|
|
|
|
Nous sommes le Mer FĂ©v 05, 2025 5:57 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Rundown
|
Info Cameleon Casqué
j'ai chercher sur le forum mais j'ai pas trouver exactement ce que je cherche
je veux savoir se que mange un caméléon Casqué a tout les stade de sa croissance en partant
de l'adoption jusqu'à ce qu'il ai atteint sa maturité en suposant que je l'adopte bébé la
donc j'aimerais connaitre la sorte de bouffe possible et la quantité recommander a chaque Stade
Car je projette de m'en acheter un et j'hésite a me lancer dans l'élevage d'insecte de tout genre.
Merci
_________________ 1 Dragon d'eau Male, 2 Barbus
1 Malamute, 2 souris, 1 Chat
|
Mar Avr 28, 2009 8:55 pm |
|
|
Génération Reptiles
Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm Messages: 1177 Localisation: Québec Age: 50
|
Le casqué est essentiellement insectivore, bien que certain spécimens adultes acceptent fruits et légumes. Ce comportement en nature arrive régulièrement en saison plus sec.
de 0 à à 4 mois 6 jours/ semaine à volonté
calcium 3 x sem, vit. 1 x sem
4 Ă 6 mois 6 jours/ semaine 12 Ă 15
calcium 3 x sem. vit. 1 x sem.
6 Ă 8 mois 6/ sem. 10 proies
cal. 2/sem. 1 x vit. /10 jours
9 Ă 12 mois 5 jours /sem. 6-8 proies
cal. 1x sem. 1 x vit. 2 sem.
12 et ... 3-4 /sem. 3-4 proies
Le nombres de proies est une moyenne qui est basé sur la valeur nutritive des grillons donc les insectes plus gros et ayant une valeurs nutritive supérieurs baisseront le nombre de proies.
ex." 6-7 grillons = 2 vers soie
Les caméléon sont souvent trop nouris ce qui peu réduire le'espérance de vie.
_________________ Cédric et France alias Génération Reptiles Élevage de caméléon panthère http://www.generationreptiles.com
|
Mar Avr 28, 2009 11:16 pm |
|
|
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
Et j'ajoute que comme pour n'importe quel reptile, il faut varier le plus possible les proies.
J'ai un adulte ici qui raffole des plantes de son terra et encore plus de la mangue.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mar Avr 28, 2009 11:38 pm |
|
|
Rundown
|
Merci bcp c'est en plein ce que je cherchais:P
_________________ 1 Dragon d'eau Male, 2 Barbus
1 Malamute, 2 souris, 1 Chat
|
Mer Avr 29, 2009 5:29 am |
|
|
CĂ©sar-Auguste
Inscription: Sam Jan 05, 2008 4:06 pm Messages: 143 Localisation: Montréal
|
Si j'ai bien compris on ne donne plus de calcium ni vitamine après un an. C'est ce que j'aie lue dans la description. À moins que je fasse erreur et mal compris. Il faut aussi réduire le nombre de portion à mesure qu'il viellit
_________________ Anciennement connu sous le nom de CĂ©sarogus
Changement de pseudo autorisé par l'administation: 14 janvier 2008
|
Mer Mai 06, 2009 4:54 pm |
|
|
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
À partir d'un an c'est la même quantité de calcium et de vitamines.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mer Mai 06, 2009 4:56 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|