1 semaine, au dessus de 2 semaine?

Sam Avr 21, 2007 1:22 pm

Ça fait environ 1 mois qu'il mange de moins en moins! Pour le calcium je n'en donnais pas beaucoup mais je vais ogmenter la dose.
Cet hiver le vivarium a tombé par terre et j'ai remarqué que la patte de mon gecko était étrange est-ce que ça se pourrait qu'elle soit fracturé et que ce soit la cause de son manque d'appétit?
MErci beaucoup

Sam Avr 21, 2007 2:19 pm

25 le jour cest pas assez. augment ca au moins a 32 au point chaud!

Sam Avr 21, 2007 11:48 pm

25 le jour cest pas assez. augment ca au moins a 32 au point chaud!

On parle de crested , pas de léopard :!: :!:

Dim Avr 22, 2007 12:26 am

Marie, si tu ne donnais pas du calcium au moins 2 fois par semaine a ton petit, il y a de forte chance qu'il soit présentement en carence.

En avoir manquer pendant sa croissance, peut dans certain cas etre fatal.

Est-ce que tu aurais une photo de ton petit pour nous montrer son État?

Sinon, quand tu regarde sa bouche, est-ce qu'elle est toujours un peu entre-ouverte, ou tu pourrais facilement l'ouvrir de part toi mĂŞme?

Si la bouche a lair OK, aucune petit déformation et que tu ne peux pas l'ouvrir de part toi meme parce qu'il la garde fermer tres serrer, c'est quand meme bon signe.

Dans ce cas la je te conseille fortement de le nourrir a la main (avec la technique mentionné si haut) avec du Crested Gecko Diet. Si tu en as pas du tout, essaye d'en trouver ou bien, peut-etre un peu dégueux, mais une purée de fruit frais addittionner de grillons ou de vers a soie (je dis bien en purée, dans la purée), vitamines et calcium, va lui fournir des proteine pour reprendre des forces.

Si par contre il y a déformation au niveau de la bouche, il n'y a pas grand espoir de réchapper un crested dans cette condition, qui est trop avancé.

Dim Avr 22, 2007 5:23 am

C'est surement cela je lui en donnais un petit peu mais pas beaucoup , se matin il a déja l'air beaucoup plus en forme que les autres jours Il saute et il est plus actif ! :) Et oui ca bouche est bien fermer comme d'habitude!
Merci beaucoup pour tous les bon conseils, je vais vraiment faire attention au calcium et je vais surement faire un mélange avec les grillons, ca va surement lui redonner de la force :roll: :P

Dim Avr 22, 2007 7:36 am

Tiens nous au courant de comment ca se passe.

Jespere quil reprendra le poid perdu

Dim Avr 22, 2007 1:19 pm

MOi aussi et je suis prete a faire n'importe quoi pour qu'il reprenne du poid! Merci encore ! :)

Dim Avr 22, 2007 3:16 pm

Bonne chance et j'espere que ca bien aller! Désoler pour la temperature, je croyait vraiment que tu avais un leo ahah. Trop fatiguer le gars desoler et bonne chance! :D

Dim Avr 22, 2007 6:08 pm

peut-etre un peu dégueux, mais une purée de fruit frais addittionner de grillons ou de vers a soie (je dis bien en purée, dans la purée), vitamines et calcium, va lui fournir des proteine pour reprendre des forces.

Un peu moins dégeu ou si t'as pas de grillons ou de vers à ta disposition, tu peux toujours utiliser du poulet bouilli, que tu passeras au blender pour en faire une purée. Tu auras ainsi une autre source de proteine.

Dim Avr 22, 2007 8:54 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante