Macklotti a écrit:
Apres plusieurs mauvaises experiences, j'ai pas eu souvent de methode efficace de debarasser un serpent totalement de ses tiques.... Des conseils efficace? Si je vais voir un vet. c'est quoi la meilleure chose qu'il peut faire...?
Se débarasser d'un tique c'est facile sagit de mettre une goute de savon a vesselle dessus pour le recouvrir , il suffoquent et crèvent. On les retrouve le lendemain dans le terra . Évidement si c'est pas sur journal ou autre papier il est impossible de les retrouver. Ça fonctionne à 100%. C'est facile aussi car c'est un ou deux à la fois , pas comme les mites qui elles sont présentes par centaines et sur plusieurs générations quand on les vois pour la première fois. Dance cas là c'est des injections d'ivermectin chez le vet ou le dosage de vapona.
Macklitti des tiques c'est spécifiquement aux serpents WC , une fois enlevés y en a plus.... c'est pas dutout comme les mites.
Puis tout ça ça reviens encore sur les méthodes de désinfection et lavage. "Spot cleaning" c'est ça que ça donne ( un autre bel exemple ) et ce que tu dis ça en est une belle preuve si tu as un problème récurant avec les mites. ( ce que tu dois avoir et non des tiques ) . Je pense que on le dira jamais assez, tout ça c'est évité si on nettoie une fois la semaine ou au deux semaines tout au plus. Avec le spot cleaning oublié ça des serpents sans mites quand ils ont été en contact avec.
Nettoyer et désinfecter tout dans le terra une fois la semaine les oeufs n'ont pas le temps d'éclore
Stav