Bon bin pour commencer...
Blame, Nebo et Wilson. Je vous remercie beaucoup de vos commentaires je ne pensais pas qu'il y avait autant d'intéret pour mes post! Cela dit, même si ca fais pas mal d'années que j'élève des serpents, j'aimerais préciser que je ne suis pas "dieu" et que je ne connais pas tout. Même que je ne connaîtrai pas tout une fois dans ma tombe:) Je ne fais qu'écrire ce que je connais et ce qu'il m'est venu d'apprendre avec l'expérience.
Merci encore, ca fais du bien de voir qu'y a de l'intéret pour la reproduction des serpents au Québec.
Robert....
Citation:
Je pense bien qu'ils ce sont accoupler!
Citation:
Ma temperature plus basse est de 26 et la plus haute est de 28.
Bien lĂ ca change tout!

Écoute probablement qu'ils étaient tenu quelques degrés de moins chez les personnes qui les avaient avant toi ou que leurs température n'était pas constante dans leurs terra.
Lorsequ'ils sont arrivés chez toi et qu'ils ont eu une température de 26à 28 ca à déclencher le cycle de reproduction. Si ta femelle c'est faite vraiment pénétrée c'est qu'elle est près de grossir des follicules ou si tu veux sa préovulation. Tu verra une bosse dans son corps qui te fera pensé a un gros repas ou un gros ballon de football. Généralement avec l'habitude on décèle le moment le plus propice pour un accouplement fertile. Quand on est pas habitué c'est pas évident.
Ce que je ferais pour évité les casse têtes c'est de les remettre ensemble et augmenté la température a 27-30 dans tout le terra ou bien assure toi que ca descende pas en bas de 27.
Assure toi de ne "" pas "" les cooler a ce stade ci. Le cooling a déjà été fait d'une facon quelquonque. Donc si tu les cool encore pendant que le cycle est déclenché tu empêchera la femelle de maturer les follicules ou si elle les a déjà maturé et que tu ne t'en aie pas rendu compte elle ne seront pas fertilisées par le sperme et tu aura beaucoup de slugs ou bien une portée complete de sluggs.
Met les entre 27 et 30 et assure toi que ca ne baisse pas en bas de ca. Laisse les s'accouplés autant qu'ils veulent. Tu les sépare pour les nourrir quand tu vois que le mäle a perdu de l'intéret durant 2 ou 3 jours. Après le repas attend deux ou trois jours encore et remet les ensemble, ainsi de suite....On est Lundi aujourd'hui et il neige présentement chez moi. Il y a donc une basse pression qui est installée. Si ils ont démaré un cycle de repro ils devraient être en train de s'accoupler présentment. Ne tarde pas à les remettre ensemble pour profiter de la basse pression.
Si y a autre chose hésite pas , on se vois mercredi à la réunion mais si tu vois des signes d'accouplement et bien ca sert à rien que je les sexe, ne les dérange pas. Si tu les ammène avec toi , ammène les ds quelque chose pour être capable d'aller prendre une bière après;)
Bonne chance,
Stav