Nous sommes le Sam Juil 12, 2025 8:19 pm

Mon nouveau compagnon 
Auteur Message

Message Mon nouveau compagnon
J'ai un dragon d'eau depuis 6 mois. Je l'ai eu en cadeau sans nécessairement connaître la chose. J'ai appris avec lui mais j'ai des questionnements. Comment je peux savoir si c'est un mâle ou une femelle? Je peux lui donner des fruits? Il est habitué aux crickets et au vers. Il a environ 2 ans. Est-ce que je peux fermer sa lumière la nuit? Il a une roche chauffante dans son terrarium...
Merci de m'aider...

Sam Nov 11, 2006 6:41 pm

heuuu...ca fait 6 mois que tu l'a et tu te pose les questions apres 6 mois? :shock: moi j'en aurai appris le plus possible avant et j'aurai pas accpeter un reptile en cadeau avant de savoir les soins a donner mais bon...comme c'est fait...cherche le plus de livre sur les dragon d'eau, ca va t'aider :wink: Les mâles ont une crete plus prononcer sur la tete que les femelles, sinon y a les pores fémoraux, tu devrais trouver des photos en fouillant sur le net...ou post une photo de ton dragon et de son terra et on va pouvoir te dire c'est quoi :wink: les dragons sont omnivore alors ils bouffent autant des insectes que des fruits et légumes, cherche sur le forum, pogona un a tres bon lien sur ce que les dragons peuvent manger...pour la lumière j'ai juste envie de te répondre: est-ce que tu ferme la lumière de ta chambre quand tu dors? La nuit, est-ce qu'il fait noir? :wink: Ils doivent avoir 10-12h de lumière et le reste de noirceur...il faut créer un cycle jour/nuit....laisse tu la lumière allumé 24h sur 24?? :shock: :shock: pauvre dragon :? pour la roche chauffante moi je suis pas trop pour ca et de toute facon les dragon d'eau sont plus arboricole, ils passent leurs temps en hauteur sur les branches que sur le sol, donc la roche je crois pas qu'elle sert a quelque chose.

Sam Nov 11, 2006 11:53 pm

Pour ce qui est de l’alimentation, mon dragon d’eau aime particulièrement les mangues! Il adore! Je le nourris toujours en me levant le matin. On dirait qu’il s’est habitué à ce cycle. Je lui donne aussi ses fruits un peu avant les vers, parce que sinon on dirait qu’il se désintéresse des fruits! Il y a aussi la salade romaine, la chicorée, la papaye… Rawksan m’a dit que les vers à farine n’étaient pas très bon, en raison de leur faible valeur nutritive et de leur haut taux de gras. Ils seraient difficiles à digérer. Je ne lui en donne plus. Mon dragon aime beaucoup les superworm, les wax et les vers à soie. Les vers à soie sont vraiment ce qu’il préfère. Finalement, un dragon d’eau est censé manger des grillons, mais le mien n’en a jamais mangé (je l’ai acheté il avait presque 2 ans), alors il n’en veut toujours pas plus. Je compense avec les vers et le supplément reptivite sur tout ce qu’il mange. Je lui donne 3 pinkies (toujours température pièce) par mois. Les roches chauffantes seraient à l’origine de brûlures parfois. Néon et lampe chauffante allument automatiquement à 8 hres le matin pour se refermer à 20 hres. Son point chaud est à 33 degrés et son point froid à 27 degrés environ. La nuit : lampe infrarouge de nuit qui maintient le vivarium à 27 degrés. Grand bac d’eau absolument nécessaire pour qu’il puisse s’y submerger complètement. Et… humidité à 80%! Le bac d’eau produit déjà de l’humidité, et moi je vaporise aussi de l’eau régulièrement dans la journée! J'espère aussi que ton vivarium est plus haut que large, et qu'il a tout plein de branches pour grimper!!! Et voilà!

Marie-Aude

Lun Nov 13, 2006 5:54 pm
Profil Site Internet

d'accord avec JO et Marie sauf pour la pierre chauffante,mieux vaut lui mettre un tapis chauffant sous le terra et tu met ton bassin d'eau par dessus ce qui fera un peu d'humidité en plus des pulvérisations comme on te le conseille avant,le tapis du meme coté que ta lampe au point chaud,comme ça tu es sur d'avoir un coté plus frais :wink:

Sam Nov 18, 2006 12:47 pm

donne lui de la bouffe a chat en canne c bon pour lui pis y va aimer sa. j'te conseille saumon en sauce et poulet en morceau. du poulet roti ou bouilli aussi y va devenir encore plus fringant avec sa

Sam Déc 30, 2006 6:16 am

oubli pas que les vers a farine constipe ton conpagnon et napporte que des protéine c'est plus comme des croustille que d'autre chose pour lui

Sam Déc 30, 2006 6:18 am

comme celui sur ma photo es un male denviron 2 ans la dessus, une grosse crete un dos rond c'est les signe typique des male en plus des glande(une range de 5 ou 6 petit rond sous les cuisse de derriere

Sam Déc 30, 2006 6:20 am

Je vais t'aidé de mon mieux coté alimentation si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Citation:
donne lui de la bouffe a chat en canne c bon pour lui pis y va aimer sa.

Oufffff....me semble que j'imagine pas ma mère me bourré que de chocolat a l'age de 6 ans parce que j'ai l'aire d'aimé sa :shock: .

De la nourriture en canne pour chat n'est vraiment pas bon pour un Agame d'eau, il n'est même pas bon d'en donné sur une basse régulière a un chat :? , cette nourriture doit absolument être compléter par de la nourriture sèche, a cause de plusieurs risques urinaire, de toute façons je ne suis pas la pour parler de chat.
Une nourriture en canne pour chat contient beaucoup trop de viande animal pour un lézard tel que les agames ou iguanidés, la trop grande quantité de protéines non adéquates dans son alimentation peut lui causés diverse maladies.

Deuxièmement.
Se qui n'est pas bon chez les vers de farine c'est la chitine(la carapace qui recouvre le vers) celle ci est difficile a digère.

Beaucoup d'autre vers existe, Martine, il a les vers a soies, les vers a beurres, les vers a cires...
Ceux si son facile a digéré...mais certains sont plus gras que d'autres, il faut donc bien équilibrer.

Tu peu très bien essayer de lui donner fruits et légumes s'il les acceptent bien sur....Mais essaye d'éviter de lui donner des aliments qui contiennent des oxalate, tel que le chou et l'épinard.

S'il est adulte il pourrais même mangé un souriceaux une fois de temps en temps.

Tout de meme je crois qu'il est important de toujours complèter la nourriture d'un dragon d'eau avec plusieurs grillons :wink: .

J'aimerais bien savoir la taille que fait ton dragon d'eau si cela est possible :) .
Sa serais bien une photo...le sexe a son age devrait se déterminer assez facilement.

***EDIT*** Je vien de m'appercevoir de la date du dernier post pertinent :idea: ...J'espere tout de meme t'avoir aidé Martine.

Lit tout de meme la partie sur la nourriture en canne pour chat mon cher kiouji, et informe toi plus avec c'est piste avant de dire au autres que c'est bon.

Sam Déc 30, 2006 9:02 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par