Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 4:05 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
photo d'un de mes escargots géants d'Afrique 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 38
Sexe: Homme
Message Re: photo d'un de mes escargots géants d'Afrique
Precious Gecko a écrit:
J'en nai vue ressament dans une animalerie alors je men ferrais pas trop avec ça



Pourtant ils sont bel et bien illégale comme l'a dit Uroman, et cela depuis quelques années déjà.

_________________
Cerberus


Lun Juin 21, 2010 6:19 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mar Juin 15, 2010 9:01 am
Messages: 38
Sexe: Femme
Message Re: photo d'un de mes escargots géants d'Afrique
Cerberus a écrit:
Precious Gecko a écrit:
J'en nai vue ressament dans une animalerie alors je men ferrais pas trop avec ça



Pourtant ils sont bel et bien illégale comme l'a dit Uroman, et cela depuis quelques années déjà.


Ben tu vois je ne savais pas


Dernière édition par Escargéantd'Afrique le Jeu Juin 24, 2010 3:16 pm, édité 1 fois.



Mar Juin 22, 2010 5:20 am
Profil

Inscription: Mar Juin 15, 2010 9:01 am
Messages: 38
Sexe: Femme
Message Re: photo d'un de mes escargots géants d'Afrique
3


Dernière édition par Escargéantd'Afrique le Jeu Juin 24, 2010 3:11 pm, édité 1 fois.



Mar Juin 22, 2010 5:46 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 38
Sexe: Homme
Message Re: photo d'un de mes escargots géants d'Afrique
Petite histoire vrai:

Ma blonde en avait il y a de ça 4-5 ans et elle avait vendu des bébés (car c'est très prolifique!) à quelques personnes dont surtout une qui en avait vendu à une autre, etc. (une assez longue chaine de ventes sur un bon petit bout) jusqu'à ce qu'un escargot géant se soit rendu dans la famille ou il y a avait un petit garçon qui l'avait amené dans sa classe pour une présentation (ou quelque chose du genre) et que tous les enfants en parle rendu à la maison. Et malchance, un des enfants de cette classe avait un père qui travaillait pour le gouvernement du Canada pour Agriculture Canada. Ensuite, le gouvernement à fait des recherche et a remonter toute la chaine jusqu'à ma blonde (qui les avait acheté dans une animalerie d'ailleurs!).

Donc, quand le monde dit qu'on s'en fou que certaine espèce soient illégales, que le gouvernement ne font rien etc. et bien c'est très faux. Quand ils ont une bonne infos (quand ils peuvent la trouver), et bien il mène une enquête. Cela résulte bien sûr en la saisie des animaux illégaux et peut aussi résulter en des amendes monétaires.

_________________
Cerberus


Mar Juin 22, 2010 5:55 am
Profil Site Internet

Inscription: Mar Juin 15, 2010 9:01 am
Messages: 38
Sexe: Femme
Message Re: photo d'un de mes escargots géants d'Afrique
3


Dernière édition par Escargéantd'Afrique le Jeu Juin 24, 2010 3:15 pm, édité 2 fois.



Mar Juin 22, 2010 6:04 am
Profil

Inscription: Mar Juin 15, 2010 9:01 am
Messages: 38
Sexe: Femme
Message Re: photo d'un de mes escargots géants d'Afrique
Cerberus a écrit:
Petite histoire vrai:

Ma blonde en avait il y a de ça 4-5 ans et elle avait vendu des bébés (car c'est très prolifique!) à quelques personnes dont surtout une qui en avait vendu à une autre, etc. (une assez longue chaine de ventes sur un bon petit bout) jusqu'à ce qu'un escargot géant se soit rendu dans la famille ou il y a avait un petit garçon qui l'avait amené dans sa classe pour une présentation (ou quelque chose du genre) et que tous les enfants en parle rendu à la maison. Et malchance, un des enfants de cette classe avait un père qui travaillait pour le gouvernement du Canada pour Agriculture Canada. Ensuite, le gouvernement à fait des recherche et a remonter toute la chaine jusqu'à ma blonde (qui les avait acheté dans une animalerie d'ailleurs!).

Donc, quand le monde dit qu'on s'en fou que certaine espèce soient illégales, que le gouvernement ne font rien etc. et bien c'est très faux. Quand ils ont une bonne infos (quand ils peuvent la trouver), et bien il mène une enquête. Cela résulte bien sûr en la saisie des animaux illégaux et peut aussi résulter en des amendes monétaires.



56


Dernière édition par Escargéantd'Afrique le Jeu Juin 24, 2010 3:34 pm, édité 1 fois.



Mar Juin 22, 2010 6:29 am
Profil

Inscription: Mar Juin 15, 2010 9:01 am
Messages: 38
Sexe: Femme
Message Re: photo d'un de mes escargots géants d'Afrique
Merci si quelqu'un peut me réduire les photos je sais pas comment j'ai fait j'ai du me tromper de ligne


Mar Juin 22, 2010 6:33 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: photo d'un de mes escargots géants d'Afrique
Escargéantd'Afrique a écrit:
Cerberus a écrit:
Petite histoire vrai:

Ma blonde en avait il y a de ça 4-5 ans et elle avait vendu des bébés (car c'est très prolifique!) à quelques personnes dont surtout une qui en avait vendu à une autre, etc. (une assez longue chaine de ventes sur un bon petit bout) jusqu'à ce qu'un escargot géant se soit rendu dans la famille ou il y a avait un petit garçon qui l'avait amené dans sa classe pour une présentation (ou quelque chose du genre) et que tous les enfants en parle rendu à la maison. Et malchance, un des enfants de cette classe avait un père qui travaillait pour le gouvernement du Canada pour Agriculture Canada. Ensuite, le gouvernement à fait des recherche et a remonter toute la chaine jusqu'à ma blonde (qui les avait acheté dans une animalerie d'ailleurs!).

Donc, quand le monde dit qu'on s'en fou que certaine espèce soient illégales, que le gouvernement ne font rien etc. et bien c'est très faux. Quand ils ont une bonne infos (quand ils peuvent la trouver), et bien il mène une enquête. Cela résulte bien sûr en la saisie des animaux illégaux et peut aussi résulter en des amendes monétaires.




Bonjour ,
Alors tu sais se qui faut faire pour être en bonne uniforme avec la loi ,
tu peux me dire ou je dois aller pour me renseigner ,
Je viens de retrouver ma facture ,
la personne m'a vendu sans me dire qu'ils étaient interdit pourtant c'était dans une expo ,
Au fait moi je ne vends pas les bébés je l'ai offre , mais je dis bien à la personne que c'est pas un jouer ,
qu'il faut être vigilant et savoir sans occuper enfin je leurs dit se que c'est et explique bien que c'est pas des escargots qu'on jette dehors
si on en veut plus ,
Ils vivent environ 5 ans , pour les oeufs ils peuvent les casser dés que la femelle les fait , mais c'est vrai que même moi j'ai voulu voir
comment cela se passer pour avoir des bébés .

Moi je pense qu'il n'y a pas de moyen d'être en bon et du forme avec la loi...si c'est interdit tu ne peux pas faire grand chose si ce n'est que de rester très discret ou de t'en debarrasser en les congelant (sil ne sont pas résistant au gel) ou comme tu le veux. Car même si tu as une facture et que le gars qui te les as vendu ne te l'a pas dit, si t'en parle tu va te les faire saisir et ils vont les détruire. De plus sil arrivent à remonter jusqu'au gars il risque un amende salée...et toi aussi ! Le fait de les donner et ne ne pas les vendre ne change rien au yeux de la loi. Si c'est illégal, et bien c'est d'en posséder, d'en vendre, d'en donner et surtout de les reproduire. Ça semble être assez facile de le faire en plus et ça semble assez prolifique aussi !!

Probablement une des raisons pourquoi la protection de la faune ne veulent pas être au prise avec un problème de d'infestation d'une nouvelle espèce non indigène de plus sur les bras comme c'est le cas avec la limace géante dans le sud du Québec. Ils ne rigole pas avec ça eux... Et comme Cerberus l'a dit plus haut, ils est très facile pour eux de faire une enquête et de remonter à la source quand ils ont de bonnes infos. C'est le gouvernement qui finance, alors ils en ont les moyens et le temps. Si quelqu'un ici se plaindrait, il pourrait demander aux admins ici du forum de leur donner ton adresse "IP", et si je ne me trompe pas, il peuvent remonter jusqu'à ton fournisseur Internet qui lui leur divulguera ton adresse... Tu vois le genre, sans trop paranoïer non plus, mais ça pourrait pareil aller jusque là s'il le veulent...donc la discrétion est de mise.

Tu devrais garder les tienne qui sont adulte et cesser de les reproduire en les séparant dans des terras différent. De plus, tu devrais arrêter de les reproduire et d'en donner comme tu le fais. Mon opinion.

Mais très interressante quand même comme espèce. Elles sont énorme ! J'aimerais bien voir leur dents comme tu le dis !!!


Mar Juin 22, 2010 8:18 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 38
Sexe: Homme
Message Re: photo d'un de mes escargots géants d'Afrique
Escargéantd'Afrique a écrit:

Bonjour ,
Alors tu sais se qui faut faire pour être en bonne uniforme avec la loi ,
tu peux me dire ou je dois aller pour me renseigner


Comme Ophiioman a déjà bien expliquer, tu ne peux rien faire... outre resté discret.
La seule façon d'en avoir de façon légale c'est pour des fin de recherche ou d'éducation (insectarium, zoo, etc.).
Aucun particulier ne peux avoir ces permis là. C'est comme pour les blattes, les phasmes, les millipèdes et tous les autres invertébrés herbivores.

_________________
Cerberus


Mar Juin 22, 2010 4:09 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mar Juin 15, 2010 9:01 am
Messages: 38
Sexe: Femme
Message Re: photo d'un de mes escargots géants d'Afrique
Bonjour ,
merci pour vos réponses , je vais suivre vos conseils , je ne veux pas de problème , :!:
Si je vais voir un zoo et demander s'ils peuvent me prendre les escargots , vous pensez que c'est ridicule ?
je ne me vois pas les tuer , ils n'ont rien demandé les pauvres , !!!!!!!
surtout mes gros :?


Mar Juin 22, 2010 6:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 38
Sexe: Homme
Message Re: photo d'un de mes escargots géants d'Afrique
Escargéantd'Afrique a écrit:
Bonjour ,
merci pour vos réponses , je vais suivre vos conseils , je ne veux pas de problème , :!:
Si je vais voir un zoo et demander s'ils peuvent me prendre les escargots , vous pensez que c'est ridicule ?
je ne me vois pas les tuer , ils n'ont rien demandé les pauvres , !!!!!!!
surtout mes gros :?


Tu n'es pas obligé de t'en départir si tu veux. Mais reste plus discrète que ça. Mets pas de photos sur des forum public,
n'en parle pas à tous le monde (on ne sais jamais quand quelqu'un ou une connaissance de cette personne travail pour le gouvernement), etc.
Comme ça tu va pouvoir les voir grandir, évoluer, le tout en minimisant les risques de te faire pogner.
Moi je voulais juste que tu sache que c'était illégale, car beaucoup de monde ne savent pas la moitié des espèce illégales d'insectes,
et en ne sachant pas que c'est illégal, plusieurs ne sont pas très discret avec ça. C'est à toi de choisir.

_________________
Cerberus


Mer Juin 23, 2010 5:48 am
Profil Site Internet

Inscription: Mar Juin 15, 2010 9:01 am
Messages: 38
Sexe: Femme
Message Re: photo d'un de mes escargots géants d'Afrique
Merci ,
C'est très gentil ,
Comme j'ai eu peur et que je ne veux pas de problème , je me suis débarrassé de mes escargots il y a à peine 1 heure ,
J'ai eu droit à un cours gratuit presque une engueulade , mais c'est pas grave j'ai tout donné mes bébés ainsi que mes gros ,
ils vont me manquer c'est sur , ils m'ont demandé la facture car je leurs avais dit que la personne m'avait fait une facture ,
mais comme je ne suis pas une pourrie j'ai dis que je l'avais perdu , sur la facture il y avait le nom de la personne et adresse ,
je ne voulais pas faire du tort à la personne en plus très sympa ,
Voilà maintenant c'est fini j'ai plus les escargots , je sais pas se qu'ils vont en faire mais je ne veux pas savoir , c'est triste ,
Merci de vos conseils ,
Amicalement


Mer Juin 23, 2010 10:33 am
Profil

Inscription: Mar Juin 15, 2010 9:01 am
Messages: 38
Sexe: Femme
Message Re: photo d'un de mes escargots géants d'Afrique
2


Jeu Juin 24, 2010 3:10 pm
Profil

Inscription: Mar Juin 15, 2010 9:01 am
Messages: 38
Sexe: Femme
Message Re: photo d'un de mes escargots géants d'Afrique
4


Jeu Juin 24, 2010 3:14 pm
Profil

Inscription: Mar Juin 15, 2010 9:01 am
Messages: 38
Sexe: Femme
Message Re: photo d'un de mes escargots géants d'Afrique
[8


Jeu Juin 24, 2010 3:19 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com