Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 7:42 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
mon petit bijou (pic) 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 18, 2003 2:47 am
Messages: 44
Localisation: laval
Sexe: Homme
Message mon petit bijou (pic)
elle se porte tres bien je lai depuis presque 1 mois elle a pris son premier repas il y a 1 semaine 1/2
le plus gros stress est passer

_________________
venez voir mon site de tattoo
http://sterlingtattoo.vze.com/


Jeu Jan 08, 2004 2:24 am
Profil Site Internet
Co-fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 7:43 pm
Messages: 1339
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message Tres belle tete
Il a une belle tete ton Emmy, en passant ces un UN ou une UNE. Quel age a t'il ou t'elle ???

Wilson

_________________
1.0.0 Ball Python
2.2.0 Emerald Tree Boa


Jeu Jan 08, 2004 9:47 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 18, 2003 2:47 am
Messages: 44
Localisation: laval
Sexe: Homme
Message 
merci
on m'a dit que c'etait une femelle mais j'en suis pas certain. je vais la faire sexer dans quelque mois,quand elle sera tres bien aclikmatiser a son nouveau chez-soi.

son age? elle est wc. elle mesure environ 4' encore la je ne suis pas certain, car je ne l'ai pas m'anipuler. pas assez pour voir tout sa longeur

pour le wc je ne suis pas vraiement pour sa mais trouver un specimen cb de cette grosseur est assez dificile et tres couteux. mon but principal avec les serpent est de faire diminuer le wc du marcher en fesant de la reproduction. jusqua maintenant jai surement reussi a sauver quelque espece D atbmaintenant jvais tanter ma chance avec les emeraude.

_________________
venez voir mon site de tattoo
http://sterlingtattoo.vze.com/


Jeu Jan 08, 2004 10:29 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 25, 2003 12:49 am
Messages: 1063
Localisation: Bretagne en France
Sexe: Homme
Message 
SYMPA ses serpents :wink:

_________________
http://scorpionspassions.bb-fr.com/index.forum


Jeu Jan 08, 2004 12:23 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am
Messages: 4920
Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
Message 
Je comprend pas ton idée. Des serpents comme ça y en a de disponibles CB, Stav sur ce forum aurait probablement pu te connecter à quelqu'un qui en élève ou lui même aurait peut-être pu t'en vendre, qui sait. Quand les espèces sont disponibles CB, pourquoi forcer le WC ? Tu contredis ton idée en achetant du WC. Je suis quand même content pour toi qu'il aie passé son stress et qu'il aie mangé.

Bonne chance,
ø|i

_________________
Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires là hehe

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P


Jeu Jan 08, 2004 1:40 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 13, 2003 9:55 pm
Messages: 445
Localisation: Sherbrooke
Age: 44
Sexe: Homme
Message 
Je suis aussi de ton idée Oli, mais je dois ajouter que pour enfin réussir à élever des Uroplatus, je dois me procurer des wild caught, car les captive borns sont trop dispendieux ou carrément absents du marché.

_________________
Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas.


Jeu Jan 08, 2004 4:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am
Messages: 4920
Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
Message 
Je suis tout à fait d'accord avec toi mec, mais les emeralds tree boa sont disponibles CB au Canada, et peut-être même au Québec, je ne connais pas assez les éleveurs d'ETB au Québec, mais il y a tout de même Stav je crois.

Anyway, c'qui est fait est fait.

ø|i

_________________
Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires là hehe

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P


Jeu Jan 08, 2004 6:53 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 11, 2003 10:37 pm
Messages: 2060
Localisation: Earth
Age: 38
Sexe: Homme
Message 
c'Est pas le problème l'achat de wild, c'est leur exportation.....
si il n'y avait plus d'exportation les gens n'auraient pu le choix de prendre du CBB....
mais le wild a quand même des côté positif tout dépendant de notre vision des chose....le problème c'Est l'exportation massive....enfin bon j'ai vraiment pas le goût de partir de débat il y en a eu assé sur le wild et cie....
Ciao la
Alex

_________________
Alex

o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o


Jeu Jan 08, 2004 6:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 6:19 pm
Messages: 457
Localisation: Quebec city!
Sexe: Femme
Message 
C'est l'offre et la demande! Meme si vous en auriez voullu de stav, il se sont réservé tres tres vite. Quand il y aura assez de cb pour suffir à la demande le wc ne sera plus néccessaire. Mais si tout le monde achète des cb des meme éleveur et qu'on se ramasse dans 10 avec des bb qui viennet des meme 4-6 individu au départ, c'est pas mieux. Ces temp ci, plusieurs boa albino aparaisse sur le marché auxquel il manque 1 ou 2 yeux. C'est bien de varié les ligné, meme si le trouble aparaitrait dans beaucoup plus longtemps.

Et le probleme est beaucoup plus grand que ca. Maintenant, on connait un peu plus de risque d'inxtinction d'un animal alors il y a des moyen pour les préservé. La preuve, il y a des rumeurs que l'indonésie ferme ses portes à l'export!!! Mais faudrait aussi arreter de détruire leur habitat naturel... Mais faudrait aussi que.... bon, la liste est longue!

_________________
Image
0.1 WLP 1.1 BST 0.1 Blood 1.0 Mollucan Scrub 1.0.? IJCP 1.1 Dumeril boa 2.2 ATB 2.3.1 BCC
1.0 Mangrove monitor 1.1.10 Bearded dragons


Jeu Jan 08, 2004 9:46 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Oli ,
Citation:
je ne connais pas assez les éleveurs d'ETB au Québec, mais il y a tout de même Stav je crois.


Bin merci bien Oli de me référé.;) Le problème avec tout ca c'est qu'il y a pas assez d'éleveurs au québec et même à la grandeur du Canada pour combler la demande. J'aimerais qu'il y aie plus de personne qui les reproduisent dans les années a venir. Ceci je le souhaite pour toute espèce.

Parcontre pour ceux qui croient reproduire pour ( la "" $ "" ) car j'ai vu ce genre d'idée dans d'autres forums que je ne nommerai pas, ca ne vaut pas la peine de ce cassé la tête car au bout du compte y reste rien qund on paye quelques milles $ en chauffage par année pour la ou les pièces de repriles, des centaines de $ par mois pour la nourriture, des centaines de $ en vermifuge et autres médicaments, le temps qu'on y met etc. la liste est longue.....Quand on fais le calcul on se rend compte qu'on reproduit seulement pour l'amour de reproduire et de voir ce qui sort des femelles a chaque fois.

Jeza,
Citation:
C'est l'offre et la demande! Meme si vous en auriez voullu de stav, il se sont réservé tres tres vite. Quand il y aura assez de cb pour suffir à la demande le wc ne sera plus néccessaire. Mais si tout le monde achète des cb des meme éleveur et qu'on se ramasse dans 10 avec des bb qui viennet des meme 4-6 individu au départ, c'est pas mieux. Ces temp ci, plusieurs boa albino aparaisse sur le marché auxquel il manque 1 ou 2 yeux. C'est bien de varié les ligné, meme si le trouble aparaitrait dans beaucoup plus longtemps.

Et le probleme est beaucoup plus grand que ca. Maintenant, on connait un peu plus de risque d'inxtinction d'un animal alors il y a des moyen pour les préservé. La preuve, il y a des rumeurs que l'indonésie ferme ses portes à l'export!!! Mais faudrait aussi arreter de détruire leur habitat naturel... Mais faudrait aussi que.... bon, la liste est longue!


Je suis tout à fait en accord avec ton énnoncé sauf pour
Citation:
Mais si tout le monde achète des cb des meme éleveur et qu'on se ramasse dans 10 avec des bb qui viennet des meme 4-6 individu au départ, c'est pas mieux. Ces temp ci, plusieurs boa albino aparaisse sur le marché auxquel il manque 1 ou 2 yeux. C'est bien de varié les ligné, meme si le trouble aparaitrait dans beaucoup plus longtemps.


Des bb qui manque un oeuil ou qu'ils soient diformes, ou qu'il manque les deux yeux ou tout autre déformité ca peux arriver avec tout serpent qui donne naissance et ce que ce soit des wc originaux ou la 12 génération.. Ca peut être du à une panoplie de choses. Température, génétique, vapona, médicaments qui ne sont pas fait pour des femelles en sceinte etc.. la liste peux être très longue aussi.

Ce qu'il faut retenir c'est que, je site ton exemple d'albino, quand on reproduit pour un trait génétique comme l'albino on accepte aussi les autres gènes qui viennent avec. Tu me suis? Ce que je veux dire c'est que le "inbreeding" n'est pas la cause des malformations comme tu l'entend. Si la ligné n'a pas de gènes défectueux autres que le gène albino et bien y aura pas de déformités dans cette ligné. Si y a des déformités avec les albino par exemple il y en aurait dans toutes les portée constament. Il y a de nombreuses ligné d'albino. En accouplent avec des normaux pour faire des hétéro tu introduit constament du nouveau sang dans la ligné. Pense au milliers de het qui sont produits partout en amérique du nord chaque année. Il y a tellement de sang différent qu'il en impossible d'identifier la nature exacte des bb. Pense aussi aux cornsnakes y en a des 10 aines de millier sur le marché et les "morphs" originent de un ou deux serpents trouvés en nature. Y a pas pour autant des déformités. Ca arrive mais c'est rare.

J'ai personellement reproduit des centaines de serpents depuis que je reproduit, Boas, Pythons et beaucoup de " morphs " de colubridés et c'est quelque chose de très rare d'obtenir des bb déformés. Les seules fois ou j'ai eu des déformités c'est accause de ma bêtise et ma bêtise seulement.
( Je ne suis pas dieu et je fais des erreures stupides aussi. )

Enydris,
Citation:
pour le wc je ne suis pas vraiement pour sa mais trouver un specimen cb de cette grosseur est assez dificile et tres couteux. mon but principal avec les serpent est de faire diminuer le wc du marcher en fesant de la reproduction. jusqua maintenant jai surement reussi a sauver quelque espece D atbmaintenant jvais tanter ma chance avec les emeraude.


Sans critiqué ou frustré qui que ce soit je crois que Oli a raison quand il dit que tu te contredit. Remarque c'est un très joli spécimen que t'as là et que je l'aurais probablement acheté aussi.

Citation:
pour le wc je ne suis pas vraiement pour sa mais trouver un specimen cb de cette grosseur est assez dificile et tres couteux.


Je suis daccord avec toi. Seulement quand on veux absolument du cb et bien on s'arrange pour agir en conséquence. Je ne crois pas que ce soit un argument qui tienne quand on veux préservé et que l'on tiens des propos comme sauvé des espèces. ( Encore là je aïe les forums pour une chose...Je ne veux pas vexé personne avec des textes. )

Citation:
jusqua maintenant jai surement reussi a sauver quelque espece D atbmaintenant jvais tanter ma chance avec les emeraude.


Enfin, je ne sais pas comment tu peux sauver des espèces en les reproduisant. Pour ma part je ne sauve aucune espèce en fesant de la reproduction. Comme Jeza le spécifie y a pas mal plus que l'export de wc qui soit en cause. Le problème le plus grand c'est la destruction de l'habitat.

Si tu tiens vraiment a sauvé une espèce, à la place d'acheté des reptiles, je te conseille de faire des dons avec l'argent que tu mettra sur le reptile, à des organisations qui font des actions concrètes et qui empêchent justement la destruction d'habitats etc.. L'export et import commercial de reptiles ou pas ne cesse que lorsqu'ils se retrouvent en annexe I de cites ou qu'il y ait un "ban" de l'export dans le pays même. On peut rêver à ce jour mais ca va rester un rêve pour bien longtemps. En attendant tu peux même faire du bénévolat pour l'écomuséum ils font des actions très concrètes et ils ont toujours besoin de personnel. Si tu veux vraiment sauver des espèces fais donc un don à eux. Je suis sûr que cites aussi acceptera ton don si tu vend ton emeraude que tu leurs donne l'argent à la place. ( Si jamais tu songe sérieusement a tout ça ce qui m'étonnerais et que tu décide de te départir de ton emeraude pour faire un don , et bien je te l'achète demain matin. ;)

Et pour ma part j'ai fais ma part et je continu a faire ma part pour les reptiles et amphibiens du Québec.

Stav


Jeu Jan 08, 2004 11:29 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am
Messages: 4920
Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
Message 
Content de voir ton point de vue sur le sujet, Stav.

J'ai pourtant juste un détail à émettre mon opinion encore, ensuite j'aurai probablement terminé...

Citation:
L'export et import commercial de reptiles ou pas ne cesse que lorsqu'ils se retrouvent en annexe I de cites ou qu'il y ait un "ban" de l'export dans le pays même.


Si par exemple une espèce est reproduite en grande quantité, prenons par exemple les rainettes aux yeux rouges, elles seront définitivement moins souvent importées en provenance de leurs pays d'origine, je me trompe ? Il y a trop peu d'éleveurs encore pour fournir la demande, mais si on augmentait toujours de plus en plus l'élevage et l'offre de ces espèces, nous finirions par combler une bonne part de la demande et réduire petit-à-petit l'importation de cette espèce en particulier. Je ne crois pas me tromper là-dessus, n'est-ce pas ?

Mes rainettes aux yeux rouges proviennent d'élevage car Mirdo pouvait s'en procurer. D'un autre côté, mes Phylloméduses sont WC. Je n'aime pas l'idée, mais il n'y avait pas moyen, malgré l'attente en espérant que mon fournisseur s'en procure, de pouvoir obtenir des individus d'élevage.

Pourtant, que mes rainettes aux yeux rouges proviennent d'élevage et mes phylloméduses de la nature ne change rien à mes projets. Je veux augmenter les effectifs en matière de reproduction pour combler de plus en plus la demande et couper partiellement l'importation.

Je dois m'être répété plusieurs fois, mais bon, je voulais juste dire quelques mots pour terminer.

ø|i

_________________
Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires là hehe

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P


Ven Jan 09, 2004 12:48 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Salut Oli;) En passant j'ai vu tes renettes sur naturama et je dois te dire qu'elles sont vraiment jolies! Bonne chance avec tes projets.

Citation:
J'ai pourtant juste un détail à émettre mon opinion encore, ensuite j'aurai probablement terminé...


Y a pas de problèmes à émettre son opinion c'est ça qui fait avancé une cause. Dans les reptiles surtout au Québec, c'est important car y a un problème de langue très évident et beaucoup de monde se retrouvent "amputés" de l'info si ils ne lisent pas ou comprennent pas l'anglais. La majorité des livres sérieux qui traitent de sujets autres que l'identification de reptiles y en cours pas les rues en Francais. Tu as toi même une animalerie je crois et tu dois sûrement le constater...

Citation:
Si par exemple une espèce est reproduite en grande quantité, prenons par exemple les rainettes aux yeux rouges, elles seront définitivement moins souvent importées en provenance de leurs pays d'origine, je me trompe ? Il y a trop peu d'éleveurs encore pour fournir la demande, mais si on augmentait toujours de plus en plus l'élevage et l'offre de ces espèces, nous finirions par combler une bonne part de la demande et réduire petit-à-petit l'importation de cette espèce en particulier. Je ne crois pas me tromper là-dessus, n'est-ce pas ?


Je comprend tout à fait ce que tu veux dire et j'ai déjà pensé comme toi à un moment donné. Sauf qu'avec le temps et à force de connaître certaines gens et aller un peu plus loin dans ce milieu on réalise que c'est totalement différent de ce que l'on pense, et que ca ne fonctionne pas tout à fait comme ca.

Je vais te sité un bref exemple tu me dira si tu me suis....

Je prendrai l'exemple des pythons balls car leurs exportation à travers le monde dépasse le 1 000 000( million ) d'individus chaque année et leurs nombre ne cesse d'augmenter en conséquence des quotas qui augmentent.

Le Togo et le Ghana sont les pays qui exportent le plus de Balls et qui ont 99% du marché de l'export. Ils ont compris qu'il faut préservé à un certain point car ils ont mis en application des mesures de protection qui consistent a diminuer le nombre de "WC" capturés et qui augmentent les quotas de "Captive Hatched " que produisent les fermes. Il faut comprendre aussi que ces captive hatched sont issues de femelles qu'ils capturent en sceinte, les font pondre et relâchent les femelles dans la nature pour les recapturés plus tard et recommancer la même chose. Ils éclosent tous ces oeufs et c'est ceux là qui ce retrouvent chez les grossistes.

Là ou je veux en venir....

Je ne sais pas si tu connais des gens là bas qui exportent ou si tu as déjà vu une liste de prix pour des Balls Captive Hatched ou WC des grossistes dans ces pays. Les Balls Captive hatched ou WC adultes ou pas peut importe, coûtent 3 à 5 $ U.S chaque. Si on fais les calcul avec le transport ( qui coûte env. 2000$ ) pour 200 individus , le prix d'un ball toutes dépenses payé revient à environ 10 à 15 $ canadien. Tu dois sûrement voir ou j'en viens déjà non ? ;)

Donc si un éleveur de Ball doit vendre ces Balls 10 ou 15 $ au grossistes pour être capable de compétitionné avec les "imports" je crois qu'il fera faillite quand tu pense qu'un ball adulte mange en moyenne 10 à 15 $ de rongeurs par sem ou au deux semaines. Si tu fais le calcule en sachant qu'une femelle donne de 2 à 12 oeufs je crois que c'est évident que ca ne vaut pas la peine pour qqu point de vu monétaire de s'aventuré là dedan.

Les producteurs de Balls CB à grande échelle je ne parle pas de " morphs " les vendent environ de 20$ à 35$ u.s ( j'en ai même vu en saison à 15$ ch. pour minimum de 100 ) au prix de gros dépendement avec qui tu fais affaire . Ils en font des miliers chaque année mais ils font la majorité de leurs $ en vendent les balls qui sont des " morphs ". Tout ca ne fait pas diminuer l'importation, au contraire elle augmente de plus en plus à chaque année car ces producteurs là ne pourront jamais compétitionné avec des prix de 3 à 5 $ U.S que les grossistes font en Afrique. Tu me suis?

Tout ceci s'applique à pas mal toutes les espèces. Je reprend encore l'exemple des corns, qui se vendent 2- 3 $ u.s WC....Dieu sait pourtant que des dixaines de miliers sont produits cb chaque année et que les producteurs les vendent entre 7 et 10$ au gros et que malgré ça les importateurs vont inclurent des WC dans leurs commandes....

Je crois vraiment que tout celà cessera seulement quand les pays fermeront leurs portes à l'export tel l'australie ou que les espèces se retrouveront en cites annexe I qui empêche l'export et import d'espèces à des fins commerciales. C'est ce qui arrive présentement avec les annexes I. C'est dommage à dire mais on est dans un monde ou la $ contrôle tout et des action sont commises seulement une fois trop tard.

Excuse pour le roman;)
Stav


Ven Jan 09, 2004 2:05 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com