Auteur |
Message |
Pablo
Inscription: Dim Jan 29, 2006 8:22 pm Messages: 884 Localisation: Gatineau, Québec.
|
J'te dis que c dur poser des questions !
Faique toi dans les terras de ton varan tu met de la terre de ton jardin ?
|
Jeu Avr 20, 2006 4:11 pm |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
Pablo a écrit: J'te dis que c dur poser des questions ! Faique toi dans les terras de ton varan tu met de la terre de ton jardin ?
tu viens de comprendre comment on fait un terra de varan. De la bonne vieille terre qui se tiens pour qu'il puisse se faire un terrier...
Fred
|
Jeu Avr 20, 2006 4:29 pm |
|
 |
Pablo
Inscription: Dim Jan 29, 2006 8:22 pm Messages: 884 Localisation: Gatineau, Québec.
|
Pi Ă chaque combien de temps je dois la changer ?
|
Jeu Avr 20, 2006 4:34 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Jeu Avr 20, 2006 10:35 pm |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
Tu peux m'en parler à moi aussi oli....Tu parles d'un sujet sérieux sans même t'en rendre compte.
Le premier qui a dit:on va jeter tout nos restants de nourriture dans un bac noir avec des red wiggler puis on va engraisser notre jardin avec ça a sûrement passé pour un fou.
Y'en a-tu qui ont déjà fait ce test en mettant des feuilles de chênes comme dessus de substrat?
Essayez-le avec vos serpents, les crottes restent et s'accumulent, s'accumulent, s'accumulent.... (Ă ne pas faire)
Avec des varans, les crottes s'accumulent pendant environ 1 à 2 mois, ça commence à sentir puis ces crottes se mettent à disparaître et l'enclos commence à sentir de moins en moins puis lorsqu'on ouvre la lumiere le soir on voit des mini scarabé rouge en meeting devant les excréments puis ces excréments disparaissent ...des gens m'ont dit que ça fonctionnait aussi avec les tortues terrestres.
Là demandez moi pas pourquoi?, pour qui?, comment ça?, qui suis-je?....j'le sais pas. Mais faites ce test
J'ai jamais compris pourquoi mais j'dois être aussi fêlé que Steve Pivin, ça fonctionne pour moi aussi jusqu'ici. Peut-être que je m'en morderai les doigts un jour mais j'aime expérimenter et jusqu'ici je suis très satisfais de cette méthode.
**Pour ceux qui voudraient l'expérimenter, allez pas essayer ça dans une 20 gallons là **
|
Jeu Avr 20, 2006 11:14 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
J'ai pas de misere a te croire Justin...les insectes ne sont pas tous nuisibles....au contraire....
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Jeu Avr 20, 2006 11:17 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
T'as raison Juju, je ris de choses que je connais même pas après tout....... j'avoue que j'y crois assez peu mais je vais tout de même rester un peu plus ouvert d'esprit sur ces nouvelles "techniques", tout comme tu "respectes" mon choix de croire en les UVBs
allez, bonne nuit tlm
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Jeu Avr 20, 2006 11:21 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Ouais essayez le avec des serpents et on s'en reparlera ensuite
Pour ce qui est de la résistance des Varans ..... j'en ai aucune idée ... ( biensûr quelques unes mais jamais eu d'expériences avec ça )
Noodle.... Pk ne pas l'essayer avec tes atb sur le forum...... ? Tu semble avoir fait quelques terras naturels ces temps - çi  ( juste une suggestion ) Sérieux ça serait "hot" que tu le fasse .....
Stav
_________________ Stav
|
Jeu Avr 20, 2006 11:25 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Stav honettement j'y ai penser a quelque part dans un de mes reve, mais faire un terrarium naturel pour un atb sa serais hypothequé le trois quart d'une piece...
Y'a un autre probleme a ca, ont dirais que la matiere fécale des serpent est vraiment difficilement décomposable,au fond, une grosse partie c'est des poils non digéré...
Je ne croit pas qu'un jour quelqun va arriver avec un terrarium naturel pour serpent et que sa va fonctionner...
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Jeu Avr 20, 2006 11:32 pm |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
Stav a écrit: Ouais essayez le avec des serpents et on s'en reparlera ensuite  Tu m'as lu trop vite Stav....Penses-tu que je ne l'ai jamais essayé. Si j'avais rien à torcher j'en aurais 20 fois plus justin a écrit: Essayez-le avec vos serpents, les crottes restent et s'accumulent, s'accumulent, s'accumulent.... (à ne pas faire)
|
Jeu Avr 20, 2006 11:35 pm |
|
 |
Stav
|
Noodles a écrit: Stav honettement j'y ai penser a quelque part dans un de mes reve, mais faire un terrarium naturel pour un atb sa serais hypothequé le trois quart d'une piece...
Y'a un autre probleme a ca, ont dirais que la matiere fécale des serpent est vraiment difficilement décomposable,au fond, une grosse partie c'est des poils non digéré...
Je ne croit pas qu'un jour quelqun va arriver avec un terrarium naturel pour serpent et que sa va fonctionner...
Pas besoin d'hypothéqué le trois quart d'une pièce au contraire..... tu hypothèque ton expérience personnelle en ne le fesant pas  Prend une 33 gallons et fait le .... y a aucune différence à pars que ça va prendre moins de temps pour avoir des "résultats" de "décomposition" "d'excréments" au naturel  Désolé ton argument de grandeur ne tient pas donc t'as aucune raison de pas le faire.....
Fais le donc t'as rien à perdre, et je suis sûr que ton Atb se portera à merveille
Stav
_________________ Stav
|
Jeu Avr 20, 2006 11:39 pm |
|
 |
Noodles
|
Stav ou tu veut en venir?
Que mes terrarium naturel c'est de la marde??
Comme j'ai dit dans mon message précédent, je ne le ferai pas, et avec aucun de mes serpent. Je ne CROIS PAS qu'on peut construire un biotope naturel avec un serpent.
Jeepee
|
Jeu Avr 20, 2006 11:43 pm |
|
 |
Stav
|
Bien non voyons..... j'ai gardé plusieurs salamandres et grenouilles dans des terra naturels pendant des année et j'ai jamais eu de problème ....... pk tu demande ou je veus en venir.....
Où je veux en venir , c'est que tu viens d'en monter des naturels , donc tu es capable d'en faire , donc pourquoi pas le faire et faire profiter de l'expérience à tous pendant un certain temps ?
Puis ....
Citation: Je ne CROIT PAS qu'on peut construire une biotope naturel avec un serpent.
Comment tu peux croire ça ? Y a plusieurs personnes en Europe surtout et même ici au Québec le gars que Oli cite, qui tiennnent des serpents comme ça et ça fonctionne à merveille
Stav
_________________ Stav
|
Jeu Avr 20, 2006 11:51 pm |
|
 |
Noodles
|
Citation: Bien non voyons..... j'ai gardé plusieurs salamandres et grenouilles dans des terra naturels pendant des année et j'ai jamais eu de problème ....... Sa chie pasmal moin gros qu'un serpent ses petite bete la, moi aussi pour des salamandre et des grenouille je le ferais sans me poser de question Citation: Où je veux en venir , c'est que tu viens d'en monter des naturels , donc tu es capable d'en faire , donc pourquoi pas le faire et faire profiter de l'expérience à tous pendant un certain temps ? Parce que je croit que mettre une atb dans une 33 gallons et essayer de faire une biotope la dedans, c'est aussi intelligent que de metre ses serpent sur du tapis gazon, je croit que faire ca tuera mon serpent. Citation: c'est que tu viens d'en monter des naturels , donc tu es capable d'en faire , donc pourquoi pas le faire et faire profiter de l'expérience à tous Sa stav je e fait du mieu que je peut, j'ai un post la dessus dans la section construction de vivarium  Citation: Comment tu peux croire ça ? Y a plusieurs personnes en Europe surtout et même ici au Québec le gars que Oli cite, qui tiennnent des serpents comme ça et ça fonctionne à merveille 
Stav ma définition de terrarium naturel c'est de créé un biotope qui est auto-suffisant, ou presque. Les européens ils mettent des ptite plante cute et de la terre dans le fond...c'est pas ca un terrarium naturel, ca c'est un terrarium de flasheux crissement dur a nettoyer
jeepee
|
Jeu Avr 20, 2006 11:58 pm |
|
 |
Morelia_Canada
|
On s'ecarte un peu du sujet les boys 
|
Ven Avr 21, 2006 12:04 am |
|
|