Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 7:49 am

Est ce que mon bci a une petite tĂȘte? 
Auteur Message

Message Est ce que mon bci a une petite tĂȘte?
Je trouve qu'on dirait que sa tĂȘte est restĂ©e petite comparĂ©e Ă  son corps. Est ce que c'est normal? Sinon, est-ce qu'il y a quelque chose que j'ai pas fait comme il faut?

Et je voudrais aussi savoir si, selon ses motifs, c'est un colombien ou autre...

Je connais vraiment rien de ce cÎté là. Pour la bouffe, la température et les soins je me débrouilles bien mais j'ai l'impression que je sais pas grand chose de mon serpent.

Si ça peut aider je l'ai pris à June69 qui était à Prévost. Me semble que ça fait longtemps que j'ai pas vu de message de lui. Il avait pas trop été claire sur la provenance des bébés et j'ai pas osé insister. C'est il y a deux ans ce ça environ.

J'espÚre que quelqu'un pourra «m'éclairer»

merci!

Mar Déc 13, 2005 4:56 pm

La grosseur de sa tĂȘte ne me choque pas du tout. Je trouve qu'il a l'aire trĂšs beau. C'est sur que la photo n'est pas trĂšs claire. Si tu trouves la tĂȘte trop petite, peut-ĂȘtre alors est-ce ton animal qui est trop gras mais Ă  mon avis ça ne semble pas ĂȘtre le cas.

Mar Déc 13, 2005 5:02 pm

La tete me semble normale. Tu devrais mettre des photos avec plus de lumiere, qu'on voit sa vrai couleur. Et des photos de sa queue aussi. :)

Mar Déc 13, 2005 5:35 pm
Profil Site Internet

Il m'a l'air pas si pire, pour la grosseur de la tĂȘte je parle. J'ai vu des fois des serpents qui avait une tĂȘte minuscule pour un corp Ă©norme, ça arrive quand un serpent est booster. Personnellement je n'aime pas les serpents qui sont trop gras et si je trouve comme pour mon Coastal par exemple que sa tĂȘte et un peu petite par rapport au corps je le met tout simplement au rĂ©gime et je le nourris moins souvent.

Pour la localité c'est dur à dire parceque la photo est sombre mais on dirait un Colombien.

Mar Déc 13, 2005 8:28 pm

Une belle site sur les different sous-especes de boa constrictor est celle ci: http://www.boa-constrictors.com/com/com.html J'espére que ça t'aide

Mar Déc 13, 2005 9:03 pm

C'est un beau colombien que t'as lĂ  et sa tĂȘte est normale ;)

Puis faut pas s'en faire avec l'alimentation ( comme bien des posts déjà ) nourrir un sepent autant que lui veut et non ce que nous "décidons" qu'il veut c'est la santé ;)

Stav

Mar Déc 13, 2005 11:34 pm

po oublier que chez le serpent le dernier developement majeur qui se produit c la tete qui grossi...

Mer Déc 14, 2005 12:20 am

Merci beaucoup! J'ai tendance à m'inquiÚter pour des riens. :roll: Je suis rassurée de savoir que tout est normal.

J'ai regarder un peu le site de Nagi et c'est pas Ă©vident Ă  diffĂ©rencier. J'ai remarquĂ© qui en en qui ont plus de gris et moins de motifs. Il y en a plus brun ou noir. Et aussi en regardant les photos je trouve qu'eux aussi ont des petites tĂȘtes comparĂ© Ă  la grosseur du corps. J'avais juste pas eu de fixation la dessus avant!

C'est vers quel ùge que ça se passe ce dernier développement majeur?

Je vais mettre d'autre photos la semaine prochaine, mon grand garçon a mangé hier et moi je pars pour quelques jours.

Merci encore tout le monde

Mer Déc 14, 2005 10:59 am

po oublier que chez le serpent le dernier developement majeur qui se produit c la tete qui grossi...

Buff, ca parret pas toujours, mais tu es fort... HÉHÉHÉ :roll:

édit : BOn ben Buff aprÚs ce que Stav a dit: VA te rabiller.. :twisted: lol

Je n'y avais pas pensé...

Fred

DerniÚre édition par crassou le Mer Déc 14, 2005 3:18 pm, édité 1 fois.

Mer Déc 14, 2005 11:43 am

Citation:
C'est vers quel ùge que ça se passe ce dernier développement majeur?

Je pense qu'on mĂȘle les cartes ici.... La tĂȘte du boa va grossir de la mĂȘme maniĂšre que le reste de ses os. Come les autres serpents.

Comme un humain ou autre animal y en a qui engraissent plus que d'autres. Es-ce que chez une personne obĂšse , le fait qu'elle est obĂšse fait en sorte que sa tĂȘte pousse plus vite ou moins vite ou diffĂ©rement que le reste de son corps ou est-elle plus petite ... ou c'est plutĂŽt qu'elle parrait plus petite parceque la personne est obĂšse ? Es-ce qui a quelque chose qui fait que la tĂȘte arrĂȘtera de grandir ou de grandira plus que le corps ? :?

C'est un mythe le "pinhead" ;) La tĂȘte de ton serpent grandira au fur et Ă  mesure que ton serpent grandira. Cherche pas plus loin tout est normal.

Ton serpent n'est pas obĂšse et sa tĂȘte est normale et continura de grandir jusqu'Ă  ce qu'il meurt comme le reste de son sorps. Il y a des lignĂ©es ou les serpents restent plus petits donc leurs tĂȘtes sont consĂ©quement plus petites ;)

Stav

Mer Déc 14, 2005 11:58 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par