Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 7:59 am

Spotted python 
Auteur Message

Message Spotted python
J'ai fait quelques recherches sur ce serpent, et selon ce que j'ai lu, cÎté grosseur et soins, ça serait similaire au corn, vrai ou faux?

J'aurais aimĂ© savoir c'est comment cĂŽtĂ© manipulation? Nerveux? Grouillant? Calme? Semblable Ă  quoi? À un corn, un carpet, ou autre?

Quelque chose de particulier Ă  savoir sur cette espĂšce?

Merci!

Mar Nov 08, 2005 2:26 pm
Profil Site Internet

Ça se garde exactement comme un cornsnake et ils sont beaucoup plus calme que les corns, ils grouillent un peu moins et presque tout les bĂ©bĂ©s que j'ai vu n'Ă©tait pas snappeux et les adultes encore moins.

Donc pour moi c'est de loin l'un des meilleurs serpent pour les débutants. :wink:

Mar Nov 08, 2005 2:46 pm

Jaelle, j'en ai un, si tu veux davantage de détails!

Faya

Mar Nov 08, 2005 3:15 pm

pis y ont essayé de me manger 2-3 fois,....un soir que je les nourrissaient, ils doivent m'avoir mordue une demi douzaine de fois....des petits ch****, un des deux m'a sauter dessus a partir de son bol,...y m'a snapper au moins 4 fois en 10 secondes,...c'étaient des juvénils et ils ont passé proche de mourir se soir la.... :?

Mais comme c'est des serpents a stav.... pis que lui tout se qu'il touche est réputé pour devenir malade ....c,est pas une référence... :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je pense que je devrait faire passer un test de rage a mon chum....peu ĂȘtre que c'est ça le problĂšme, il contanine tous les serpents....
:lol: :lol:

Anne

Mar Nov 08, 2005 6:45 pm

Dans ce cas, Anne une petite visite regulierement a chaque annee pour sa vaccination aiderait beaucoup la communauté reptilienne a ne pas avec de serpents fous!!! Dis, j'ai bien compris?!!? :twisted:

Mar Nov 08, 2005 7:43 pm

pis y ont essayé de me manger 2-3 fois,....un soir que je les nourrissaient, ils doivent m'avoir mordue une demi douzaine de fois....des petits ch****, un des deux m'a sauter dessus a partir de son bol,...y m'a snapper au moins 4 fois en 10 secondes,...c'étaient des juvénils et ils ont passé proche de mourir se soir la....

Lollll :lol: :lol: Ça se peut bien que ça soit à cause de Stav lolll :lol:

Mais sĂ©rieusement, ça se peut trĂšs bien qu'il y en ai des petits mauvais, mais jusqu'Ă  maintenant ceux que j'ai vĂč Ă©tait docile, mais j'en ai pas manipulĂ© des centaines non plus, mais en tout cas ce sont de beaux petit serpents.

Mar Nov 08, 2005 8:00 pm

J'ai une spotted que j'ai depuis qu'elle est bĂ©bĂ©. Elle m'a mordu 2 fois quand je l'ai eu (et j'ai rie, parce que tu sens rien Ă  sa grosseur). Et plus jamais elle m'a mordu. Je l'ai ammenĂ© chez le vet, et mĂȘme en se faisant tripoter assĂ© sec elle n'a pas mordu. Elle Ă  un petit caractĂšre oui.

Donc oui c'est les serpents de Stav ;) Faut pas t'y fier!

C'est mon serpents qui est le plus dégourdis. Elle est hyper curieuse, vraiment alerte. Des fois elle me fait peur tellement elle à l'air intelligente (comparé a mon BCC exemple, qui est un peu tarte au fraise stagnant)

Quand je la regarde dans son vivarium, elle sort de sa cachette pour venir regarder par la vitre mon visage. Et elle me regarde droit dans les yeux. J'ai vraiment peur.

C'est un serpent trĂšs under rater je crois

Mar Nov 08, 2005 10:40 pm

Message Re: Spotted python
J'ai achetĂ© le couple de Stav l'an passĂ© et c'est vrai que quand je les ai eu ils Ă©taient snappeux. Mais mon chum leurs a fait faire une petite thĂ©rapie intensive de 2 semaines. Il les prenaient environs 5-10 minutes 2 fois par jour et ils sont devenu doux comme des agneaux. Sauf que quand je suis tombĂ©e enceinte j'ai arrĂȘtĂ© des les prendre et ils sont redevenu snappeux dans le temps de le dire. Donc c'est pas pour prendre la dĂ©fence de Stav, mais je ne crois pas que ce soit de sa faute s'ils Ă©taient agressifs :wink:

Je les ai reproduits cette annĂ©e et les bĂ©bĂ©s avaient tous le mĂȘme caratĂšre. Mais en les prenant souvent ils devenaient calme asser rapidement. Donc je crois que si tu as l'intention de le prendre souvent t'auras pas de troubles. Pis en + c'est des serpents qui sont super curieux. Aussi tĂŽt que tu te promĂšne au tour de leurs terra ils sortent voir ce qui se passe, contrairement Ă  d'autres espĂšces + populaire qui passent leurs temps cachĂ©. Moi j'aime beaucoup cette espĂšce de serpent et je te la recommande.

Steph

Mer Nov 09, 2005 11:49 am

T'as raison Steph ;) Ils sont tous comme ça ( Ă  pars les exceptions ) . La seule chose c'est que ils ne font pas la diffĂ©rence entre un doigt et une proie mĂȘme si y a pas d'odeur de proies, ce sont de vraies poubelles. Une chance que ce serpent reste trĂšs petit car avec la rapiditĂ© qu'il a et sa voracitĂ© il serait dans la liste des serpents Ă  possĂ©der avec un permis si ils atteigneraient la longueur des gros pythons. Je me souviens plustrop mais je crois quec'est Jee F qui Ă©tait ici un soir, devant une dĂ©monstration de un qui Ă  "constrictĂ© et tuĂ© mon pouce" :lol: et essayais de le manger jusqu'Ă  ce que ça rentre pas :lol:

Citation:
Donc c'est pas pour prendre la défence de Stav, mais je ne crois pas que ce soit de sa faute s'ils étaient agressifs Wink

J'espĂšre bien que y a personne qui a pas compris que ce que les gens disent c'est des "running" joke car sinon aussi bien tout vendre :lol:

Stav

Mer Nov 09, 2005 1:24 pm

Héhé, moi aussi mon ancien spotted a essayé de me manger a quelques reprises. Et comme Stav a dit, il y a énormement de puissance dans un si petit serpent!!

Mer Nov 09, 2005 5:58 pm
Profil Site Internet

Moi j'ai acheté un des BB à StephD donc de l'ancien couple à Stav et j'ai remarqué qu'elle entre TRÈS facilement en feeding mode alors quand je la nourris pas dans le terra, elle ne veut pas me snapper! Mais si je l'habitue manger dans le terra, elle snappe ensuite tout ce qui entre!

Donc pour la garder gentille, je l'a nourris à l'extéirier et elle est adorable ;-)

Faya

Mer Nov 09, 2005 6:13 pm

Alors je vous présente mon petit nouveau, merci Cléopatra!

Image

Image

Mar Déc 13, 2005 2:43 am
Profil Site Internet

Mar Déc 13, 2005 2:53 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par