Auteur |
Message |
chico2
Inscription: Sam Oct 29, 2005 3:15 pm Messages: 287 Localisation: montreal
|
 depot de calcium
bonjours a tous, si quelqun peut m'aider, ce serait tres aprécié, je vaporise régulierement mon terrarium, il s'est donc former des dépot de calcium sur les vitres, je me demandais si quelqun aurais un truc pour faire partir ca, j'avais penser au CLR, mais j'ai un peu peur d'empoisonner mon serpent.
merci a tous!
|
Mer Déc 07, 2005 4:58 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Eau et vinaigre that's the best! 
_________________ More you have, more you want...
|
Mer Déc 07, 2005 5:00 pm |
|
 |
tchad
Inscription: Mer Fév 23, 2005 11:39 pm Messages: 1097 Localisation: Rivière-du-loup
|
eau et vinaigre puis ensuite tu passe une lame d'exacto dans ta vitre et sa part Ă merveille
|
Mer Déc 07, 2005 6:32 pm |
|
 |
Wilson
Co-fondateur
Inscription: Dim Oct 12, 2003 7:43 pm Messages: 1339 Localisation: Québec
|
Pour evité les depot de calcium, utilise de l'eau demineraliser ou distiller !!!
Wilson
_________________ 1.0.0 Ball Python
2.2.0 Emerald Tree Boa
|
Mer Déc 07, 2005 8:15 pm |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
Comme d'autres ont déja dit, l'eau et le vinaigre ca fait très bien l'affaire. Si tu veux utiliser du CLR, tu n'as qu'a rincer très en profondeur et pour finir, rincer encore avec de l'eau et du bicarbonate de soude. Ça va absorber l'odeur qui peut rester.
|
Jeu Déc 08, 2005 12:44 pm |
|
 |
Marto
Inscription: Jeu Juil 22, 2004 11:52 am Messages: 619 Localisation: montreal
|
J'ai souvent lu que de filtrer l'eau avec un filtre "BRITA" réglait le problême des dépôts calcaires mais je ne l'ai pas encore essayé. Au fait si quelqu'un l'a déja essayé ça serait le fun de savoir si ça marche avant que je m'en achette un
J'ai lu aussi que l'eau déminéralisé ou distillé n'était pas bien parceque certains éléments nutritifs étaient éliminés et que évidemment les serpents vaporisés vont s'abreuver des goutes d'eau du à la vaporisation. Malheureusement je ne suis pas scientifique donc je ne pourrais pas vraiment confirmer que ce n'est pas bon pour le serpent.
Moi je frotte encore mes beaux dépôts même si j'ai entendu parlé des petits trucs
Mart
|
Sam Déc 10, 2005 1:20 am |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Je pense pas que pour la quantité d'eau que les serpents boivent quand on vaporise que ça fasse beaucoup de différence au niveau des nutriments contenus dans l'eau distillée 
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Dim Déc 11, 2005 12:26 am |
|
|