Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 6:45 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Vos questions, nos réponses. C'est ici que ça se passe!!! 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 01, 2004 2:09 pm
Messages: 280
Localisation: Québec
Age: 40
Sexe: Femme
Message 
En fait, perso, en ce qui concerne le bouton recherche... Oui les post sont là, mais on se retrouve justement evec tellement de monde qui blast dessus qu'avant de trouver l'info, faut en éplucher 98 000.

C'est pas compliqué un forum, si ca te tente pas de répondre ou que tu es tanné de répondre a la même chose, tu réponds simplement pas non? Ça envenime la bonne information d'y trouver une page d'insultes avant de trouver un répondant sur 12 qui a souhaité donner une piste fiable! En plus je sais que ça décourage les nouveaux! J'ai laissé une amie qui cherchais de l'info fouiller avec mon compte, elle ne souhaitais pas vraiment s'inscrire, et tout ce qu'elle m'a dit c'est : "Ca se bitch donc bien sur ce forum là!"

En-tout-cas, même si je crois qu'on ne devrait pas en être rendus là, parce-qu'on devrait se respecter mutuellement, l'idée de "classer" les membres serait surement une bonne alternative...

_________________
Joannie

"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme."
(Pline l'Ancien)


Ven Jan 04, 2008 12:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
Citation:
Personnellment sur AUCUN forum j'ai réussis a trouver ce que je voulais via le bouton recherche sauf pour des photo et encore la c'est pas toujours rapide


Tu ne cherches peut-être pas avec les bonnes entrées, j'ai toujours réussi à trouver ce que je cherchais, peu importe le forum. Ce n'est pas automatique comme avec Google et ça ne me dérange pas de me creuser un peu la tête 5 minutes au lieu d'avoir la réponse «gratuitement». Ce n'est pas une insulte, je trouve personnellement plus gratifiant de faire une petite recherche que de taper un mot et avoir instantanément ma réponse.

Ce qu'il faut considérer, ce n'est pas la précision du moteur de recherche, mais la rapidité à laquelle tu exiges avoir ton information.

Remarque que tu peux très bien trouver la réponse qui est sur le forum via Google..

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Ven Jan 04, 2008 2:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm
Messages: 1041
Localisation: Boisbriand
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Arnaque, comme le sujet principal était ''la section débutant'', je vais tenter de rester dans le même sujet j'en suis un peu sortie. Mais le temps c'est relatif a l'attention qu'on veux lui porté. Et malheureusement je lui accorde beaucoup trop d'importance car quand je commence a trainner sur mon laptop a la recherche d'information je n'y porte plus d'attention et il me glisse entre les doigts. La plus part du temps sur les forum on a une réponse personnaliser, précise et avec possibilité de pousser notre question encore plus loin. Ce dont tu appel réponse gratuite. C'est ce qu'on besoin les débutants.

_________________
Simon


Ven Jan 04, 2008 4:22 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
Je ne crois pas que c'est ce dont à besoin un débutant, justement parce qu'il faut qu'il cherche un peu par lui-même. On est là pour le guider, mais je ne crois pas que ce soit une bonne façon pour apprendre, comprendre et bien assimiler que d'avoir une réponse trop facilement.

Pour ce qui est des infos de base, elles devraient par contre être accessibles.

Le fait est que le forum est une source d'informations et il faut apprendre à s'en servir. Ça évite, entre autres, les questions répétées inutilement. Si en prenant 2 petites minutes à chercher sur le forum et qu'aucune information pertinente ne ressort, je ne vois aucun problème à poser la question. Ça, il faut l'apprendre aux débutants, voir si il peut trouver sa réponse dans ce que les autres ont déjà écrit. Rien ne l'empêche ensuite de poser sa question si la réponse n'est pas complète ou satisfaisante et cette question sera sûrement plus pertinente et approfondie qu'elle ne l'aurait été au départ. Les débutants ne sont pas informés de ça et c'est pour cette raison qu'on se retrouve avec 20 posts traitant du même sujet. Il y a des façons polies de leur dire qu'en faisant une recherche ils auraient trouvé la réponse très facilement, pas obligé d'être arrogant. Si personne ne leur indique comment fonctionne un forum, c'est certain qu'ils compteront constamment sur les autres membres pour avoir toutes les réponses et personnellement, je ne crois pas que ce soit la meilleure façon pour apprendre.

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Ven Jan 04, 2008 11:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Et bien moi à mes débuts j'avais une encyclopédie sur deux pattes ( Pierre Lauzon ) qui était au bout du fil ou au pet shop pour répondre à mes innombrables questions et ce tout cuit dans le bec lol :lol: et je ne pense pas avoir trop mal viré :P . Donc, personnellement, je ne vois aucun problème à répondre 1000 fois à la même question, c'est d'ailleurs ce que je fait depuis une dizaines d'années dans les exposition. :wink:

Mathieu

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Ven Jan 04, 2008 11:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
À tous ceux qui sont tannés de relire les mêmes questions de la part des nouveaux et qui prônent la recherche web avant les questions, lisez ceci attentivement.

Les forums de discussion, par définition, sont des endroits qui sont créés pour discuter. Ce n'est ni un album photo permettant les commentaires, ni une base de données qu'on consulte comme un livre ou un site web, c'est un endroit d'échange. Quel bout de la définition et de l'utilité d'un forum qui n'est pas comprise???

Sans les nouveaux, un forum courrerait à sa perte parce que ce sont les nouveaux qui animent les plus grandes dicussions (à part les chialeux et les bitcheux).

La raison de la section débutant et de la section jeunesse est justement de retirer des sections ordinaires les questions qui reviennent 20 fois et que certains semblent tanés de lire. Ainsi, chacun trouvera son compte et sa section favorite, chacun sera satisfait. Ceux qui ne veulent pas relire les mêmes questions 20 fois n'auront qu'à ne pas consulter ces sections, tout simplement!

Je suis d'accord que chacun se doit de faire sa petite recherche, mais qui êtes vous pour juger des recherches qu'une personne a faite avant de poser sa question? Ne vous est-il pas venu à l'idée que cette recherche a été infructueuse? Que l'information a été mal comprise? Que la personne est en état de panique devant son animal qui mue mal, pense qu'il va mourir et a besoin d'une réponse urgente? Que la personne ne sait pas comment faire une bonne recherche sur le net? Toutes ces possibilités sont pourtant existantes et expliquent souvent les questions répétitives des débutants. Non, il ne prendont pas le temps de vous expliquer les 40 mots clés qu'ils ont utilisés+les 20 sites web qu'ils ont fouillés et tous les thread ici qu'ils ont lus avant de poser la question. Normal, ce serait ben trop long! Alors avant de les traiter de paresseux, donnez leur le bénéfice du doute.

Ils ont besoin de gens pour répondre à leur questions, ils viennent sur un forum justement pour DISCUTER et non chercher dans une base de données.

Comment créer des liens avec d'autres passionnés si on ne se sert d'un forum comme base de données en plus. Encore une autre bonne raison pour laisser les nouveaux s'exprimer et poser leurs questions librement. Ainsi, ils apprendront à connaître des gens et se faire ici des amis dans un monde qui est encore trop rejeté par la société en général.


Sam Jan 05, 2008 12:12 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
Chaque fois qu'on donne notre avis, même quand il est sollicité, la critique est pas loin.

Je n'ai jamais parlé de paresse.

Au risque de choquer ou de déplaire à plusieurs, je considère les forums comme une source d'informations et donc comme une base de données et ça devrait être vu positivement. Reptilic est une source fiable qui contient des expériences personnelles et des sujets discutés intéressants. C'est la raison première pour laquelle je fréquente les forums. Ça et pour aider les autres. Quand je ne trouve pas, je pose une question. C'est ma façon de fonctionner. Je n'ai pas dit que c'était LA seule façon, j'ai seulement donner mon avis en précisant que ça POURRAIT permettre ENTRE AUTRES d'alléger le forum. Ce n'est pas mon argument principal, je laisse les autres répondre si ça ne me dit pas, c'est un point que j'ai seulement soulevé. Je l'ai même dit en passant à la capacité du forum et non pas à la lassitude des membres..

Faire une recherche, ça permet aussi de ne pas attendre une jounée pour avoir une réponse à une urgence. Faut pas tout voir négatif non plus!

J'ai jamais jugé le temps passé à faire une recherche non plus! J'ai voulu rendre un service à Cloud en lui disant qu'il avait peut-être juste pas pris les bonnes entrées, parce que j'ai presque toujours trouvé réponse à mes questions. Si lui sa priorité est la rapidité de l'information, ça le concerne. J'ai pas le droit de dire que ce n'est pas la mienne?

Je le sais, la recherche c'est un détail, pour une des rares fois, j'ai juste donné mon avis dans un débat. Je ne vois pas où j'ai insulté quelqu'un.

C'était mon avis très personnel.

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Sam Jan 05, 2008 9:00 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
arnaque tu n'a pas insulté personne, tu as donné ton opinion et nous on à donné la notre c'est tout, je ne vois vraiment pas qu'est ce que tu aurais pu dire qui nous aurais insulté. :wink:

Mathieu

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Sam Jan 05, 2008 9:13 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
J'avais pas lu le post en entier, ce que j'aurais dû faire. Je croyais qu'elle s'adressait personnellement à moi. Désolée.

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Sam Jan 05, 2008 9:19 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Exact, je m'adresse pas seulement à toi et pas seulement à ceux qui ont écrit sur ce post. C'est une sujet qui est revenu TRÈS souvent depuis que je fréquente les forums disons. Tout comme toi, ce n'est que mon opinion et je ne vise à choquer personne, juste en faire réfléchir certains.


Sam Jan 05, 2008 12:22 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
moi la derniere fois jai fait une recherche sur google.... on ma donné reptilic comme lien... je suis dans marde en cr***


Sam Jan 05, 2008 1:19 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 22, 2006 5:21 pm
Messages: 1060
Localisation: Lévis, Qc
Age: 32
Sexe: Femme
Message 
Petite question !

J'ai mis une annonce dans le marché aux puces et j'ai quelques articles de vendus. J'aimerais éditer mon message pour dire ce qui est vendu mais ça dit : Vous ne pouvez éditer votre message puique ça fait 120 minutes que vous avez créé votre message. Quel est la cause de ce problème ?? :?


Merci à l'avance !


Dim Jan 20, 2008 11:32 am
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
gecko-girl a écrit:
Petite question !

J'ai mis une annonce dans le marché aux puces et j'ai quelques articles de vendus. J'aimerais éditer mon message pour dire ce qui est vendu mais ça dit : Vous ne pouvez éditer votre message puique ça fait 120 minutes que vous avez créé votre message. Quel est la cause de ce problème ?? :?


Merci à l'avance !


C'est pas un problème, ils ont simplement décidé de mettre un temps limite pour éditer ses messages, je me suis fait avoir aussi ^^

_________________
Image


Dim Jan 20, 2008 12:23 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 22, 2006 5:21 pm
Messages: 1060
Localisation: Lévis, Qc
Age: 32
Sexe: Femme
Message 
À partir de combien de temps je vais pouvoir éditer ? :wink:


Dim Jan 20, 2008 12:27 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
gecko-girl a écrit:
À partir de combien de temps je vais pouvoir éditer ? :wink:


Hein ?

_________________
Image


Dim Jan 20, 2008 2:11 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com