Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 4:01 am

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 43 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
substrat boa bci 
Auteur Message

Hum, avec les BCI, je trouve déjà que c'est un paquet de troubles le aspen ou le scott towell, ils en font du dégât ces bêtes là!!!

Personellement, j'aime bien quelque chose qui se tient, ça se ramasse super facilement, comme des journaux ou du carton ondulé.

J'ai remarqué aussi que sur du substrat qui garde l'humidité, la moississure pousse vite. On avait essayé du shop towell comme pour les ATB, mais mauvaise idée! Il se défait, tout le fond du bac devient humide, et ça ne prend pas beaucoup de temps pour que la moississure pousse, sans compter le haut taux d'humidité dans le bac tout court.

Sam Juin 30, 2007 2:51 pm
Profil Site Internet

J'ai déjà vu des problèmes de mycose ou autres maladies de la peau chez certain boa a cause d'un substrat humide... et comme la terre noire garde une bonne humidité au sol, je trouve celà risquer d'en mettre. De plus, une terre noire sèché est très poussièreux comme du sable ce qui pourrait occasionner des problèmes pulmonaires.

Ce n'est que mon opinion :wink: .

Citation:
Ca c'est comme les copeau de noix de coco pour mes barbus...on ma dit tellement a plusieurs reprises de pas mettre ca blablabla inclusions intestinal a coup sur...eh bien ca fais maintenant 2 ans que mon barbu est la dessus et jamais eu de trouble!! C'est peut etre a cause que jle nourri tres bien, avec les bonnes temperature etc..!!

Ce n'est pas nécessairement une occlusion à coup sur... mais des risques d'irritation ou coupure au niveau des intestins ou autres s'il viendrait qu'en ingèrer.

Sam Juin 30, 2007 3:37 pm

J'ai deja eu un varan de la savanne que j'avais installer dans un terra loadé de terre noir. J'ai eu ce varan pour 8 mois environ. Je vais etre franc avec vous, je n'ai JAMAIS changer cette terre en 8 mois Pourquoi?

C'est simple, il chiait dans l'eau. Donc la terre restait propre en tout temps. J'avou que cest legerement poussiereux, mais cest amplement tolerable. Je n'ai jamais vu de moisissure a l'intererieur du terra, mais je crois que ce sont les fortes temperature (36-40 degré C) qui fesait en sorte que les bacterie / moisissure ne se formait pas.

Coté boa, jlai vu 4-5 fois faire son caca dans l'eau....ca m'inquiete un peu car je m'attend fortement qu'il le face dans la terre. SAUF QUE... par manque de temps, jai quelque fois negligé le nettoyage de son terra (pas l'extreme la on s'entend que...entk) lol, et j'ai remarquer que son caca et l'urine ne se decompose pas. Je crois que c'est a cause qu'il n'y a pâs les bacterie necéssaire au QC pour decomposé ses excrements. J'me trompe peut etre...! Mais a 30-32 degré Celcius, les bacteries vont se ravir dans cette terre.... cest quand meme roff a savoir vraiment ce qui va se passé.

Un point fort dla terre noir, pour ceux qui dise que cest dure a nettoyer...les crottes pognes en moton dans la terre, donc quand ca arrive, tu enleve ca a l'instant!! pas besoin de tout changer a chaque fois :p

entk... jvais l'installer dans la terre noir quand meme pour apprendre de mes experiences, en esperant que j'aille aucun probleme! Car imaginez vous dont que, moi aussi je tient a mes reptiles :)

merci tlm!!

Sam Juin 30, 2007 7:51 pm

J'ai déjà vu des problèmes de mycose ou autres maladies de la peau chez certain boa a cause d'un substrat humide... et comme la terre noire garde une bonne humidité au sol, je trouve celà risquer d'en mettre. De plus, une terre noire sèché est très poussièreux comme du sable ce qui pourrait occasionner des problèmes pulmonaires.

Ce n'est que mon opinion :wink: .

Citation:
Ca c'est comme les copeau de noix de coco pour mes barbus...on ma dit tellement a plusieurs reprises de pas mettre ca blablabla inclusions intestinal a coup sur...eh bien ca fais maintenant 2 ans que mon barbu est la dessus et jamais eu de trouble!! C'est peut etre a cause que jle nourri tres bien, avec les bonnes temperature etc..!!

Ce n'est pas nécessairement une occlusion à coup sur... mais des risques d'irritation ou coupure au niveau des intestins ou autres s'il viendrait qu'en ingèrer.

peut tu men dire plus sur les maladies de la peau sur ces boas? ce sont peut etre des probleme du a l'extreme humidité, peu importe le substrat??

Sam Juin 30, 2007 7:55 pm

Ya tu déja qqun qui l'a essayer la terre pour son boa ????

Comment dire que c'est pas bon ????

Dom

Mais esce que ca veut la peine de l'esseyer même si il y a un danger potentiel quand il y a deja dautre méthode qui fonctionne très bien!

C'est sure qua une certain point ca revient toujours "si ya personne qui a esseyer comment vous faite pour savoir que c'est pas bon!" ont peut ce la poser sur pas-mal de sujet cette questions mais ma question Ă  moi est esce que ca veut vraiment la peine de prendre la chance...???

Gekko

Sam Juin 30, 2007 9:24 pm

hahaha sa pogne en motton .pis tu vas me dire que tu es sure que le jus ne cest pas rendu au fond ..voyon ....cest pas de la litiere cest de la terre ....tu la vue chier dans leau ...est ce qe tu la vue chier en dehors de leau ????..ton boa vas aussi pisser tu liquide pas juste une boulle blanche ..pense au bien -etre de ton serpent avans le look ...

imagine ton serpent vas prendre un bain et ressort et vas dans ta terre,,il en seras couvert et cest voix repiratoir aussi ...il seras une belle motte de terre .....comme tu le dit la marde humide pogne en motton dans la terre ..imagin un serpent mouillier ...

carton .papier journal..essui tout ,fond tres bien laffaire et son sans danger pour ton serpent ..pourquoi prendre une chance ...

slim

Sam Juin 30, 2007 10:51 pm
Profil Site Internet

hahaha sa pogne en motton .pis tu vas me dire que tu es sure que le jus ne cest pas rendu au fond ..voyon ....cest pas de la litiere cest de la terre ....tu la vue chier dans leau ...est ce qe tu la vue chier en dehors de leau ????..ton boa vas aussi pisser tu liquide pas juste une boulle blanche ..pense au bien -etre de ton serpent avans le look ...

imagine ton serpent vas prendre un bain et ressort et vas dans ta terre,,il en seras couvert et cest voix repiratoir aussi ...il seras une belle motte de terre .....comme tu le dit la marde humide pogne en motton dans la terre ..imagin un serpent mouillier ...

carton .papier journal..essui tout ,fond tres bien laffaire et son sans danger pour ton serpent ..pourquoi prendre une chance ...

slim

jvoit que ta beaucoup d'experience avec la terre!!

Pour commencer, tu met une bonne couche de fond de 1 pouce bien applatit mais pas trop. Ensuite vient la couche plus molle, mais quand meme ecrasé, aussi 1 pouce d'epais. Next, la couche final, encore 1 pouce, molle et seulement tappé legerement. Le but de tout ca va faire en sorte que le liquid depassera jamais ou presque la seconde couche, comme ca les liquides vont prendre dans la couche 1 et 2, et va etre facile a ramassé. Fait le test pis met un peu deau tu va comprendre...pas un 2Litre non plus on s'entend...

donc a lire ton post, j'imagine que tout les boas de la nature sont presentement mort appart quelques Einstein qui ont decouper des boites de pizza pour survive!

Un serpent a des poumons. Un poumon, cest un muscle qui gonfle. Logiquement, toi quand t'aspîre, ta de l'air en masse pour repoussé un grain de poivre qui te chatouille les narines. Et bien lui il fait pareil!! J'crois vraiment pas retrouvé mon boa noyer dans une motte de terre!!

Image

En passant...oui jai deja vu mon varan chier hors de l'eau.....

car il n'y avais pas d'eau!! Pas d'eau dans la mer, tu chie parterre!! Tul sais autant que moi sque ca fait une crotte qui cuit a 36 degré C. Oh oui tul sais...

Dim Juil 01, 2007 12:47 am

prend de la terre cest tout ......de toute facon to idee est faite ..

slim

Dim Juil 01, 2007 6:04 am
Profil Site Internet

je ne comprend pas l'utiliter de ton post puisque de toute facon tu te fout ben raide de ce qu'on te dit, tu veux juste prendre ta terre....et les avestissements et opinion des gens qui garde de serpents et reptiles depuis longtemps tu ne les ecoute meme pas, ni ne les prend pas en consideration...donc utilise ta terre et pourquoi avoir poster sur le sujet si tout ce que tu voulais qu'on te dise c'est: go vas-y ton serpent en souffrira pas :roll: :roll: :roll: Et en plus tu le dit depuis le depart que tu veux mettre de la terre et que rien ne va te faire changer d'avis, ni la santer de ton animal ou l'experience des gens d'ici. Fais a ta tete, mais je ne comprend vraiment pas le pourquoi de ton post car peux importe ce qu'on va te dire, tu t'en fout et tu l'a deja essayer :roll:

Dim Juil 01, 2007 10:10 am

je resume donc ce thread

question 1. cest tu correct si je mets de la terre.?

reponse a la question 1. NON. plus plusieur commentaire

reponse a la reponse a la question 1. oui mais ya tu quelqu'un qui la deja essaye

reponse a la reponse a la reponse a la question 1. non pcq on cest que ca peut etre dangeureux donc on le fait pas.

reponse a la reponse a la reponse a la reponse a la question 1. oui mais moi je veut lessayer pcq vont reponse( encore se mot la) sont pas assez bonne pour moi.

donc MA reponse : criss donc se que tu veut pis achale nous pu avec ca.

fin du thread

bonne journée de la fete du canada. moi jai dautre chose a faire qua glandé sur le net ( tiré du post un monde en declin......) comme ca ma participé au declin ( lol ) du forum.

Dim Juil 01, 2007 10:37 am
Utilisateur suspendu

Franchement, dites moi les danger de garder un serpent sur la terre si le substrat est changé souvent .......

Je reviens a la base des choses. Qui l'a vraiment essayé ????? Franchement, j'avais jamais pensé garder un serpent sur de la terre. Mais pourquoi pas ????

90% du monde ici ne font que du spot cleaning sur du aspen ou de la pruche ..... Je ne vois pas ce qu'il y a de pire avec de la terre si elle est bien nettoyer ........

Dim Juil 01, 2007 10:46 am

J'avais lue que si le serpent est terrestre, donc il passe tout son temps sur le sol .. il ne va pas développer des maladies de peau ? Dû a une forte humidité que la terre va toujours garder ??

J'a seulement essayé la terre pour mon GTP, pour juste garder une meilleur humidité .. mais les gtp sont arboricoles .. donc jamais au sol ou presque.

Le seul inconvénient que j'ai vue c'étais qui ca fou un bordel changer la terre tout les 2 semaines. Sinon ya toujours que le serpent met plein de terre dans le décors, mais vous comprenez qu'on s'en fou de ça.

Pablo

Dim Juil 01, 2007 11:30 am

Perso, le seul problème que j'ai avec la terre, c'est que cé sale et cé posh prendre un animal tout sale.

Pour le reste, cé certain que ça pourrait irriter les voies respiratoires, mais dla poussière de aspen aussi et dla poussière de papier journal et scott towel aussi (secouez les devant une source de lumière, oui, cé super poussiéreux ces affaires là).

Pour ce qui est des troubles pour le ventre, oui j'ai déjà eu des animaux qui trainaient dans l'humidité et qui ont eu des troubles sur les écailles du ventre. Changer le substrat pour du sec et hop, ça s'en va, mais reste que ça endommage le ventre. Donc ce sera tout simplement à surveiller sur ce point.

Pour le spot cleaning, comme ça déjà été dit, spot cleaning sur de aspen ou sur de la terre, cé du spot cleaning pareil. Tout changer la terre ou toutchanger du journal, cé tout nettoyer pareil, donc ça change rien.

La seule affaire que j'ai à dire concernant cette obstination à mettre de la terre malgré les quelques risques....soit en conscient et vient pas te plaindre si un problème survient à cause de ton choix de mettre de la terre. Cé la seule chose. Et connaissant le monde ici, sache d'avance que tu te fera remettre ton choix sur le nez au lieu d'avoir une aide pertinente avec ton problème, si un problème survient. À toi de voir maintenant!

Dim Juil 01, 2007 2:13 pm

Ces fameux forums de reptile...toujours pareil!! ca me decoit grandement.

Encore une fois, qui la essayer et qui a deja eu des troubles avec cela? Comme un la dit, esti que vous etes CONSERVATEUR. S'pas une question que mon ''idée est faite'' jcroit plutot que cest la votre, qui est faite. Ya juste sur les forums de reptiles que cest comme ca, ya jamais place a l'experimentation. ''jconnais un gars, lami de mon oncle de son cousin de son neveux venu tout droit du mexique MA DIT QUE...''

Une autre chose, j'vous ai tu demander de me faire la moral? J'pense que j'suis assez grand pour choisir mes bobettes le matin. J'ai demander des avis sur la terre noir!! Rien de plus. Tu la essayer? go dit moi tes experience!! Tu ne l'a pas essayer? Va conseillez (euhh Conseillez? jdevrais plutot dire, PREND CA SINON T UN GROS MORON QUI CONNAIT RIEN) du carton ondulé a d'autre newb. Mais la, personne a essayer ce substrat, donc vos avis sont en quelque sorte, inexperimenté.

ENTK, merci pour vos conseils, devinez quel substrat qui est dans le terra de mon boa presentement? NON DSL ce nest pas du cartron ondulé.

*** jvais garder un oeil sur le ventre du boa!! etre sur qu'il n'arrive rien.

Dim Juil 01, 2007 3:13 pm

Ces fameux forums de reptile...toujours pareil!! ca me decoit grandement.

Encore une fois, qui la essayer et qui a deja eu des troubles avec cela? Comme un la dit, esti que vous etes CONSERVATEUR. S'pas une question que mon ''idée est faite'' jcroit plutot que cest la votre, qui est faite. Ya juste sur les forums de reptiles que cest comme ca, ya jamais place a l'experimentation. ''jconnais un gars, lami de mon oncle de son cousin de son neveux venu tout droit du mexique MA DIT QUE...''

Une autre chose, j'vous ai tu demander de me faire la moral? J'pense que j'suis assez grand pour choisir mes bobettes le matin. J'ai demander des avis sur la terre noir!! Rien de plus. Tu la essayer? go dit moi tes experience!! Tu ne l'a pas essayer? Va conseillez (euhh Conseillez? jdevrais plutot dire, PREND CA SINON T UN GROS MORON QUI CONNAIT RIEN) du carton ondulé a d'autre newb. Mais la, personne a essayer ce substrat, donc vos avis sont en quelque sorte, inexperimenté.

ENTK, merci pour vos conseils, devinez quel substrat qui est dans le terra de mon boa presentement? NON DSL ce nest pas du cartron ondulé.

*** jvais garder un oeil sur le ventre du boa!! etre sur qu'il n'arrive rien.

Je vien de dire que je l'ai déjà essayé !!

Et je viens de dire ce que j'aime pas.

Mais j'voulais rajouter aussi que je sais pas d'ou ca vient .. mais parfois il y a des tâches blanches qui se forme dessus !? d'ou ca vient je sais pas ..

Pablo

Dim Juil 01, 2007 3:48 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 43 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante