Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 6:18 am

crested qui n'aime pas la purĂ©e de fruit???? 
Auteur Message

Message crested qui n'aime pas la purĂ©e de fruit????
Bon c'est encore une question...mais j'avoue m'inquiéter un peu pour ma nouvelle crested...C'est une femelle d'environ 7 mois....Ils m'ont dit a l'endroit ou je l'ai acheté de la nourrir a tous les jours.
Ok...Pour les crickets..elle en mange environ 4-5 petits aux 2 jours....
Mais pour la purée d,abricot ou de pèche...rien..mais rien du tout. :cry:
Donc voilà..je me demande s'il y a un truc..j'ai même essayé de mettre le crickets dans la purée....mais pas très efficace et beaucoup de troubles.

Je pense aussi a changé son horaire. Au lieu de nourrir a chaque jours, car de toute façon elle mange pas....Je vais la nourrir aux deux jours....
2 fois des crickets...et j'espère 2 fois de la purée...si je trouve comment faire....

Sam Nov 12, 2005 9:27 am

Message Bouffe!
Bonjour ladyrider,

J'ai moi aussi un crested et j'ai eu de la difficulté à lui faire manger de la purée. Cependant j'ai quelques trucs. Si tu veux voir si il mange vraiment la purée, mais de petit spot de puré dans un petit couvercle. Et laisse se couvercle dans sa cage. Si un spot de purée disparait c'es tqu'il en a mangé.

Sinon, et c'est la technique que j'emploie, met ta puré dans un seringue de plastique (tu peux retrouver ca facilement en pharmacie). Prend ton crested et mais lui un peu de purée sur le nez avec la seringue. Tu va voir il va se léchez. Une fois qu'il commence a se lécher continue d'appuyer lentement sur ta seringue pour faire couler un débit de puré constant. Ton gecko devrait continuer de se lécher. Arrête lorsque tu vois qu'il est vriament rassasié. Il se tasseras de lui-meme.

Pour la puré je peux te donner ma recette. Prend le fruit de ton choix (banane, abricot, mangue...) Et réduit en puré ce fruit dans un bol. Une fois que c'est fait rajoute y ton calcium et tes supplément vitaminique (n'en met pas trop). Par la suite fait de petit spot de puré sur une feuille d'alluminium. Maintenant il ne te reste qu'a les congeler et le tour est jouer!! Ca ne se gaspille pas et ca coute moins cher qu'acheter les eptit pots de puré! Quand tu veux t'en servir tu n'as qu'a le sortir du congèlateur et le laiser dégelé à la température de la pièce (sa prend 5 minute)

VoilĂ !
J'espère que ton crested arretera de faire son difficile!

Alex

Sam Nov 12, 2005 11:06 am

Varie les sortes de purée. Peut-être qu'elle n'aime tout simplement pas les pêches :wink:

Sam Nov 12, 2005 11:09 am

Le miens mange plus de abricot et fraise, c'est les deux préférés

Sam Nov 12, 2005 11:41 am

Je trouve assez difficile de déterminer si mon crested mange de sa purée ou non. Parce s'il en mange un peu, le reste de la purée va prendre la place de la purée manquant. Pas tres évident puisqu'il doit en manger a peu pres la quantité d'un petit pois.

Le truc de Mandrake est bon. Tu peux mettre quelque goute ici et la et tu va pouvoir voir si le lendemain matin il en manque.

Pour ma part je n'aime pas trop le truc de la seringue j'ai l'impression de le gaver.

J'aime bien, le soir quand je le sort de son terra, je trempe le bout de mon doigt dans sa purée (abricot, peche et il aime bien aussi fruit tropicaux (je crois que c'est mangue kiwi et pomme)) mes mains auparanvant bien lavés tout propre on s'entend ici; et je l'approche pres de sa bouche. La plupart du temps il finit toujours a tout licher ce qui s'y trouve.

Évidemment s'il y gout un petit peu et ne continue pas a lecher c'est peut-etre parce qu'il n'aime pas cette purée. S'il a lair a aimer, je lui en donne pas plus mais je lui en laisse un peu dans un petit bouchon dans son terra.

J'espere que ca va t'aider un petit peu. Elle est tellement joli ta petit crested :D

Sam Nov 12, 2005 11:57 am

Bonne idée mandrake pour le congelé....J'ai déjà essayé a la seringue...mais il ne semble aimé tellement ça...Je vais essayé 2 nouvelles saveurs...banane et fraise...qui sait ce sera peut-être mieux...
Le nourrir aux deux jours vous semble t-il suffisant??? Avec les léo je suis pratiquement aux 3 jours...mais pour crested...2 jours????
Merci pour toutes vos suggestions...

Sam Nov 12, 2005 12:06 pm

[quote="ladyrider"] Avec les léo je suis pratiquement aux 3 jours...quote]

quesque tu veux dire avec les léo tu leur donne de la purer???
un gecko léo ses completement insectivore dhabitude on leur donne de la purer quand il sont malade :!: :!:

Sam Nov 12, 2005 12:15 pm

Non je veux dire que je nourris mes léo aux 3 jours et je veux savoir si ma crested de 7 mois peux maintenant être nourris aux 2 jours.

Sam Nov 12, 2005 12:53 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par