Personellement, je crois que ce qui ne serait pas normal, serait de ne pas avoir peur du tout. Ils ne faut pas oublier que les reptiles, mygales et autres sont des animaux primitifs fonctionnant par instinct. Un chien est conscient de ce qu'il mord et que ce n'est pas de la bouffe. La plus part des incidents de serpents que j'ai vécu ou entendu parler sont à 90% liées au feeding. Pas lavé les mains ou peu importe, ca reste presque toujours une erreur humaine. La je parle pas des brocheuses et des snapeux, c'est une autre catégorie
J'ai vécu une expérience semblable avec mon Seth à moi (Florida king) quand il était encore tout petit. J'avais échappé sa fuzzy et j'allais pour la ramasser car il la cherchait en haut. Quand j'ai remonté avec, il a vu ça et c'est sur mon doigt qu'il a sauté

Il m'a laché immédiatement. C'est arrivé 2 fois et après la 2e, j'en au eu pour quelque mois a le craindre et a faire des sauts à chaque mouvement brusque. Je me suis même demandé si j'était fait pour ça. J'ai été patient et tout est rentré dans l'ordre. J'ai appris à mieux le connaitre. En fait, je crois que c'est une étape nécessaire a tout herpétologue amateur afin de mieux comprendre le fonctionnement primitif du serpent et de développer une "peur respectueuse". Depuis ce temps la, je nourris toujours mes serpents avec des pinces

Désolé pour le roman, ça me pogne des fois