mate a Ă©crit:
cependant j'ai un petit problème pour la chaleur. Mon terra est situé dans mon sous-sol (non-fini donc frais et humide) et j'obtien une température de 24.5 en haut du terra. J'ai utilisé un thermomètre digital qui va avec mon réveil matin (d'habitude je le met dehors et ca me dit la température et en plus il la projète sur mon plafond c'est vraiment cool!) c'est pas le plus précis mais ça me donne une idée. J'me demandais ce qu'il serait mieux que j'ajoute ou que je remplace. Présentement j'ai un spot halogène 90w, un de 40w de l'autre coté, une fluo-compacte et le néon 5.0. J'ai essayé avec une ampoule incandescante de 200w et une de 150w de l'autre coté mais ça chauffe pas autant que l'halogène. Je veux pas surchargé l'intensité lumineuse pour que le caméléon n'ait pas de problème aux yeux mais je veux obtenir des températures adéquates. Aidez moi svp!
Avant qu'il y ai une surcharge lumineuse tu as en masse de jeux car il est recomander d'avoir un min. de 6000 lumens et idéalement 10 000 à 12 000.
Les ampoule inca. et halo. donne 5 Ă 20 lumens/watt
Les néon et fluocompact donne 60-70 lumens/watt
Tu peux donc calculer ton nombre de lumens que tes lampes produisent.