Nous sommes le Mer Juil 02, 2025 10:18 pm

quand pensez vous....de ma terra!! 
Auteur Message

Message quand pensez vous....de ma terra!!
Image Salut , je voulais vous montrer ma terra pour mon camé du Yémen(Kamouf) . Je sais, j ai pris du plexi, mais je les bien sablé pour évités les reflets... Je suis juste curieu de savoir vos commentaires Constructif.... A bientot... merci :twisted:

Mar Mai 29, 2007 1:14 pm

Image

Mar Mai 29, 2007 2:12 pm

Je ne suis pas sûre de ce que je vois parce que c'est flou, mais je vais quand même te donner mes conseils.

Le plexi et le verre, c'est pas juste pour le stress lié au reflet, mais surtout à cause du manque d'aération qui est vital pour les caméléons. Je ne comprends pas pourquoi tu l'as quand même fait en plexi vu que tu nous à demandé notre avis. Ça t'aurais coûté vraiment moins cher en moustiquaire..et si je ne me trompe pas, je t'avais même envoyé des plans..tu n'as aucun côté en moustiquaire? Même pas le top?

Je ne suis pas sûre de voir de vraie plantes, mais bon avec un air ambiant stagnant, ça va sûrement garder ton humidité correcte...

Tu as besoin de beaucoup plus de branches à l'horizontal dans le haut du terra. Je rajouterais au moins une quinzaine de branches. Tu en as vraiment besoin pour le confort de ton caly mais aussi parce que le néon n'est efficace qu'à moins de 30 cm, ce qui n'est pas le cas présentement.

Je ne suis pas certaine, mais je vois 2 néons et pas de lampe chauffante.

Si ton top est en plexi, ton néon est inefficace, les UVB ne le traverse pas.

On dirait qu'il y a une ampoule de nuit en bas Ă  gauche. C'est inutile et mĂŞme dangeureux, surtout Ă  cet endroit.

Pour le bas je vois très mal, donc je peux pas te donner mon avis. On dirait qu'il y a une fontaine, aussi à enlever si c'est le cas. Je ne vois pas de goutte-à-goutte non plus.

Domage qu'il soit en plexi, ça t'aurais fait un beau terra avec quelques simples modifications.. il fait quelle taille?

Finalement, t'aurais pas une photo plus clair.. :wink:

Mar Mai 29, 2007 2:27 pm

dsl ,pour la photo pour la j en ai pas dautre... Merci arnaque pour les conseils et pour le plexi :oops: cest quelqu un qui me la donne ,alors j ai accepté ,mais jai appris de mon expérience et cest une terra temporaire car ma première était vitrée aux 4 murs et top et moustiquaire de 18'' X 18'' x 24 ... La ,cette terra a 24'' X 24'' 48'' et pour ton information :wink: le top ,le mur de face et le coté droit sont en moustiquaire,sauf que sur la photo le moustiquaire de face est enleveé :wink: . Pour la fontaine ,je l ais enlever il y a 2 jours pour un goutte-a-goutte. J ai un néon UVB et une lampe chauffante 75 watts et je rappelle que mon top est en moustiquaire( mais je convient que je vous est pas fourni une super photo) J ai l intention pour les plantes ,sauf que je sais pas le nom des plantes qu on peut donner et où les acheter ,pour les camés ,il y a le ficus ,je crois ,mais cest tout que je connais... :? Jai pas de lumière de nuit es-ce obligatoire :? ,pcqu il fait un peu clair quand meme dans ma chambre avec la lumière du couloir. En tk cest sur que je vais en faire une meme p-etre plus grosse en bois et moustiquaire ..... Je vous la montrerait en temps et lieu...36'' largeur X 24'' profond X 48'' hauteur... je vais voir ,car la jai eu une tite plogue pour le bois et tout et tout le matérial et je vais prendre un peu plus mon temps pour lui en faire une parfaite un mur bois liège et 3 coté + top en moustiquaire et plus de plantes ... en t k .....on verra bien :wink:
Hey Arnaque ,merci de me répondre :wink: et j ai écouté tes conseils quand meme ,pense pas non plus que ca passe dans le beurre ... jai pris une certaine expérience avec la dernière ... je voulais juste que Kamouf sorte au plus vite de la et ca l air que le plexi fut plus accesible rapidement ....
Un gars a qui ca fait 2 mois qu il a son camé et trippe encore a tous les jours :wink: A+ et merci encore ......

Mar Mai 29, 2007 3:39 pm

rien à dire arnaque t'a bien répondus.Pour ton prochain terra. , tu achètes des 1x3 de 8 pieds à même pas 2$/morceau.Donc c'est vraiment pas chère :wink:

Mar Mai 29, 2007 3:49 pm
Profil Site Internet

En tout cas, d'un point de vue esthétique, ton arrangement est très joli.

Mer Mai 30, 2007 8:01 am

Je ne connais pas bien les caméléon donc je ne sai pas te dire grand chose :P
Mais je le trouve très joli (malgrez que la photo soit foule)

PS : Terrarium est un nom masculin ;)

Mer Mai 30, 2007 9:37 am

J ai l intention pour les plantes ,sauf que je sais pas le nom des plantes qu on peut donner et où les acheter ,pour les camés ,il y a le ficus ,je crois ,mais cest tout que je connais... :?

tu peux mettre un schefflera , que tu trouve facilement chez Rona , ou dans un centre de jardinage qui on des plante d'interieur ! :wink:

Citation:
Jai pas de lumière de nuit es-ce obligatoire :? ,pcqu il fait un peu clair quand meme dans ma chambre avec la lumière du couloir.

non , ce nest pas obligatoire meme que cest inutile , sauf si tu pense lobserver la nuit , mais encore la moi jen met pas et jouvre simplement la lumiere a basse intensité le temps de le regarde et ensuite je ferme !

si jai bien vu tu as du bambou dans ton terra .... tu serais mieux de le changer pour des branches qui ne son pas glissante :wink:

Mer Mai 30, 2007 11:27 am

pour les plante il y a aussi ; photos , phylodendron , ficus (cette dernière peu causer certain problème si ton caly en mange). Lors de l'achat de plante rince la dans la douche très longtemp et change la terre afin d'éliminer tous engrais ou insecticide, pesticide...

Mer Mai 30, 2007 1:25 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par