Nous sommes le Mer Juil 02, 2025 8:24 pm

mon male ne mange pas 
Auteur Message

Message mon male ne mange pas
J'ai eu un male de 4' il y a deux mois et il a manger vivant et mord depuis, il a aussi muer....J'ai eux une femelle de 6' il y a deux semaine et mon male n'a pas manger depuis. Je les garde ensemble mais les separe pour les nourrirs, est ce possible que le male soit stresser? Que penser vous?

Sam Jan 03, 2004 7:22 pm
Profil Site Internet

Pour tes B.c.i ...

1) Fais sûr que la température est constante de 27 à 30 celcius dans tout le terrarium.

2) Si ta température est bonne... as tu observé des signes d'accoupements? Le mâle qui se tortille sur la femelle et qui la gratte de ses "spurs" ? Si tu as observé ca et bien ne cherche pas à le faire mangé laisse le tant et aussi longtemps qu'il fait ca ds la cage avec la femelle. Aussi si tu a observé un tel comportement c'est qu'il est en train de la courtiser et il ne mangera pas. Tu les séparera quand il en aura assez , tu le nourrira dans une autre cage pour 3 ou 4 jours. Ensuite remet le avec la femelle. Aussi il ne mangera pas si il sent que la femelle est en préovulation.

3) Es-tu sûr que la femelle est bien une femelle? Si c'est un autre mâle et bien y a des grosses chance que le plus petit soit intimidé et qu'il ne mange pas.

4) Tue la proie et offre lui. Si il ne la prend pas ferme les lumières , laisse la proie ds la cage et regarde le lendemain matin si elle est encore là. Souvent ca marche.

5) Si tu viens à la réunion Mercredi amène les deux je te les sexerai.

Stav

Sam Jan 03, 2004 8:22 pm

Merci Stav! Je les emporte a la reunion. Les deux on ete sexer mais j'aimerais ca que tu les re-sexe. Je lesw garde a environ 24 celcius pour les refroidir pour le pre-accouplement et ils ont toujours leur tapis chaufant. Je vais garder le male separer avec une proie morte ce soir et coir ce qui ce passe.
Merci pour ton aide,

Sam Jan 03, 2004 8:44 pm
Profil Site Internet

Je vais ammener des probes Mercredi.

Pour ton cooling faudrais que tu sépare le mâle et la femelle et que tu introduise le mâle à la femelle une fois le cooling terminer.... Ca t,aidera pas mal pour ton accouplement car quand ils sont logés ensemble il peut l,accoupler et tu risque beaucoup que le sperme de ton mâle ne soit pas bon accause des températures.

Une temp basse comme 22-23-24 degrés celcius fais du sperme majoritairement non viable. Alors tu accouplera pour rien tu bourrera ta femelle de sperme pas bon et tu aura vraiment pas beaucoup de bb.Au fait tu l'as déjà vu éjaculé ""sur"" ( pas dans la femelle ) la femelle à venir jusqu'à présent?

On s'en parlera plus si tu veux à la réunion car je crois pas que beaucoup de monde s'intéressent aux accouplement de boidés sur les forums et je vais gaspillé de l'espace web pour rien avec des romans sur ce sujet..;)

Stav

Dim Jan 04, 2004 9:35 pm
Webmestre

Moi ça m'intéresse :D Tes posts sont toujours très intéressants, et en ce qui concerne "l'espace web", c'est pas un problème.. le forum peut en prendre des romans!! lol!

Nebo

Dim Jan 04, 2004 9:46 pm
Co-fondateur

Message ....
ON veux des roman on veux des romans.... Lol tes une bible pour nous stav...

Wilson

Lun Jan 05, 2004 12:57 am
Profil Site Internet

Je pense bien qu'ils ce sont accoupler! Je les ai separer et placer des termometre dans les 2 extemiter de l'enclo. Je te redonne des nouvelles ce soir.
Merci mon ami

Lun Jan 05, 2004 8:41 am
Profil Site Internet

Ma temperature plus basse est de 26 et la plus haute est de 28. Je pensais que c'etais plus froid que ca. C'est peut etre parce que je suis habituer d'etre dans une appartement avec la temperature assez elever pour mes mygales.
A mercredi...

Lun Jan 05, 2004 4:29 pm
Profil Site Internet

Blame, Nebo et Wilson. Je vous remercie beaucoup de vos commentaires je ne pensais pas qu'il y avait autant d'intéret pour mes post! Cela dit, même si ca fais pas mal d'années que j'élève des serpents, j'aimerais préciser que je ne suis pas "dieu" et que je ne connais pas tout. Même que je ne connaîtrai pas tout une fois dans ma tombe:) Je ne fais qu'écrire ce que je connais et ce qu'il m'est venu d'apprendre avec l'expérience.

Merci encore, ca fais du bien de voir qu'y a de l'intéret pour la reproduction des serpents au Québec.

Robert....

Citation:
Je pense bien qu'ils ce sont accoupler!

Citation:
Ma temperature plus basse est de 26 et la plus haute est de 28.

Bien là ca change tout! ;) Écoute probablement qu'ils étaient tenu quelques degrés de moins chez les personnes qui les avaient avant toi ou que leurs température n'était pas constante dans leurs terra.

Lorsequ'ils sont arrivés chez toi et qu'ils ont eu une température de 26à28 ca à déclencher le cycle de reproduction. Si ta femelle c'est faite vraiment pénétrée c'est qu'elle est près de grossir des follicules ou si tu veux sa préovulation. Tu verra une bosse dans son corps qui te fera pensé a un gros repas ou un gros ballon de football. Généralement avec l'habitude on décèle le moment le plus propice pour un accouplement fertile. Quand on est pas habitué c'est pas évident.

Ce que je ferais pour évité les casse têtes c'est de les remettre ensemble et augmenté la température a 27-30 dans tout le terra ou bien assure toi que ca descende pas en bas de 27.

Assure toi de ne "" pas "" les cooler a ce stade ci. Le cooling a déjà été fait d'une facon quelquonque. Donc si tu les cool encore pendant que le cycle est déclenché tu empêchera la femelle de maturer les follicules ou si elle les a déjà maturé et que tu ne t'en aie pas rendu compte elle ne seront pas fertilisées par le sperme et tu aura beaucoup de slugs ou bien une portée complete de sluggs.

Met les entre 27 et 30 et assure toi que ca ne baisse pas en bas de ca. Laisse les s'accouplés autant qu'ils veulent. Tu les sépare pour les nourrir quand tu vois que le mäle a perdu de l'intéret durant 2 ou 3 jours. Après le repas attend deux ou trois jours encore et remet les ensemble, ainsi de suite....On est Lundi aujourd'hui et il neige présentement chez moi. Il y a donc une basse pression qui est installée. Si ils ont démaré un cycle de repro ils devraient être en train de s'accoupler présentment. Ne tarde pas à les remettre ensemble pour profiter de la basse pression.

Si y a autre chose hésite pas , on se vois mercredi à la réunion mais si tu vois des signes d'accouplement et bien ca sert à rien que je les sexe, ne les dérange pas. Si tu les ammène avec toi , ammène les ds quelque chose pour être capable d'aller prendre une bière après;)

Bonne chance,

Stav

Lun Jan 05, 2004 5:54 pm

Un peut derniere minute mais si tu veux passer voir mes Boas avant d'aller au meeting appelle moi au 514-768-4488 ou 514-378-1687.
A ce soir...Je ne les emporte pas du au froid et aussi je suis convaincu qu'ils sont on train de s'accoupler,

Mer Jan 07, 2004 5:47 pm
Profil Site Internet

Robert, la femelle que je t'ai vendue est en train de s'accoupler, ou on parle d'un autre couple ? Est-ce que c'est la femelle BCI qui vient de La Grande Ménagerie ? Si oui, eh bien c'est avec moi que tu as fait l'échange.

Si c'est elle, eh bien... cool beans, je suis content pour toi :)

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mer Jan 07, 2004 7:19 pm
Profil Site Internet

Effectivement Olivier..... C'est belle et bien la femelle que j'ai eu de toi....Je te tiens au courant si jamais j'ai des bebes. Je vais parler a Stav ce soir puiisqu'on c'est vat a la reunion herpetologique de Montreal. J'ai pris des photos digtal pour montrer a Stav comme ca il vat pouvoir confirmer qu'ils sont belle et bien en train de s'accoupler (J'espere, lol).
A la prochaine mon ami,

Mer Jan 07, 2004 7:37 pm
Profil Site Internet

Et bien oui y sont en train de s'accoupler comme j'ai vu sur les pics hier. Je te souhaite une tonne de bb et oubli pas le pary!;)

Je t'appelle ds le courant de la sem prochaine ...au début sûrement.

Bonne chance,
Stav

Jeu Jan 08, 2004 11:31 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par