Auteur |
Message |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
 les défaults des tortues à oreilles rouge ???
Mon copain veut une tortue, mais je ne suis pas certaine qu'il sais dans quoi il s'embarque. De on côté je me suis souvent fait dire que ca sentais mauvais, que l'eau était toujours sale, que ca mangait beaucoup...
Bref je ne sais pas si tout ca est vrai mais j'aurais voulu connaitre votre opinion sur les tortue Ă oreilles rouge.
j'ai p-e halluciné, mais je crois que j'ai déja lu qqpart queHeidi avait dit:
Je n'aurai plus jamais de dragon barbu ni de tortue Ă oreille rouge.
Je voudrais savoir pourquoi?
Car moi non plus je n'aurai plus de barbu. Je n'ai pas envi de garder des grillons et ca coute plus cher que mon chien Ă nourir!!!
Bref, je veux savoir les défault pour savoir à quoi m'attendre.
Je veux bien croire qu'un filtreur sois essentiel , mais ca ne doit quand meme pas filtrer les crottes des tortues adulte!!! Je possède déja un siphon pour mes aquarium.
Dans ma 10 gallons que jutiliserais pour débuter, il y a un tapis chauffant.
Est ce que je peut le laisser brancher pour chauffer l'eau vous croyer???
A quel température doit être l'eau?
Merci!
|
Dim Déc 04, 2005 9:44 am |
|
 |
léon
|
....
Dernière édition par léon le Jeu Jan 26, 2006 8:50 am, édité 1 fois.
|
Dim Déc 04, 2005 9:56 am |
|
 |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
Ben moi j'aime bien mes 10 tortues à orielles rouges dans la 120 gallons de mon salon. Oui, ça prend un filtreur submersible et il faut le nettoyer une fois par semaine. Il faut faire des changements d'une partie de l'eau régulièrement. Pour la grosseur de l'aquarium, ça dépend de la grosseur de la tortue. Si c'est un bébé, un 10 gallons c'est correct. Mais c'est sûr que si tu veux en mettre une adulte dans une 10 ou une 15 gallons elle va être trop serrée et ça va toujours être sale. Tapis chauffant: non. Chauffe-eau submersible avec protecteur en plastique ou chauffe-eau submersible en titanium: oui. Spot avec ampoule, petite plage, néon uv. Si tu la nourris trop, ça va salir l'eau plus et plus vite que ça ne le devrait. Moi je ne vois pas en quoi ça peut donner mal au coeur de les toucher ou de toucher à l'aquarium... je les rince une fois semaine en observant leur carapace, leur plastron, leurs yeux, leur bouche... pour bien suivre leur état de santé. Ça ne coûte pas cher à nourir et je trouve ça vraiment cute à regarder 
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Dim Déc 04, 2005 11:40 am |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
Salut!
Moi j'en ai deja eu deux et c'est vrai que c'est cute Ă regarder.
je voulais vraiment savoir les problèmes etc.
A qu'elle tempéraqture doit on garder notre eau?
(évidement j'avais compris qu'une 10 gallons n'était pas suffisante pour une tortue adulte...notre boa est présentement dans une 33 gallons et dans 1 ans environ je crois que son viva sera trop petit, alors nous l'utiliseron pour la tortue.
ca prend combien de temps avant qu'elle est sa taille maximale?
Et pourquoi ca donne mal au coeur de lui toucher, Leon, qu'est ce qu'elle avait ta tortue?
dernière question...tout le monde parle des filtreur fluval...c'est les meilleurs?? et pour quelle raison?
|
Dim Déc 04, 2005 12:07 pm |
|
 |
léon
|
...
Dernière édition par léon le Mer Jan 25, 2006 11:21 pm, édité 1 fois.
|
Dim Déc 04, 2005 12:16 pm |
|
 |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
Je garde l'eau entre 21 et 24 degrés. J'ai des filtreurs Fluval et Eheim. Les deux sont bons. Je te recommande un filtreur submersible avec de la mousse que tu peux nettoyer ou alors celle que tu peux changer. C'est facile d'entretien, ça prend 5 minutes à nettoyer. Pour un bébé tortue, Fluval 1 Plus c'est ok. Moyenne va vers fluval 2 ou 3 et grosse tortue un 3 ou 4. Ces filtreurs, en choisissant la bonne grosseur, sont très efficaces je trouve. Les Eheim aussi sont bons, à toi de choisir. Mais les refill pour les Fluval coûtent un peu mois cher je crois. Es-tu loin de Montréal? Tant que tu lui donne assez de place pour qu'elle se développe normalement, tu pourras apprécier sa croissance, mais elle ne sera pas à sa taille adulte dans un an rassure toi 
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Dim Déc 04, 2005 12:17 pm |
|
 |
Softie
Inscription: Ven AoĂ» 26, 2005 11:20 pm Messages: 81 Localisation: Quebec city
|
Ma tortue vit dans une 33 gallons a moitiée remplie.
L'eau est à 25°C avec un chauffe-eau submersible.
J'ai un filtreur fluval 4 submersible. Dedans je met de la codelle, avec 1pouce de mousse près de l'hélice pour pas que la codelle pogne dedans. J'ai aussi une grosse roche volcanique comme support à bactéries. Je change la codelle aux mois et demi.
Je change 3 gallons d'eau par semaine et demi en siphonant 25% du gravier, ramasse les crottes quand j'en vois. Je nourris surtout dans un bac à part pour éviter la pollution.
Je t'assure, mon eau ne sent rien du tout (jamais!) et est très propre. Je garde des poissons (guppies) avec et je n'en ai jamais perdu un... sauf ceux mangés.
Moi je trouve pas ca cher a nourrir. En vieillisant ca mange surtout les légumes alors je lui donne des bout de carotte, laitue, celeri, pomme. De la moulée à truite ... et les poissons qu'elle est capable de pogner. Je dirais un par semaine mais comme ce sont des poissons qui se reproduisent facilement....
La seule affaire que je trouve tannante c'est le risque de salmonelle. Il faut se laver méticuleusement les mains après l'avoir manipulé ou touché a l'eau. Évidemment ne pas amorcer le siphon avec sa bouche 
_________________ --------------------------------- Deux tortues tĂŞtues...
|
Dim Déc 04, 2005 4:22 pm |
|
 |
Lotus
Inscription: Sam Juin 19, 2004 12:00 pm Messages: 386 Localisation: Montréal
|
Ca prend un tres gros aquarium (surtout pour une femelle). Il faut un excellent filtreur. Moi j'ai pas de probleme, l'eau sens pas et je change presque jamais mon eau. C'est un animal facile si on a le bon equipement. Donc $$$. Ma tortue aime bien avoir de l'attention; c'est rigolo.
_________________ Reproduction en captivité de boa de Duméril, boa des sables du Kenya, ratier noirs (régulier et rusty), serpent roi de Califrornie (abérant et albinos), corn snakes (amel, hypo, hypo motley, ultramel et ghost) ainsi que gecko léopard.
|
Dim Déc 04, 2005 11:12 pm |
|
 |
aMeLiE
|
Merci de vos commentaires! Je vais montrer cela a mon copain et il prendra sa décision.
Pour le filtreur ben j'suis aller voir à l'animalerie et c'est une 50aine de dollar, et je possède déja un 33 gallons.
J'espère juste que ca ne coute pas aussi cher qu'un dragon barbu à nourir.
qu'est ce qui est mieu de mettre au fond, du gravier surement mais...
est ce que c'est préférable, fin, moyen ou très gros comme des roches de rivière? Est ce que la teinture dérange??
Merci!
(Lotus je crois que j'ai déja lu ton histoire de tortue qui tient en balan surle bord de son aquarium!! ca du faire peur mais etre rigolo en meme temps de la voir vouloir autant d'attention! Lui done tu des gaterie quand tu la sort ???)
Est ce que c'est vrai que ca peut reconaitre son nom??
est e que ca s'ennuit quand c'est seul??
|
Lun Déc 05, 2005 8:37 am |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Citation: De on côté je me suis souvent fait dire que ca sentais mauvais, que l'eau était toujours sale, que ca mangait beaucoup... Bref je ne sais pas si tout ca est vrai mais j'aurais voulu connaitre votre opinion sur les tortue à oreilles rouge. j'ai p-e halluciné, mais je crois que j'ai déja lu qqpart queHeidi avait dit: Je n'aurai plus jamais de dragon barbu ni de tortue à oreille rouge. Je voudrais savoir pourquoi?
Je ne sais pas si Heidi a dit ça, mais je le dis aussi.
J'ai eu des tortues à oreilles rouges pendant 12 ans, j'avais une 50 gallons pour 2 tortues avec un très bon filtreur, je devais laver le filtreur à toutes les semaines et changer au moins un tiers de l'eau et faire un bon nettoyage du gravier si je voulais que l'eau reste claire et que ça ne sente pas. Je m'en suis finalement débarassée quand mes deux femelles ont commencés à se battre et se blesser continuellement, ça et le filtreur, pu capable.
|
Lun Déc 05, 2005 8:51 am |
|
 |
Softie
|
Pour le gravier, ca dépend des gouts.
C'est certain que c'est plus dur à nettoyer et dépendemment de la grosseur du gravier, la tortue risque d'en bouffer et faire un occlusion intestinale...
Mais c'est sur qu'un bac nu, c'est moins joli.... Moi j'ai fait un compromis. Sous la plate-forme où se repose la tortue, j'ai mis du gravier mais la tortue ne peut pas y aller. L'espace qui lui réservé pour nager n,a pas de gravier au fond. Les roches de rivière je ne te le recommende pas car... je me demande bien comment on peut siphonner ca! Avec le gravier coloré qui vient d'animalerie, il n'y a aucun problème. Si tu choisis des roches de rivière, assure toi qu'elles ne sont pas calcaires.
Ca me fait drole d'entendre les gens dire qu'ils ont eu des problèmes parce que perso.. jamais! Sauf au début, quand je lavais toute mon aqua et mon filtreur à fond aux 2 mois. Vous connaissez ca le cycle de l'azote?
Je ne sais pas si ma tortue me reconnait ou m'associe à la bouffe. Quand elle est dans son bac et me voit, elle accourt... avec les autres personnes elle se tire à l'eau. Mais elle n'aime pas que je la prenne ( elle me «grogne» après et m'a deja fait pipi dessus 3 fois en 5 minutes)
Ce qui est important c'est de bien investir au debut. Je crois que ca vaut la peine d'attendre pour se ramasser les sous pour avoir de l'équipement de qualité. À 50 $ c'est quel filtreur? je dirais que s'il y a une chose sur laquelle investir c'est celle là ! J'ai payé 80$ mais je ne m'en plains pas parce que j'ai la sainte paix
J'ai deja mis des photo de mon installation sur le forum mais si tu veux voir, envoie moi un mp.
|
Lun Déc 05, 2005 10:27 am |
|
 |
aMeLiE
|
ben a 50 $ c'était un fluval 4
mais c'était p-e bien 59.99...
donc 60 Ă part les taxe.
Pour l'équipement on a jamais négliger cela! On avais fait un terra de 4 pied de long pour 1 barbu de 3 mois. On voulais s'assurer qu'il soit bien.
Ă l'animalerie ils vendent leur vieux filtreur fluval (genre brun) submersible. gros comme une boite de kleenex! hahaha
15$.....mais puisqu'il sont vieux je n'ose pas les acheter.
De toute facon ce n'est pas moi qui va prendre la décision...donc moi j'essai juste de m'informer pour savoir à quoi m'en tenir!
Si seulement ca restait petit! C'est si mignon!
|
Lun Déc 05, 2005 11:06 am |
|
 |
Softie
|
Ah bien c'est pas cher 
|
Lun Déc 05, 2005 11:37 am |
|
 |
aMeLiE
|
C'est ce que je pense....
d'ailleur les tortues sont 24.99$...
ce qui est dommage c,est que j'en avais vu des encore plus belle dans une animalerie de st-hyacinthe. Elles étaient 60$ par contre.
Le pattern sur leur dos était différent et vraiment beau!
Mais j'en ai pas vu des comme ca par ici!
|
Lun Déc 05, 2005 1:38 pm |
|
 |
Lotus
Inscription: Sam Juin 19, 2004 12:00 pm Messages: 386 Localisation: Montréal
|
J'ai un aquaclear 300 qui m'avais couté 65$. Il est excellent mais a le défaut de causer une bruyante chute d'eau. Je me suis patenté un ''absorbeur'' de son avec une bouteille de 2L, du stirofoam, une petite roche et un cintre. Les fluvial sont moins puissant. Il va probablement t'en falloir un beaucoup plus cher que ce que tu parles pour que la job soit faite. À l'animalerie, on m'avait suggéré l'aquaclear à 65$ ou une fluvial à près de 200$.
Pour la reconnaissance, je crois que la tortue me reconnait mais je suis pas certain non plus. Elle aussi s'agite quand je m'en approche. Et elle viens me voir quand je la sors. Je pense qu'elle est capable de reconnaitre son pot contenant la moulée. Je lui donne aussi des gâterie comme des morceaux de poissons ou des crevettes à cocktail. Il faudrait que j'essaie d'autres choses aussi.
Coté décoration, je suis resté simple. Seulement une grosse plaque flottante posée sous le néon et la lumiere chauffante. Pas de gravier.
_________________ Reproduction en captivité de boa de Duméril, boa des sables du Kenya, ratier noirs (régulier et rusty), serpent roi de Califrornie (abérant et albinos), corn snakes (amel, hypo, hypo motley, ultramel et ghost) ainsi que gecko léopard.
Dernière édition par Lotus le Mar Déc 06, 2005 11:27 am, édité 1 fois.
|
Lun Déc 05, 2005 1:38 pm |
|
|