Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 11:22 am

Bonjour ! 
Auteur Message

Message Bonjour !
Bonjour,
Je vien de faire l'acisition de 2 gecko Ă  crĂŞtes et 2 gecko bibron's.
J'aimerais avoir plus d'information sur les gecko bibron's j'en trouve très peu.
J'aimerais aussi savoir pour les gecko à crêtes, ils étaient à un ami avant ils ont perdu toute les 2 leur queue :@ tk j'aimerais savoir comment faire la différence entre le mâle et la femelle pour les 2 especes.

Et aussi j'ai ai reçu dans un même terrarium 4gecko pour un 30 gallons je crois faite sur le long. Sa suffis et surtout c'est gecko vont ensemble? Surtout que je crois avoir 2bébés bibron's et 2 adultes crested.

Merci pour votre aide.

Lun Juil 02, 2007 11:15 am
Profil Site Internet

Ça me ferais plaisir de t'aider mais j'connais rien aux gecko.

Lun Juil 02, 2007 11:21 am
Profil Site Internet

Salut, Premièrement bienvenue sur le forum :)

ok. Pour les gecko à crête je devrai pouvoir t'aider mais les gecko " bibron's" j'ai aucunne idée ques que c'est si tu est capable de nous trouver le nom latin ca serais super :wink:

Pour ce qui est du sexe des geckos à crête, entre l'espace des pattes et ou débutais la queu cher les male cette partie est beaucoups plus volumineuse que cher les femelles.

Pour ce qui est des terras je te conseil personnelement de les garder toute séparer jusqua temps que tu connaisse leur sexe exacte à chaqu'un.
Il y a des petites regle qui sont préférable a utiliser pour éviter le plus de probkème possible:
-jamais 2 males ensemble
-pas d'espèce diffèrente dans le même terra, il ne vive pas nécessairement au même température et la cohabitation peut donner un problème de parasite chez les 2 pèces.

Je croit que c'est tout pour le moment gène toi pas si tu a d'autres questions :wink:

Gekko

Lun Juil 02, 2007 11:26 am

:o Bon finalement tu est inscri ! ses Multi-gecko tk présentement j'ai peux de temps pour te répondre et je trouve rien présentement ... je revien demain ( mardi ) de l'hopital avec la famille complette si tout va bien biensur ! ... tk je suis sur que quelqun qui a bon coeur comme ( Precious ) ou autre vont répondre a ta question

a+

Lun Juil 02, 2007 11:36 am
Profil Site Internet

pour le bibron.
cherche sous le nom latin. pachydactylus bibronii.

jai deja gardé cette espece. assez brune mais assez active genre tokay.
a lepoque javait trouvé tres peu dinfo sur cette espece.
mais rapidement cest une espece arboricole desertique.

tien si tu li langlais

http://www.wnyherp.org/care-sheets/liza ... -gecko.php

Lun Juil 02, 2007 12:13 pm

Les bibron ont besoin de température beaucoup plus élevé que les crested gecko.

C'est jamais une bonne idée de garder plusieurs espece ensemble de toute facon.

Donc si tu veux garder les 4 en vie, ca serait a ton avantage de les séparés au minimum 1 espece par terrarium.

Lun Juil 02, 2007 2:09 pm

Ok je suis aller chercher les crickets et la puré de pêche.
Les lézards étais affamer mais à l'animalerie dans l'aquarium ou il à les cricket j'ai vu des petites larve ont auraient dis des insects d'humidité.

Bon comme j'ai déjà prévu de faire l'elevage de cricket comme avant sa me dérenge pas trop mais, est-ce que je devrais acheter mes crickets pour l'elevage ailleur ou si les larves son normal.

Les geckos bibrons quoi que bcp plus jeune sont beaucoup plus rapide. Je l'ai ai peut-être extremement trop exister pour pouvoir l'aver le terrarium fallais je les changes de place. Ils ont l'air très agressif que me conseilleriez pour sa?

Merci
Félicitation encore pour ta petite multi-gecko :P

J'ai oublié de mentionner la personne qui les avais au paravant, à mis des vrai branche d'arbre je me suis dépêché de les enlever mais malheureusement j'aperçois déjà des petits insects, quoi faire pour s'assurer qu'il aille pas une maladie 'quelcompte' désolé je sais pas comment l'écrire j'ai un blanc lol.

Dernière édition par OmbreNoir le Lun Juil 02, 2007 2:36 pm, édité 1 fois.

Lun Juil 02, 2007 2:24 pm
Profil Site Internet

pour les bibron rien a faire. cest leur caractere naturel. un gecko quand meme agressif.

le meilleur truc : vivre avec et les laisser tranquille le plus souvent possible

Lun Juil 02, 2007 2:34 pm

Bienvenu sur le forum..... :wink:

Pour les petites larves que tu as vu Ă  l'animalerie se sont sans doute des larves de dermeste.

Image

adulte
Image

Y'a aucun problème à en avoir avec tes crickets.......elles vont tout simplement manger les cadavres de crickets.

Tiens, si jamais t'as envie de faire un peu de lecture sur eux...... :)
http://www2.ville.montreal.qc.ca/insect ... hes&page=8

Lun Juil 02, 2007 2:41 pm

Bonjour et merci pour cette accueil Ă  vous tous.
Merci pour toute les réponses elle m'aideron :)
C'est sa aussi pour les petits insects que je parlais, ont dirais des petites puces sans en être, c'est minuscule... la grosseur de la pointe d'une éguille et c'est de couleur jaune vert (faut pas s'y fier je suis daltenian :P)

J'aimerais bien savoir si il a un produit pour empêcher les lézards à attraper quoi que se soit ou si il risque rien parce qu'il en avais des tonnes, surtout que l'écopos, il avait de la vrai terre en dessou, pris dehors.

Lun Juil 02, 2007 3:04 pm
Profil Site Internet

Bon je vien de vérifier le sexe de mes crested, 2 mâles.
J'aimerais bien faire l'accouplement, mais avant de leur acheter des femlles je vais acheter d'autre terrarium.
Pour les pachydactylus bibronii je ne sais pas mais la personne qu'ils les avais ma affirmer que c'étais 4 mâles.

Si quelqu'un Ă  des femelles assez vielles pour l'accouplement dans les crested et bibronii faite-moi en part sa serais interessant.

Je vais devoir les séparrer de toute façons pour les ré-alimenter normalement et leur donner la bonne quantité de vitamine. Je crois qu'à la fin mon ami s'en occupais pus trop. Ils étais affamer les 4... mais de cette manière je sais pas qui a manger.
Ils ont eû au moin 2 crickets chaques, quand j'ai lavé le terrarium, je l'ai ai séparrer et donner à manger séparément. J'ai donc mis les 6 crickets qui me restais et maintenant après 2-3 hrs il en reste aucun.
Qui les a manger?
Les bibron's je les trouve assez maigre mais ils ont l'air jeune aussi.
Les crested ont l'air plus vieu mais sont de la bonne grosseur, alors par déduction je suppose que les crested mangeais pas mal plus que les 2 autres.

Mais bon comme je vous dis je les séparre dès que sa adonne et je m'y mets plein gaz :)

Lun Juil 02, 2007 4:51 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par