Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 4:23 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Peur! 
Auteur Message

Je me suis fait mordre quelques jours après avoir eu mon premier serpent, mon PR. Il était pas très gros. Je lui ai donné un rat avec mes mains (quelle idée de ma part...) et ça pas été long qu'il a préféré ma main au ptit rat décongelé!
Même si j'ai pas eu mal et que ça été un peu long pour qu'il me lâche, je suis restée sur mes gardes un ptit bout. J'osais même pas le prendre sans des gants de ski, ça te donne une idée... Je disais : je l'aime pu (en niaisant bien sûr). Pis j'ai fini par lui laisser une chance et je me suis donné une chance à moi aussi : prendre plus de précautions. Je ne nourris plus aucun de mes reptiles sans pince. Même mon dragon d'eau (pas le choix, il m'a mordu une fois parce que le ver de soie grouillait trop, et j'ai dû prendre des antibiotiques à cause de l'infection).
Bref, tout ce roman pour te dire que je pense qu'avec le temps, tu vas te réhabituer à lui. Je sais ben qu'on compare pas un PR avec un Hogg mais bon, je voulais juste te donner mon point vue! :)
Bye!

0.1 Cornsnake Amel

Mar Avr 19, 2005 8:17 am

Personellement, je crois que ce qui ne serait pas normal, serait de ne pas avoir peur du tout. Ils ne faut pas oublier que les reptiles, mygales et autres sont des animaux primitifs fonctionnant par instinct. Un chien est conscient de ce qu'il mord et que ce n'est pas de la bouffe. La plus part des incidents de serpents que j'ai vécu ou entendu parler sont à 90% liées au feeding. Pas lavé les mains ou peu importe, ca reste presque toujours une erreur humaine. La je parle pas des brocheuses et des snapeux, c'est une autre catégorie :wink:
J'ai vécu une expérience semblable avec mon Seth à moi (Florida king) quand il était encore tout petit. J'avais échappé sa fuzzy et j'allais pour la ramasser car il la cherchait en haut. Quand j'ai remonté avec, il a vu ça et c'est sur mon doigt qu'il a sauté :lol: Il m'a laché immédiatement. C'est arrivé 2 fois et après la 2e, j'en au eu pour quelque mois a le craindre et a faire des sauts à chaque mouvement brusque. Je me suis même demandé si j'était fait pour ça. J'ai été patient et tout est rentré dans l'ordre. J'ai appris à mieux le connaitre. En fait, je crois que c'est une étape nécessaire a tout herpétologue amateur afin de mieux comprendre le fonctionnement primitif du serpent et de développer une "peur respectueuse". Depuis ce temps la, je nourris toujours mes serpents avec des pinces :wink:

:oops: Désolé pour le roman, ça me pogne des fois :lol:

Mar Avr 19, 2005 12:32 pm

AĂŹE!!!!Mes doigts! :lol: :lol: :lol: :lol:

Dim Avr 24, 2005 11:08 am

si la peur t empeche de manipulé ton snack ben ne le manipule qu avec des crochets, si tu veus vaincre ta peur un pti verre de rhum et tu lui fera des bisous à ton petit "monstre" lol.
Non je te conseil de le manipuler souvent mais en douceur et sans gants et si il mord ne le lache pas continue Ă  le manipuler jusqu a ce qu il se calme
profite qu il soit petit pour le rendre docile ça marchera promis :wink:

Dim Avr 24, 2005 3:37 pm

j ai rendue des teignes (réticulé et sebae) adorables et maintenant meme ma ptite nièce les manipules (en ma présence bien sur :lol:

Dim Avr 24, 2005 3:41 pm

T'es trop fort.... mais je suis encore en questionnement si jdevrais me prosterner :roll: :D désolé je feelais baveux un peu !

Au faite, bienvenue Coeure.

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Lun Avr 25, 2005 12:58 am
Profil Site Internet

L'oncle benzzz a écrit:
AĂŹE!!!!Mes doigts! :lol: :lol: :lol: :lol:

:shock: :shock: :shock:
Il existe des endroits de sado à Montréal ! lol Est-ce ton doigt ? Ou dirais-je, est-ce ton "petit ami" qui s'éguise les dents ? Simple curiosité, comparable à quoi ? (j'en ai eu des coupures, morsures, points de soutures, lacérations, ... j'ai donc une bonne base de donnés ! :lol: )

Ca saigne un peut mais on ne peut pas dire que ca fasse mal.Par contre,je me suis fait mordre plusieurs fois par ma moulure de 4 mettre et par un morelia viridis et la,je peux te donner une comparaison:Immagine une tapette a souris remplie d aiguilles de 1 cm qui se referme sur ta main!!!!!!! 8)

Lun Avr 25, 2005 9:28 am

désolé je me suis trompé je voulais pas polluer le post :oops:

Lun Avr 25, 2005 2:06 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2