Auteur |
Message |
bolo999
|
 période de mue PR
combien de temps peut durer une mue pour un PR? Le mien je crois que ca fait un ti bout et que ca se passe pas tres bien.
|
Mer Jan 12, 2005 12:36 pm |
|
 |
Simon Hamelin
Inscription: Lun Déc 15, 2003 12:13 am Messages: 1995 Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages Age: 54
|
sa peut prendre de 10 a 15 jours en moyenne........as tu des problemes avec..............? ? ?
_________________ j'sais que ma banner est trop grosse mais sa fait plus beau comme sa ......................lol
|
Mer Jan 12, 2005 1:21 pm |
|
 |
bolo999
|
non jai pas de problèmes avec... Il mange super bien, et est tres tres docile. C'est jusque ca fait 6 jours environ qu'il est en mue et je me demandais si c'était normal. Cependant, j'ai de la difficulté avec mon humidité.
et je me suis fait dire de ne pas le nourrir en période de mue... Est-ce conseillé?
Merci ..
|
Mer Jan 12, 2005 4:10 pm |
|
 |
Simon Hamelin
Inscription: Lun Déc 15, 2003 12:13 am Messages: 1995 Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages Age: 54
|
pour l'humiditée tu peut le vaporisée a toute les jours
ou metre un plus grand bol d'eau
puis pour le nourire en mue
moi je les nouris quand meme
mais sa arrire qu'il refuse de se nourire
Simon
_________________ j'sais que ma banner est trop grosse mais sa fait plus beau comme sa ......................lol
|
Mer Jan 12, 2005 4:22 pm |
|
 |
Od4Ce
Inscription: Sam Oct 09, 2004 12:33 pm Messages: 373 Localisation: Granby Age: 35
|
Mon PR mue en seul morceau, tandis que mon IJCP mu en 2 ou 3 bouts, ect ce que normal? en fais ses du a de mauvaise conditions? On dit qun serpent en santé snelevera de sa peau en un cou...Alors?
|
Mer Jan 12, 2005 4:25 pm |
|
 |
BuFF
Inscription: Mar Mar 30, 2004 6:54 pm Messages: 1294 Localisation: trois-rivieres
|
bolo999 a écrit: et je me suis fait dire de ne pas le nourrir en période de mue... Est-ce conseillé?.
en fait il se peut que lui meme ne mange pas son repas
c'est plus a ton choix que d'autre chose mais tant qua moi attend apres la fin de sa mue
et si tu veux l'aider avec sa mue donne lui un bain tout les 2 jours... sa peut l'aider grandement (le bain tien l'eau a 28 ) duran un certain temps
edit: ouan.... 2 reponce duran que jecrivai le message... maudit telephone!
Mer Jan 12, 2005 4:28 pm |
|
 |
firefighter
|
jai remarquer que le mien a le tour des yeux comme gris je peu dire lol et que sa fais 5-6 jour quil va frequament dans son bol deau et quil a comme le bout du nez plus grisatre
quand je parle de gris je veux dire comme quand il avais des restant de mus sur lui et a vrai dire ces la premiere mue ou premue quil a depuis que je lai
_________________ combatre le feu est une profession mais les reptiles sont une passion
0.0.0 crested gecko
0.0.1 tortue a oreille rouge
1.1.0 chat
1.0.0 chinchilla
|
Mer Jan 12, 2005 6:19 pm |
|
 |
Elise7349
Inscription: Dim Juil 11, 2004 1:49 pm Messages: 202 Localisation: Gatineau, Qc
|
Le mien je trouve sa étrange... En période de mue, il ne va jamais dans son plat d'eau, et je ne le vois JAMAIS boire ni s'approcher de l'eau lol. Est-ce normal? Et moi, avant une mue, je le met dans une serviette chaude et humide dans un bac et je le laisse la pour 15 min environ.
_________________ "Car l'âme est l'essence et l'acte d'un corps." - Aristote
|
Mer Jan 12, 2005 10:53 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Salut,
Citation: et je me suis fait dire de ne pas le nourrir en période de mue... Est-ce conseillé? Moi aussi je nourris même en mue, il n'y a aucune raison de ne pas le faire, le pire c'est qu'il refuse ça n'a rien avoir avec sa santé;) Od4... Citation: Mon PR mue en seul morceau, tandis que mon IJCP mu en 2 ou 3 bouts, ect ce que normal?
C'est juste que sa cage n'est pas asser humide, augmente la grandeur de son bol d'eau et vois si il faut que tu recouvre le couvercle de l'aquarium avec quelque chose pour empêcher l'humidité de sortir.
Stav
_________________ Stav
|
Mer Jan 12, 2005 11:41 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
Un autre petit truc pour les problèmes d'humidité est de recouvrir le terra avec une serviette très humide. Comme l'humidité est lourde plus lourde, elle descent dans le terra. De plus, daprès ce que je vie et que j'ai vécu, il faut faire attention l'hivert car l'humidité tend à être plus basse du à nos calorifères qui assèchent l'air énormément.
Dom
|
Jeu Jan 13, 2005 1:45 am |
|
 |
bolo999
|
merci a tous pour vos réponses... très appréciés.
Elise... Un PR est nocturne alors, si sa nuit est la meme que la tienne, et bien c normal que tu le vois pas boire hehehe. Le mien ne sort qu'à 8hr PM chaque soir car ca fait une hr que son timer a créé la nuit 
|
Jeu Jan 13, 2005 10:45 am |
|
|