Nous sommes le Sam Juil 12, 2025 1:11 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
nouveau barbu ! 
Auteur Message

Citation:
a surement fait incuber les oeufs a une temperature qui ne donne normalement "que" ou presque des femelles.

Les barbus ce n'est pas comme pour les geckos léopard... il n'y a pas de température d'incubation qui fait varier le sexe :roll: ...

Joelj5 dit:
Citation:
on peux savoire si ses un male ou une femmelle avec les pores fémoraux

C'est très vague cette méthode pour sexer... car certaines femelles ont des pores très prononcé... Il faut se fier au hémipenis pour les sexer et il faut attendre jusqu'à au moins 6 mois avant de pouvoir le sexer !!!

Le mâle va avoir 2 enflement à la base de la queue et la femelle 1 seule.

voici un exemple d'une femelle et d'un mâle

Mâle
Image

Femelle
Image

Sam Juin 18, 2005 12:59 pm

Moi j'ai mon barbu depuis 2 mois et quelque semaine et je ne suis pas encore capable de le prendre... il faut dire que c'est la faute a mon père.. il a essayer de le prendre et l'a traumatisé :? mais tranquillement j'ai réussi a l'approcher.. je le laisse s'habituer a moi! maintenant je peux le flatter a ma guise et je suis capable de lui faire mettre ses 2 pattes avant dans ma main!:) il vient aussi manger un peu de carrotte(il adore ça!) Bref c'est normal qu'il soit un peu nerveux.. surtout qu'il est jeune! ne le bouscule pas! laisse le s'habituer! ;)
tu verra tout iras bien!!

Lun Juin 20, 2005 4:12 pm

Ah cest toujours beau des ptit bébé barbu! il est vrm trop chou le tien...jen avait vu une fois des tout petit bébé dans une animalerie trop tronion!! :P Contente pour toi!! :wink:

chow chow

Mer Juin 22, 2005 12:40 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2