Auteur |
Message |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
 gecko en groupe et seul
salut depuit que iriku a poster son message un peux plus bas (gecko déprimer) je me suis demander...
jai remarquer le meme comportement chez mes geckos léo quand il passe de en groupe a seul leurs appetit devien moin "folle"et passe plus de temps a dormir
bon dormire ses normale la nes pas la question.
je voudrais savoir pk leur gout de manger diminue
moi je pencherais plus sur la théorie du fait que puisquil est seul il ne se sens pas en compétition avec les autre pour manger
quand pencer vous
toute réponde ayant un raport avec ce message sera apprecier 
|
Mer Nov 30, 2005 7:38 pm |
|
 |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
Moi j'en ai observé qui ont moins d'appétit quand ils tombent seuls (une fois séparés) et d'autres qui en ont moins quand ils sont deux. Il faut surtout surveiller la domination je pense.
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Mer Nov 30, 2005 8:22 pm |
|
 |
iriku
Inscription: Dim Aoû 28, 2005 5:57 pm Messages: 353 Localisation: montréal
|
Pour la mienne, cest plutot le terra qui devient grand une fois seule
Dans un 45 gallons, un tout petit gecko de 6 mois est vite perdu !! Des petites soeurs et un petit frère s'en vient !!!!!
Je crois que cestsimplement le stress qui change leur alimentation !
|
Mer Nov 30, 2005 9:34 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Tous mes geckos sont gardés seuls, et si on parle de voracité, ils ne donnent pas leur place, ils me boufferaient les doigts s'ils le pouvaient 
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mer Nov 30, 2005 11:15 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
Oli20 a écrit: Tous mes geckos sont gardés seuls, et si on parle de voracité, ils ne donnent pas leur place, ils me boufferaient les doigts s'ils le pouvaient 
voyon oli une si petite bete ne peux pas etre vorace
ses sur si il a été élever tout seul sa change rien moi je parle dun gecko qui étais en groups et qui passe seul dun coup. il change pendant quelques semaines et redeviene normale apres
|
Jeu Déc 01, 2005 9:04 am |
|
 |
ladyrider
Inscription: Ven Mai 07, 2004 5:09 pm Messages: 70 Localisation: gatineau. Québec
|
De mon côté, je crois qu'ils mangent un peu plus lorsqu'ils sont en groupes....Mais juste pour Oli....J'ai une petite femelle qui vient de chez-vous...çca n'a pas d'allure comment elle est vorace...Si je ne la controle pas un peu elle peut aisément manger sa douzaine aux 2 jours....
|
Jeu Déc 01, 2005 8:53 pm |
|
 |
fripouille
|
Lol moi aussi j'ai 2 femelles de Oli et les 2 mangeaient bien une douzaine de grillons aux 2 jours. Maintenant une a ralenti et l'autre mange toujours sa douzaine minimum lol Elle a une méga queue!
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Jeu Déc 01, 2005 9:00 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Hehe, c'est cool d'entendre ça, jsuis content que la génétique des bébés que je vend ca fait de gros spécimens bien en santé avec des grosses queues... idéal pour la repro 
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Jeu Déc 01, 2005 10:21 pm |
|
 |
fripouille
|
L'une d'elles a perdu un peu d'appétit dans les dernières semaines et sa queue a un peu diminuée, mais pas dramatiquement. L'autre a une méga queue  Je crois que je vais les remettre séparées, juste au cas où ce serait une domination qui causerait cette différence d'alimentation.
|
Sam Déc 03, 2005 8:57 am |
|
|