Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 3:57 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
lĂ©zard Ă  la peau sèche 
Auteur Message

Message lĂ©zard Ă  la peau sèche
J'ai depuis quelques semaines un gerrhosaure major qui a ces écailles comme si il manquait d'eau. Pourtant son humiditer dans le terra est d'environ 40%. Je me demande si ces pas a cause que son ancien copain de terra le maganait. Et je voudrais savoir si je doit lui désinfecter la peau et ensuite lui mettre de la crème hydratante. Alors aidez mon nouveau copain.

inutile de le demander je n'ai pas de photos de sa peau

Sam AoĂ» 25, 2007 12:26 am

il te faut un coin humide dans ton terra perso, en substrat, j'ai mis de la terre mélangée a du sable, sauf un coin, ou j'ai mis de la tourbe de sphaigne humidifiée avec de la mousse dessus. j'ai aussi un bac d'eau assez grand pour qu'il puisse s'y baigner au point froid, il va dedans juste pour y faire ses besoins! et en été, chez lui dans son biotope naturel, c'est la saison des pluies! donc hygro un peu plus elevées grace a deux pulvés par jour! les gerrho sont des animaux prélevés dans 99% des cas, et il faut savoir que les zones ou ils sont prelevés, le biotope passe du desertique au semi tropicale ( sud soudan!) voir au tropicale, il faut donc que tu essaies avec plus ou moins d'hygro dans ton terra

Sam AoĂ» 25, 2007 3:58 pm

merci mais il a déja un coin humide et un grand bol d'eau et je pulvérise matin et soir le feuillage, ces pour ca que je me demande si ces pas autre chose qu'il pourrait avoir. Ou peut-être va t'il muer bientot????

Sam AoĂ» 25, 2007 4:29 pm

oui, en general, les plaques ternissent avant une mue! les miens font ça trois a quatre jours avant de muer!

Dim AoĂ» 26, 2007 1:57 am

si ces que 3 ou 4 jours avant de muer, alors ce n'est pas ça qu'il a . Je pense que je vais commencer à lui désinfecter la peau et ensuite lui mettre une crème hydratante que j'ai ici pour les tortues. Sa fait des miracle cette crème là. Peut-être que ces des bactéries qui lui assèche la peau, l'autre lui a pas ça.

Dim AoĂ» 26, 2007 11:35 am

a ta place, je mettrais pas de creme dessus! la creme est peut etre tres bonne pour les tortues, mais ton lezard, c'est sa peau! pas une carapace! si ça rentre dans son organisme ça sera peut etre pas bon pour lui!
perso, j'attendrai sa prochaine mue! avant de faire quelque chose! tu peux aussi lui donner des bains l'histoire de rehydrater sa peau en attendant! et regarder si il n'a pas de parasites externes du type acariens qui se ballade dessus!
il s'agit peut etre d'une mauvaise mue faite avant que tu l'ai récupéré! si c'est le cas, cela devrai partir a la prochaine mue!

Lun AoĂ» 27, 2007 1:56 am

premierement une phot aiderai bcp.... cest dure de scerné un probleme sans avoir un image

deuxiemement: comme denis la dit mets pas de creme la dessus..... les medicaments cest pas de bonbon que donne et/ou applique n'importe ou, n'importe quand.

troisiemement : le lezard que tu a mue sensiblement comme un varan. il perd de plaque d'ecaille un peu comme si ca se decolait comme du papier de soie mais en plus raide.

quatriemement: dans le doute si reptilic peut pas repondre a tes question de facon convenable et si tu ne peut fournir de support photo la seule chose qui te reste comme alternative ( qui d'ailleur aurai du etre consideré en premier lieu) est d'allé chez le vet.

sur se bonne chance.

Lun AoĂ» 27, 2007 5:59 am

la crème que je lui mes est pas dangereuse, car elle est fait pour la peau et la carapace de tortue. Le vet a qui j'ai parler a dit que sa pouvais l'aider. Ces pas la première fois que je l'utilise sur les lézards, et sa a toujours vraiment bien fonctionner.

Je n'ai pas non plus vue d'acariens sur son corps, et sa serait difficile qu'il en aille je nettoie tellement bien son terrarium, ya aucun saleter que je laisse lĂ .

L'idée de l'ydrater est bonne je vais lui faire prendre des bains, si monsieur le veux, lui et mon autre gerrhosaure que j'ai sont très nerveux. Alors je sens qui vas pas être du tout content de ça. Mais si ces bon pour lui.

Lun AoĂ» 27, 2007 7:09 am

Les acariens ne se voient pas Ă  l'oeil nu! tu en as environ 35 milion dans ton lit mĂŞme si tu viens juste de laver les draps!
Donne lui un bain dans le bain! ça va être plus facile à suveiller et tu peux fermés le rideau question de limiter les endroit ou il peut sortir! il faut qu'il puisse toucher le fond pour éviter qu'il panique alors pas trop d'eau!
Ton vet il a vu le lézard?

Mar AoĂ» 28, 2007 10:03 am

il a vu des photos de lui car mon vet reste dans un autre ville que la mienne et comme ces un ami il a fait sa pour moi.

Mar AoĂ» 28, 2007 11:44 am

il a vu des photos de lui car mon vet reste dans un autre ville que la mienne et comme ces un ami il a fait sa pour moi.

Tu es capable d'envoyer des photos à ton vétérinaire mais tu es incapable de nous en mettre sur le forum :? ...

Citation:
la crème que je lui mes est pas dangereuse, car elle est fait pour la peau et la carapace de tortue. Le vet a qui j'ai parler a dit que sa pouvais l'aider. Ces pas la première fois que je l'utilise sur les lézards, et sa a toujours vraiment bien fonctionner.

C'est quoi le nom de la crème ?

Mar AoĂ» 28, 2007 12:43 pm

je m'attendais à cette remarque Pogona. Je lui envoie des photos par email. Comme je vous l'ai dit ici j'ai pas réussi a poster de photos et je n'ai plus l'intention d'essayer. Là si tu ne me crois pas, je ne peux rien y faire.

La crème marche bien, sa parait presque plus déja. Je l'arrose plus souvent, il adore ça.

Jeu AoĂ» 30, 2007 1:56 am

je lui ai aussi mit de l'aloes où il avait des légère blessure surement à cause de l'autre qui était avec lui.

Jeu AoĂ» 30, 2007 1:57 am

a mon avis, tu as un probleme d'hygrometrie couplé a un manque de vita et calcium!
tu devrais aussi lui faire une analyse de selles assez rapidement, car s'il est parasité, dans deux mois, il sera en periode d'hivernation, et le laisser parasité en hivernation pendant deux mois, ça va pas etre top pour lui!!

Jeu AoĂ» 30, 2007 4:32 am

Jeu AoĂ» 30, 2007 7:04 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante