Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 9:11 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Ptit refresh sur les règlements: à lire! 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message Ptit refresh sur les règlements: à lire!
Bon, je viens de voir sur le forum un commentaire qui me dit que ce n'est pas tout le monde qui a remarqué les changements dans les règlements, même si on vous les a fait relire (vous avez appuyé sur accepter sans lire je présume.....)!

Voilà, la majeure différence entre les anciens et les nouveaux, c'est qu'ils ont été simplifiés, vous l'avez sans doute remarqué.

Un règlement (à part la vente) a été enlevé: Celui qui concerne les infos personnelles.

Après discussion, nous avons décider que les infos personneles que vous donnez sur le forum sont de votre responsabilité et qu'il n'est pas de notre ressort de contrôler ça. On ne voulait pas voir de e-mail avant surtout à cause du nombreux spam quand les robots parcourent les forums, mais nous pensons que c'est à vous de gérer ça, pas à nous, tout comme quand vous donner votre adresse, votre numéro de téléphone ou même vos mensurations si vous voulez lollll! Les infos personnelles ne pouvaient pas être données non plus à cause de la vente payante, mais bon, comme ce n'est plus le cas, ce règlement n'avait plus raison d'être.

J'espère que vous êtes contents de cette nouvelle info.

TOUTEFOIS! Évitez de vous servir du forum comme d'un MSN. Si vous avez la possibilité de contacter une personne par e-mail pour lui donner des renseignements (ex.: Donne-moi ton MSN, je vais t'ajouter), faites-le! Nous ne voulons pas voir ça sur le forum pour la simple et bonne raison que ce n'est pas pertinent pour ceux qui lisent ça et ne participent pas à votre discussion.

Bref, nous comptons sur votre jugement. Nous pensons que nos membres (vous) ne sont pas des bébés et ne nécessitaient pas des règles aussi compliquées et précises, ainsi qu'autant de limitations.

Pour les quelques uns qui montreront de l'immaturité (les tatas autrement dit!), nous allons sévir pour eux seulement au lieu de pénaliser tous les membres!

En espérant que vous aimez cette nouvelle philosophie du forum!

Ce la part de toute l'équipe de Reptilic


Jeu Mai 08, 2008 12:36 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm
Messages: 1174
Localisation: Montréal, lacolle
Age: 44
Sexe: Femme
Message 
Ça serait bien apprécier si les jeunes apprenait à bien écrire sur le forum...ça serait pas mal plus lisible pour tout le monde à ce que je sache aussi!!! De plus, allez relire les règlements, c'est bien écrit d'écrire correctement et non comme on jaserait sur msn (en tout cas il me semble)... Jusqu'à il y a un petit bout, tout le monde se forçait à bien écrire, mais la plus il y a de nouveau monde (et surtout des jeunes de 20 ans et moins) et plus les posts sont dur à suivre..bordel..vous êtes presque tous à l'école pour la majorité..alors c'est quoi d'écrire correctement... De plus, c'est quoi de se relire avant de peser sur envoyer pour voir si c'est lisible pour tout le monde ce que j'écris?!?!?! C'est sur que tout le monde fait des fautes, mais quand tu es rendu à en faire une par mot il y a un maudit problème... Je peux comprendre les gens qui ont des difficulté d'apprentissage, mais la en moyenne c'est genre 15 nouveau sur 20..c'est loin d'être normal....

En tout cas c'est mon point de vu..vous en ferez bien ce que vous voulez..Désolé si j'ai pu vexer quelqu'un mais là il fallait que j'en parle.... Et si vous voulez me donner de la merde ben les MP existent..ça donne rien de polluer le post pour rien!!!

_________________
Jess ;)


Dim Jan 18, 2009 10:32 pm
Profil

Inscription: Jeu Jan 01, 2009 1:50 am
Messages: 42
Localisation: trois-rivieres
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
blueexil27 a écrit:
Ça serait bien apprécier si les jeunes apprenait à bien écrire sur le forum...ça serait pas mal plus lisible pour tout le monde à ce que je sache aussi!!! De plus, allez relire les règlements, c'est bien écrit d'écrire correctement et non comme on jaserait sur msn (en tout cas il me semble)... Jusqu'à il y a un petit bout, tout le monde se forçait à bien écrire, mais la plus il y a de nouveau monde (et surtout des jeunes de 20 ans et moins) et plus les posts sont dur à suivre..bordel..vous êtes presque tous à l'école pour la majorité..alors c'est quoi d'écrire correctement... De plus, c'est quoi de se relire avant de peser sur envoyer pour voir si c'est lisible pour tout le monde ce que j'écris?!?!?! C'est sur que tout le monde fait des fautes, mais quand tu es rendu à en faire une par mot il y a un maudit problème... Je peux comprendre les gens qui ont des difficulté d'apprentissage, mais la en moyenne c'est genre 15 nouveau sur 20..c'est loin d'être normal....

En tout cas c'est mon point de vu..vous en ferez bien ce que vous voulez..Désolé si j'ai pu vexer quelqu'un mais là il fallait que j'en parle.... Et si vous voulez me donner de la merde ben les MP existent..ça donne rien de polluer le post pour rien!!!


ya pas juste les nouveaux qui ecrive tout croche .........


Dim Jan 18, 2009 10:48 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 05, 2008 1:02 pm
Messages: 962
Localisation: Québec/Québec/Canada
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Il y a écrire croche et "écrire croche" aussi.

Si c'est quelques fautes d'orthographe, c'est pas si pire. Mais sortir le langage MSN et SMS, utiliser Firefox, sa aidera certainement beaucoup d'entre eux.

_________________
Mimi - Chatte domestique
Pépito - Jardine mâle de 6 ans


Dim Jan 18, 2009 11:26 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
Citation:
ya pas juste les nouveaux qui ecrive tout croche .........


dsl mais cest porter un jugement ,cest pas tout le monde qui eu la chance davoir une bonne education ou qui on poursuivie leurs etudes ,moi je nest aucune scolariter ,mais sa nempeche pas de faire passer mon message quand jai un message a faire passer ...je croit que ecrire sms ou autres melange ben des tivieux comme moi ,mais de la a souligner les dificulter a ecrire de quelquen je croit que sa na pas se place ,si quelqun a un mauvais orthographe et que cette personne est le moindrement gener ben vous venez de la perdre ,il necriras plus de peur de ce faire juger ..


slim

_________________
grosse vie sale ...


Dim Jan 18, 2009 11:34 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 11, 2008 2:25 pm
Messages: 883
Localisation: Maison
Age: 35
Sexe: Homme
Message 
slim a écrit:
Citation:
ya pas juste les nouveaux qui ecrive tout croche .........


dsl mais cest porter un jugement ,cest pas tout le monde qui eu la chance davoir une bonne education ou qui on poursuivie leurs etudes ,moi je nest aucune scolariter ,mais sa nempeche pas de faire passer mon message quand jai un message a faire passer ...je croit que ecrire sms ou autres melange ben des tivieux comme moi ,mais de la a souligner les dificulter a ecrire de quelquen je croit que sa na pas se place ,si quelqun a un mauvais orthographe et que cette personne est le moindrement gener ben vous venez de la perdre ,il necriras plus de peur de ce faire juger ..


slim



moi je vouche ( appuis ) le mot de slim pcq ( chui sur que tout le monde comprend ce que PCQ veut dire )
et que tout le monde comprend dce que LOL veut dire
c'Est pas une classe d'école ici messemble
qant que le message passe voila ce qui me semble important
PCQ c'Est a ca que servent les forum


Phil AKA Salazar

_________________
!!Hardcore Champion!!


Dim Jan 18, 2009 11:41 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 20, 2008 11:18 am
Messages: 1344
Localisation: Montréal
Age: 42
Sexe: Femme
Message 
Je dois avouer que je suis d'accord avec Slim...Parfois l'écriture est un mode d'expression privilégier pour eux qui sont accaparer par la gêne...Je dois avouer que c'est certains qu'il ne doit pas y avoir d'exagération avec les abréviations et tout mais parfois certains petits mots colores les messages et les rendent à l'image de la personne qui les écrit...Même avec de l'éducation il arrive bien souvent que l'on ne prenne garde à l'orthographe, mais je crois que tant que c'est bien structuré il n'y a pas quoi non plus se prendre la tête!
Je sais que je suis nouvelle, et je ne veux point mettre en doute vos valeurs et règlements, mais je trouvais tout de même important de donner mon avis sur ce point de vue!
Voilà!
:wink:

_________________
¤¤¤The Little Drama Zombie Snakes Family¤¤¤
Meduza Sunglow BCI
Behemoth Motley BCI
Absynth Het Albinos BCI


Dim Jan 18, 2009 11:41 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 23, 2008 12:18 am
Messages: 760
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Citation:
Pour les quelques uns qui montreront de l'immaturité (les tatas autrement dit!), nous allons sévir pour eux seulement au lieu de pénaliser tous les membres!

En espérant que vous aimez cette nouvelle philosophie du forum!


'Cléopatra' tu es trop drôle! Mais c'est vrai que certains personne quand ils écrivent, se comprennent mais c'est pas toujours évident pour les autres (je sais je suis vieux, je vais prendre ma retraite dans pas long... lol...).

Je suis sur plus d'un forum (parce que plus d'un sujet m'intéressent :lol: ) ou plutôt je devrais dire que j'étais sur plusieurs forums, j'en ai quitté quelques-uns quand je voyais que la maturité et le niveau d'écriture n'y était pas!!! Faudrait quasiment avoir un dictionnaire avec la nouvelle terminologie des ados et y en faudrait un nouveau à chaque année, d'autres termes se rajoutent régulièrement, après LE PETIT LAROUSSE, voici le DICO-ADO 2009 !!!

J'aime la nouvelle philosophie et j'espère que le mond von anbarké, cé pou le ben de toutes nouzautres, genre... lol....

À +

_________________
SnakeEyes
PR, PR het Albinos, PR Pastel, Boa Sonoran, Geckos Leopard (+ des bb prêt-à-partir), African Fat Tail Gecko, Florida Kingsnake, Brooks Kingsnake


Dim Jan 18, 2009 11:46 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message 
je suis aussi daccord avec slim et violentdiva...certain c'est exagéré...quand on voit des pcq et des pk...ca n'a quand meme pas ca place ici d'apres moi mais des fautes dortographe je trouve que c'est quand meme pas la fin du monde quand c'est lisible

_________________
guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo


Dim Jan 18, 2009 11:46 pm
Profil

Inscription: Jeu Jan 01, 2009 1:50 am
Messages: 42
Localisation: trois-rivieres
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
slim a écrit:
Citation:
ya pas juste les nouveaux qui ecrive tout croche .........


dsl mais cest porter un jugement ,cest pas tout le monde qui eu la chance davoir une bonne education ou qui on poursuivie leurs etudes ,moi je nest aucune scolariter ,mais sa nempeche pas de faire passer mon message quand jai un message a faire passer ...je croit que ecrire sms ou autres melange ben des tivieux comme moi ,mais de la a souligner les dificulter a ecrire de quelquen je croit que sa na pas se place ,si quelqun a un mauvais orthographe et que cette personne est le moindrement gener ben vous venez de la perdre ,il necriras plus de peur de ce faire juger ..


slim


slim je veux pas que tu te sente visé mon gars jai lacher lecole en secondaire 2 pi javais 17ans tu voi le genre . laffaire cest que sa mest ariver de me faire reprendre ici ou sur lautre forum comme je tai dit que je parlais en genre de sms pi jlai pas trouver drole .

pourquoi moi je devrai me forcé decrire comme du monde si yen na dautre qui le fond pas . sa ma etein un peu.

mais slim sent toi pas coupable cetais pas toi que je vissais . cest quand meme toi qui ma dit cetais quoi des slug pi jai tres bien catché stai quoi meme si tecrit un peu bizzare . :P


Lun Jan 19, 2009 1:19 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 05, 2008 1:02 pm
Messages: 962
Localisation: Québec/Québec/Canada
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Dominic a écrit:
Il y a écrire croche et "écrire croche" aussi.

Si c'est quelques fautes d'orthographe, c'est pas si pire. Mais sortir le langage MSN et SMS, utiliser Firefox, sa aidera certainement beaucoup d'entre eux.


Quand je parlais de SMS, c'était vraiment juste du SMS.
Mais si c'est des pk et autres abréviations, c'est lisable sans problème :wink:

_________________
Mimi - Chatte domestique
Pépito - Jardine mâle de 6 ans


Lun Jan 19, 2009 1:24 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am
Messages: 1517
Localisation: Témiscouata, Canada
Age: 58
Sexe: Femme
Message 
OK C'est correct. Je vais arrêter de corriger tout le monde. Promis! :roll: :oops: :wink:

_________________
Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour à la fois" :)


Lun Jan 19, 2009 8:04 am
Profil Site Internet

Inscription: Lun Avr 21, 2008 2:09 pm
Messages: 57
Localisation: st-hubert
Age: 49
Sexe: Homme
Message 
Citation:
dsl mais cest porter un jugement ,cest pas tout le monde qui eu la chance davoir une bonne education ou qui on poursuivie leurs etudes ,moi je nest aucune scolariter ,mais sa nempeche pas de faire passer mon message quand jai un message a faire passer ...je croit que ecrire sms ou autres melange ben des tivieux comme moi ,mais de la a souligner les dificulter a ecrire de quelquen je croit que sa na pas se place ,si quelqun a un mauvais orthographe et que cette personne est le moindrement gener ben vous venez de la perdre ,il necriras plus de peur de ce faire juger ..


je suis 100% dacord avec slim il a des manierre de reprendre le monde comme par mp et pas devant tous le monde lol jai pas participer beaucoup a se forum la due au fais que je me suis fais dire asser bete que je fais beaucoup de faute pourtans sur lautre forum on me la dit et sa ma permi de mapliquer du mieu que je peux se forum est tres interessant ausi et jaimerais participer davantage sans me sentir mal a chaque fois due au fais que jai lacher lecole a 11 ans et que jecrie mal mes ses pas acause qu une persone ecrie mal que sa vie est pas heureuse et combler lol ps tous sa pour vous dire que ses sa quon ma faite comme remarque sur mp ausi je site de la manierre que tecrie tu dois pas etre loin dans vie toi et pour se lui la qui ma ecrie sa dans le passer je te le redit ..... il se se que sa veux dire :D


Lun Jan 19, 2009 8:42 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm
Messages: 1174
Localisation: Montréal, lacolle
Age: 44
Sexe: Femme
Message 
Dominic a écrit:
Il y a écrire croche et "écrire croche" aussi.

Si c'est quelques fautes d'orthographe, c'est pas si pire. Mais sortir le langage MSN et SMS, utiliser Firefox, sa aidera certainement beaucoup d'entre eux.


C'est justement ce que je voulais dire..

_________________
Jess ;)


Lun Jan 19, 2009 9:34 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm
Messages: 1174
Localisation: Montréal, lacolle
Age: 44
Sexe: Femme
Message 
titemoi a écrit:
je suis aussi daccord avec slim et violentdiva...certain c'est exagéré...quand on voit des pcq et des pk...ca n'a quand même pas ca place ici d'après moi mais des fautes dortographe je trouve que c'est quand même pas la fin du monde quand c'est lisible


Les fautes d'orthographe je suis d'accord..les mots pour coloré les post aussi... j'en fait moi aussi des fautes..mais de la à écrire des mot comme ak (pour dire avec) ou sinon ben d'autre chose qu'on voit souvent sur msn ou des trucs du genre pour raccourcir de beaucoup trop les phrases, on viens qu'a avoir de la difficulté à comprendre le message sans se casser la tête... ou tsé quand une phrase de 5 mots contient plus que 5 fautes parce que la personne écris trop vite et qu'elle ne se relis pas c'est aussi quelques chose a déchiffrer des fois..

_________________
Jess ;)


Lun Jan 19, 2009 9:42 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com