Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 4:03 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
morte ou pas 
Auteur Message

Message morte ou pas
ca fait 2 jours que je les pas vue.
quoi faire briser la toile pour voire dedans ou attendre :?:
elle a fermer l'entrée au complet.

merci de m'aider.
stef.

Mer Déc 08, 2004 10:36 am

a oui d'apres tarcan il sagit d'une SELENOCOMIA.SP.
J'e n'est malheureusement pas garder les photos donc quand mon dileme vas etre regler je vous en envoie.
a+
stef

Mer Déc 08, 2004 10:41 am

Pas de panique!

Premièrement j'ai dit que ça ressemblait possiblement à une araignée que j'ai moi même acheté qui a possiblement été identifié comme une Selenocosmia sp., dans ton cas, il vaudrait mieux y référer comme une Theraphosidae sp. Asie! C'est plus sûr...

Voilà le comportement typique de ce que je m'attends d'un asiatique... elle est disparue! LOL D'après moi elle est en très bonne santé, puisqu'elle fait ce qu'elle devrait faire, se cacher et fermer l'entré de sa cachette avec de la toile

A+

Martin

Mer Déc 08, 2004 2:16 pm

merci beaucoup.
j'attend :)

Mer Déc 08, 2004 3:20 pm

je suis désolé si j'ai beaucoup de question.j'ai chercher dans les post plus vieux mais je n'est pas trouver réponse a mes questions.
je m'informe pour que mon animal vive dans les meuilleur conditions.

encore merci.
stef.

Mer Déc 08, 2004 3:25 pm

toujour pas de nouvelles,elle n'est toujours pas sorti de sa grotte.
j'ai regarder dedans délicatement avec un baton de pop cicle et elle a sauter sur mon baton,donc je suis rassurer elle est vivante.
ca fait 3 jours sans manger ni sortir.il y a toujours 4 cricket qui font la belle vie.
j'ai hate qu'elle se montre la face et bouffe un cricket :D

Jeu Déc 09, 2004 5:02 pm
Webmestre

Si elle ne sort pas après une nuit pour manger un cricket tu ferais mieux de les enlever, ils risquent de mourrir et de moisir sur place :p

D'ailleurs, vas-y plutot avec 1-2 grillons à la fois, 4 c'est quand même beaucoup tout d'un coup. Tu verras avec le temps après combien de temps tu peux en donner combien et etc. Mais pour l'instant vas-y lentement au niveau de la bouffe, ils peuvent rester sans manger pendant des mois de toute façon.

Frank

Jeu Déc 09, 2004 5:09 pm

Localisation: Barcelone, Espagne(Mais bientĂ´t de retour a Paris!!!)
Moi je pense qu'elle va bien il arrive parfois que je ne vois pas mes Chilobrachys (sp Burma ou huahini pendant plusieurs mois mais elles vont trés bien et font leurs apparitions quelques fois mais le plus souvent pendant la nuit :wink:

Sam Déc 11, 2004 12:32 pm
Profil YIM

oui mais esque je peut esperer la voir plus active un jour,ou cé dans le tempérament de cette mygale de toujours etre enfermer.

cé un peu plate cé ma premiere mygale,et je ne peut la voir.
je devrrait peut etre acheter une rosy,je suis aller les voir a l'animalerie et il vive sur des copeaux d'écorce et non dans la terre,donc plus visible.

si quelqu'un a des bébés d'une espece interessante faite moi signe :!:

celle que j'ai est tres rapide et agressive,je croit pas qu'il aurrai du vendre cette espece a un débutant :!: :!: :!:

merci a tous.
stef.

Sam Déc 11, 2004 6:31 pm
Webmestre

je devrrait peut etre acheter une rosy,je suis aller les voir a l'animalerie et il vive sur des copeaux d'écorce et non dans la terre,donc plus visible.

Les copeaux d'écorce ne sont pas appropriés pour les mygales. Ne te fie pas entièrement aux animaleries, elles sont assez souvent dans le tors (pour les reptiles et surtout pour les arachnides). La terre ou la mousse de tourbe (et autres trucs semblables) restent les meilleurs substrats pour toutes les mygales.

Ton araignée n'est pas nécessairement cachée parce qu'elle est dans la terre, comme Tarcan a semblé le dire, si c'est bel et bien une asiatique, alors c'est dans son tempérament de presque toujours être cachée. Il existe plusieurs espèces qui ne vont pas toujours être cachées... bref tout ça pour dire que c'est pas le substrat (la terre) qui fait en sorte qu'elle se cache toujours.

Regarde les messages précédents sur Reptilic concernant les mygales de débutants. Quelques discussions ont déjà été faites dans le passé pour aider des débutants dans leur choix d'une première mygale.

Je ne connais pas énormément les mygales alors c'est tout ce que je peux te dire là dessus.

Frank

Sam Déc 11, 2004 6:40 pm

Ou achete de la Brachypelma de toutes sortes car elles sont belles actives(enfin presques) et trés voyantes :wink:

Sam Déc 11, 2004 9:42 pm
Profil YIM

Sam Déc 11, 2004 9:53 pm

Désolé je suis en France, sinon, cela aurait été avec plaisir !

Essaye de trouver la smithi (la plus connue de toutes les brachypelma et la moins dangereuse tant sur le venin que sur l'agressivité).
Emilia, est plus active mais est une très belle mygale aussi. Sabulosum est une magnifique Brachypelma mais a une méchante tendance à bombarder. En revanche elle tisse et bouge beaucoup !

Sinon tu peux aussi te prendre une Acanthoscuria géniculatta qui est une mygale assez sympa pour débuter, qui bouge beaucoup, très vorace et la plupart du temps pas trop agressive sauf si tu la titilles évidemment !

Perso, je pense que ta première mygale est un mauvais choix, non par ce qu'elle se cache mais par ce que les asiatiques sont plutôt nerveuses, rapides et ont des venins très toxiques. Pour débuter, c'est pas le top...
:roll:

Dim Déc 12, 2004 12:43 pm

a+
stef

Dim Déc 12, 2004 12:50 pm

Je suis d'accord avec toi La_ventouse comme premiere mygale c'est un peu de l'inconsience de prendre de l'Asiatiques et idem pour les Africaines, et j'appuis sur le choix de la geniculata car c'est une betes superbes qui devient grosse et qui est relativement costaud ou sinon tu peux aussi te pencher sur une Lasiodora parahybana qui devient trés trés trés grosse et qui a un carractere tranquille :wink: :wink:
Maintenant a toi de jouer Stef :D

Dim Déc 12, 2004 7:32 pm
Profil YIM
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante