Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 2:14 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Le p'tit nouveau 
Auteur Message

Tu manipule ton GTP :?

Je l'ai sorti de son contenant de plastique pur le mettre dans son nouvel habitat. Je ne l'ai pas manipulé au bas mot, je l'ai laissé passer sur ma main pour entrer dans son nouveau bac.

Mar Nov 22, 2005 8:44 am

Avant d'acheter un GTP ou un ETB, je pense que l'ont doit s'infomer comme il faut. Et j'étais sûr à 100 % que Guillaume en ayant déjà deux autres était parfaitement au courant qu'on ne doit pas manipulé un bébé GTP qui à moins d'un 1 ans et même d'un ans et demi.

En passant Guillaume, Stav te l'a déjà demandé mais je récidive, c'est un
Biak ou un Sorong. En tout cas il est vraiment superbe. :wink:

Mar Nov 22, 2005 9:25 am

Salut Pierre-Alexandre,

Avant d'acheter un GTP ou un ETB, je pense que l'ont doit s'infomer comme il faut. Et j'étais sûr à 100 % que Guillaume en ayant déjà deux autres était parfaitement au courant qu'on ne doit pas manipulé un bébé GTP qui à moins d'un 1 ans et même d'un ans et demi.

En passant Guillaume, Stav te l'a déjà demandé mais je récidive, c'est un
Biak ou un Sorong. En tout cas il est vraiment superbe. :wink:

Un ptit Biak, sa mere et son pere son de type Biak, s'il peut garder un bon nombre d'ecailles jaunes, il fera un beau projet avec Morgan.

Mar Nov 22, 2005 9:29 am

Juste comme ca ...(scuser mon innocence) pk il ne faut pas le manipuler quand il est jeune....
ca veut dire quoi les deux type?

Mar Nov 22, 2005 10:42 am

Juste comme ca ...(scuser mon innocence) pk il ne faut pas le manipuler quand il est jeune....
ca veut dire quoi les deux type?

C'est une question de prudence, les jeunes GTP sont tres petits et tout autant fragiles.

Concernant les types, un type dans le monde des GTP est la pour designer un groupe de GTP qui presente les meme characteristique physiques et jusqua un certain point morphologiques. Habituellement le type represente le nom de la localite au l'on retrouve des GTP qui ont ces characteristiques a l'etat sauvage.

Mar Nov 22, 2005 10:59 am

Superbe :wink: Moi aussi je crois que s'il restaient rouge on voudrait qu'il devienne vert :) Moi je le voi plus comme un 2 dans un.

Bonne chance.

Mart

Mar Nov 22, 2005 11:42 am

J'en connais peu sur les GTP mais comment différencie-t-on les deux types, physiquement?

Mar Nov 22, 2005 12:20 pm

Je ne suis pas un expert non plus, mais pour ce qui est du Biak et du Sorong c'est généralement assez facile, les sorong sont généralement vert avec du blanc tandisque les Biak ont pas mal tous du jaune, peut-être même qu'ils en ont tous et la quantité varie d'un individu à l'autre. L'autre caractéristique est la taille les Biak sont généralement les plus gros de tout les GTP et finalement le caractère, ce sont généralement aussi les plus agressifs de tout les GTP.

Par contre si on me demande de différencier un Sorong du Aru ou d'un Jayapura, alors là j'en ai aucune idée.

Mar Nov 22, 2005 12:47 pm

Pour elaborer ce que Leiopython a commencé, les GTP de type Biak sont effectivement un peu lus gros et ont generalement plus de pigmentation jaune que les autres types.

Le type Aru arbore habituellement une dorsale de 2-3 ecailles de largeur toute blanche. Le type Sorong / Jayapura lui possède generalement des marques bleues, présentes du museau jusqu'au bout de la queue.

Avec la popularité grandissante des GTP en captivité, il est devenu pratiquement impossible de se procurer aujourd'hui un animal CB descendant d'une localité précise (I.E.: Ile de Biak) principalement parce qu'il a eu un grand nombre de croisements entre les diverses localités. C'est pourquoi beaucoup de propriétaires de GTP ont adopté le préfixe "type" pour désigner les charactéristiques de leurs GTPs, leur véritable localité étant maintenant impossible à déterminer.

Donc, un GTP de type "Biak" par exemple possède une pigmentation plus jaunatre, un museau plus allongé et un corps generalement plus gros que la moyenne des GTPs (mais il n'est pas limité à ces charactéristiques) parce que les GTP que l'on retrouve sur l'Ile de Biak possède ces charactéristiques.

Est-il possible d'avoir un GTP de type Biak dont les ancêtres proviennent d'un tout autre endroit? Oui, très peu probable mais possible :D

Le monde des GTPs et des serpents en général est fascinant! :shock:

On pourrait élaborer sur le fait que toutes les récentes mutation chez les chondros viennent brouiller cartes des "types", mais plus tard, je suis au travail en ce moment!

Mar Nov 22, 2005 1:26 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2