Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 3:53 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
mes 2 petits retics 
Auteur Message

Message mes 2 petits retics
Javais jamais posté de photo de mes animaux dans le passé...maintenant que jai mon portable et mon appareil numérique et bien je vais en profiter :D . Voici mon couple de Retic super dwarf X dwarf qui grandissent plus rapidement que mon dernier regulier que jai eu il y a 3 ans :? :shock: :roll: jai penser à les vendre a cause de mon retour a luniversité mais je suis revenu sur ma décision...les photos sont pas excellente et ils sont pret a muer mais bon....de toute facon jai lintention den reposter bientot pour montrer a quel point sa grandit vite un super dwarf x dwarf :wink: 1ere photo male 2e femelle....commentaire bienvenu

http://img246.imageshack.us/img246/2519 ... pienl5.jpg
http://img165.imageshack.us/img165/8320 ... pienw0.jpg

merci

Dim Déc 30, 2007 11:00 pm
Modérateur

Image

Ils ressemblent étrangement à celui que j'ai ^^
Beau rétic que tu as, est-ce que les photos date de longtemps? Tu pourrais par exemple mettre une des premières photos que tu as pris et une photo aujourd'hui pour voir la différence.

Dim Déc 30, 2007 11:31 pm
Profil Site Internet

je les ai acheter il y a un peu plus de 2 mois....la photo date dil y a 1 mois(quand jai eu mon appareil :D )....je vais poster des photos plus récente dans 1 semaine ou 2...la différence est tout de meme impresionnante pour un si court lapse de temps...jai bien hate de voir ce que sa va donner a long terme mais quand je les ai acheter je mattendais a ce genre de résultat....jai tjr douter sur les fameux super dwarf et dwarf retic....je dis pas que sa ne peut pas exister...mais pour linstant je mattend personnelement a avoir un couple entre 12 et 14" dans quelque année

P.S merci davoir rééditer mes photos :wink:

Dim Déc 30, 2007 11:46 pm
Modérateur

je les ai acheter il y a un peu plus de 2 mois....la photo date dil y a 1 mois(quand jai eu mon appareil :D )....je vais poster des photos plus récente dans 1 semaine ou 2...la différence est tout de meme impresionnante pour un si court lapse de temps...jai bien hate de voir ce que sa va donner a long terme mais quand je les ai acheter je mattendais a ce genre de résultat....jai tjr douter sur les fameux super dwarf et dwarf retic....je dis pas que sa ne peut pas exister...mais pour linstant je mattend personnelement a avoir un couple entre 12 et 14" dans quelque année

D'accord, et bien on va bien voir avec les années à venir. Je me demande le mien d'ici 5-6 mois qu'elle taille il sera bien rendu. Je ne m'attend personnellement pas à un monstre, il grandira à la vitesse qu'il est supposé tout simplement ce n'est pas ce qui m'inquiète, même que ça m'intrigue pas mal.

emmanxtrem a écrit:
P.S merci davoir rééditer mes photos :wink:

de rien ^^

Dim Déc 30, 2007 11:52 pm
Profil Site Internet

J'ai falli t'acheter ta femelle toi :wink: mais ta decidé de la gardé.
sont vraiment bo! post d'autre photos

Dim Déc 30, 2007 11:57 pm

Petite question. Etant européen, je n'utilies pas les dénominations Dwarf et Super Dwarf. Qu'entendez-vous par là ?

Car les Rétics nains, il n'y en a pas mille sous-espèces. Toutes sont réparties sur les 3 sous-espèces de Python Reticulatus ssp.

Il y a des formes insulaires naines chez Python Reticulatus Reticulatus:
-Madu, Buton, Bali et Honey Island.

Pour les Python Reticulatus Saputrai, la célèbre forme de Selayar.

Et enfin, pour les Python Reticulatus Jampeanus, les célèbres localités de Tanahjampea, Kalatoa, Kayuadi et Sunda Island.

Alors aux quelles de ces sous-espèces et localités correspondentles Dwarf et Super Dwarf ? J'ai le vague souvenir que c'était tout simplement Bob Clark qui avait jouer au généticien pour avoir plus de nains en croisant des nains avec des "normaux". Et encore un abruti qui pourrit une souche !

Lun Déc 31, 2007 8:45 am

Je ne suis pas au courant des localité utilisé par léleveur pour cette porté mais je sais quil possede des kayuadi mais je ne sais pas si un des parents de ma porté est un kayuadi....personnellement je men fou mais je sais que plusieur personne se magasine des super dwarf dans lespoir davoir un serpent de 6" à 8".... malheureusement la seule facon de le savoir cest de les acheter et dattendre le résultat ou davoir des référence sérieuse....

Jaurais aussi une petite question aux connaisseur en serpent géant : Quel est le meilleur moyen de connaitre la quantité requise de nourriture a donner au serpent, car jessaie de ne pas les powerfeeder pour ne pas amplifier leur croissance mais apres chaques repas ils cherchent de la nourriture dans leur terra et sont tres tres alerte durant au moin une journée comme si il n'avait tout simplement pas manger du tout??? je suis un peu confu car comme je lai dit ils grandissent tres rapidement deja (ce qui nest pas un probleme en passant ) mais leur appétit ne semble pas avoir de limite...je sais que les retic sont reconnu pour avoir un bon appétit mais jusqua quel point????

merci pour les réponse et commentaire cest bien de pouvoir discuter enfin de super dwarf et dwarf avec des gens qui en possede pour pouvoir comparez les spécimens

Lun Déc 31, 2007 12:31 pm

Si tu les as prit du couple de Mike Perry et bien la femelle est une Selayar d'environ 9-10 pied et le mâle est un Kuyuadi d'environ 6-7 pied, donc il ne devrait pas dépasser les 7-8 pied.

Si ce ne sont pas ceux de Mike alors là j'en ai aucune idée. :lol:

Pour la bouffe c'est à toi de déterminer la quantité nécessaire et au pire de les mettres à la diète s'ils sont trop gras, c'est ce que j'ai fait avec mon mâle, il était trop gras donc j'ai espacé ses repas. Les rétic sont réputé pour rester en feeding mode un bon 24 heures après chaque repas, même un immense repas, certains le sont moins que d'autres, mais c'est la moyenne, donc les tiens sont tout à fait normal. Et c'est vrai que les rétic semblent avoir toujours faim, mais c'est à toi de juger de la quantité de bouffe que tu veux leur donné et de contrôlé aussi un peu leur croissance.

Je te souhaite bonne chance avec tes bébés. :wink:

Mathieu

Lun Déc 31, 2007 1:25 pm

Pour l'instant j'ai essayé 2 énormes repas et 1 petit, et il reste quand même en feeding mod un bon 3-4 jours.

J'dois aller le manipuler pour qu'il oublit la nourriture, et après il est correct jusqu'au prochain repas.

Pablo

Lun Déc 31, 2007 2:41 pm
Modérateur

Moi ce n'est pas de cette éleveur que j'ai eu mon réticulé. J'ai confiance en les dires de l'éleveur, et même si mon réticulé dépasserais la taille qu'on ma dit ça ne me dérange pas, pour l'instant il est encore très petit et c'est seulement avec les mois à venir que je vais le savoir dans le font. Je ne suis pas inquèt du tout et faut pas sans faire avec ça, quand tu achète un réticulé je crois qu'il faut savoir un peu dans quoi tu t'embarque à la base et savoir que même si il est dit Dwarf ou que tu te fit à la taille des parents ce n'est pas impossible qu'il devienne un peu plus gros.

Lun Déc 31, 2007 2:52 pm
Profil Site Internet

merci pour les réponse, en effet il sagit dun couple que jai acheter au show de kemptville a mike perry ( qui a de tres beau spécimen en passant pour ceux qui magasine encore)et cest la grandeur des parent quil mavait dit javais par contre oublier leur taille exact merci :wink: alors tant mieux si il reste entre 8-10 pied sa serait bien mais 2-3 pied de plus sa ne serais pas grave non plus jveux juste pas un monster de 18-20 pied...et pour le feeding c sur ce quoi je me fiais jusqua présent a voir si ils restaient bien proportionné dans leur croissance ce qui est le cas jusqua maintenant....si il y en a dautre qui ont des retics dwarf ou super dwarf qui voudrais poster des photo avec leur age approximative se serait intéressant

merci encore

Lun Déc 31, 2007 3:56 pm

Lun Déc 31, 2007 4:01 pm

La bannière est un peu partout sur le site. :wink:

Mathieu

Lun Déc 31, 2007 4:04 pm

Lun Déc 31, 2007 4:05 pm
Modérateur

Alors ça vient du même éleveur je savais pas que mike était aussi le propriétaire de ce site web moi j'avais parlé avec Kirk

Mar Jan 01, 2008 5:31 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante