Auteur |
Message |
Ricky
Inscription: Sam Mar 17, 2007 2:01 pm Messages: 161 Localisation: Quelque part en train de chouchouter mon crested!^-^ Age: 27
|
Les vers... Waxworm, beurre ! Je me demande si...
Bonjour tout le monde !
Je me demandais qu'elle sorte de vers sont les plus qualorifiques (Ça peut être n'importe qu'elle sorte.. Je suis prête à essayer n'importe quoi ! ) pour les cresteds et qui le '' Boust '' le plus. Ce puisque je vais peux être aller à l'animalerie tantôt m'acheter des grillons et des vers. Merci beaucoup !
Je veux faire plaisir Ă mon crested !
Ricky
_________________ 2.1.0 Crested gecko
|
Ven Mar 20, 2009 4:46 pm |
|
|
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 37
|
Les vers à soie sont les meilleurs pour la santé. Sinon, les butterworms sont très gras, mais certains geckos refusent de manger autre chose lorsqu'ils y ont goûté.
Je sais qu'il existe des tableaux qui ont été posté sur le forum de temps en temps. Tu devrais les retrouver en faisant une recherche.
_________________ Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.
|
Ven Mar 20, 2009 6:31 pm |
|
|
Ricky
Inscription: Sam Mar 17, 2007 2:01 pm Messages: 161 Localisation: Quelque part en train de chouchouter mon crested!^-^ Age: 27
|
Pourquoi aprèes leur avoir gouté, qu'il refusent de manger autre chose?
Merci !
|
Ven Mar 20, 2009 6:37 pm |
|
|
Tremor
Inscription: Mar Déc 09, 2008 7:28 pm Messages: 559 Localisation: Trois-Rivière(Qc) Age: 36
|
ouain??pourquoi?? haha...je viens d'en acheter!
_________________ Thierry
|
Ven Mar 20, 2009 6:47 pm |
|
|
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
Si t'avais le choix entre un Ferrero Rocher et une peanut, tu prendrais quoi?
T'attendrais les Ferrero Rocher toi aussi.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Ven Mar 20, 2009 10:00 pm |
|
|
boilygator
Inscription: Mer Oct 29, 2008 7:54 pm Messages: 713 Localisation: terrebonne Age: 32
|
je suis dacore avec arnaque mon dragon d'eau mangais bien des crickes et je luit est doner des ver de toute sorte et il refuse presque les crickets mais je vais essailler de luit donner a manger au deux jours pour luit ouvrire lapetie il va surment manger des cricket !! bin jespere!!!
Boilygator!!!
_________________ 1 dragon d'eau, 1 barbu, une familles de souris et un aquarium de Guppy!!
|
Ven Mar 20, 2009 10:15 pm |
|
|
Tremor
Inscription: Mar Déc 09, 2008 7:28 pm Messages: 559 Localisation: Trois-Rivière(Qc) Age: 36
|
ben voyon...c'est bon des peanuts!!!! ...anyway, jlui avais déjà présenté, il l'a senti un bon 3 min au début, le museau collé...et ensuite il s'est poussé...je surveillé le vers toute la soirée sans qu'il soit mangé... jme su couché....pis a matin jle trouve plus!...pis ya une beeeellle groooosse chiasse sur le sol... hihihi
|
Sam Mar 21, 2009 5:57 am |
|
|
boilygator
Inscription: Mer Oct 29, 2008 7:54 pm Messages: 713 Localisation: terrebonne Age: 32
|
a mon avie il la bouffer
un bon dejeuner comme sa il a surment pas pu résister ce matin!!
Boilygator!!
_________________ 1 dragon d'eau, 1 barbu, une familles de souris et un aquarium de Guppy!!
|
Sam Mar 21, 2009 11:47 am |
|
|
Ricky
|
Donc, je ne doit pas en acheter Ă mon crested?
Ricky
|
Sam Mar 21, 2009 6:07 pm |
|
|
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 37
|
Tu peux acheter des vers, mais va plus vers les vers à soie ou les petits hornworms qui sont très nutritifs et appréciés. Mais la plupart des geckos sont attirés par le mouvement et ça se peut qu'il trouve les vers moins intéressant. Il faut essayer à quelques reprises avant qu'ils acceptent.
Aussi, si tu décides de faire l'élevage des vers à soie, tu peux donner les adultes une fois que les femelles ont pondu. Je n'ai jamais essayé pour mes geckos mais mes Bombina orientalis adorent.
_________________ Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.
|
Sam Mar 21, 2009 6:36 pm |
|
|
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
Houdini a écrit: Tu peux acheter des vers, mais va plus vers les vers à soie ou les petits hornworms qui sont très nutritifs et appréciés. Mais la plupart des geckos sont attirés par le mouvement et ça se peut qu'il trouve les vers moins intéressant. Il faut essayer à quelques reprises avant qu'ils acceptent. Aussi, si tu décides de faire l'élevage des vers à soie, tu peux donner les adultes une fois que les femelles ont pondu. Je n'ai jamais essayé pour mes geckos mais mes Bombina orientalis adorent.
Les rhacs qu en mangent ADORENT les vers à soie. Mon chahoua, le plus gentil de ma collection (c'est celui que je laisse prendre par les enfants...) quand je sors les vers à soie ça s'appelle ôte tes doigts sinon il les pince en se garrochant dessus... Par contre ce sont pas tous les geckos qui y goûtent malheureusement.
Vers de cire c'est à donner en petite quantité, c'est dur à digérer. Et comme toutes les proies vivantes... il faut surveiller ça peut pincer, voir blesser le gecko. Faire attention, ça peut infester le substrat naturel
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Sam Mar 21, 2009 8:08 pm |
|
|
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 34
|
arnaque a Ă©crit: Si t'avais le choix entre un Ferrero Rocher et une peanut, tu prendrais quoi?
T'attendrais les Ferrero Rocher toi aussi.
hahahahahahaha j'adore la comparaison
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Sam Mar 21, 2009 8:10 pm |
|
|
Ricky
|
Ouais... j'ai déjà essayé les vers de soie et il en a très peur. Les vers de cire, j'ai jamais essayé peu être que j'en achèterai 1... et réessayer un ver de soie.
Je lui donnerai quelques magnifiques grillons !
Ricky
|
Dim Mar 22, 2009 7:54 am |
|
|
Tremor
|
he ben..pour le moment tout va bien, sur les 5 grillons que je lui ai donné hier, il n'en reste qu'un.... il ne m'a pas fait d'histoire pour avoir un autre ''verrero rocher'' haha...mo lui en redonner un dans 2 jours...
|
Dim Mar 22, 2009 10:17 am |
|
|
boilygator
|
Iks a Ă©crit: ''verrero rocher''
jaime ce mots!!!
Boilygator!!
|
Dim Mar 22, 2009 1:30 pm |
|
|