Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 11:16 am

Mâle bci adulte qui s'arrache le nez...solution??? 
Auteur Message

Message Mâle bci adulte qui s'arrache le nez...solution???
Salut tout le monde.

C'est la deuxième année que mon gros mâle me fait le coup. À partir de novembre il essaye désespérément de sortir de la cage je suppose que c'est à cause de la saison de reproduction. L'an dernier il a arrêter de le faire quand je l'ai mis avec la femelle mais je ne veu pas le reproduire cette année.

L'an dernier il était dans un aquarium avec un couvercle grillagé et je croyais que c'était à cause du top qu'il s'était râpé aussi profondément. Mais cette année je le garde dans une reptic-plastic et il a encore réussi à s'écorcher le nez.

Disons que le traitement est assez fatiquant. Sont nez était revenu presque parfait avant l'automne mais là c'est tout à recommencer. Le petit onguent un moment donné ça vient fatiquant.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour régler son comportement?

Est-ce que les mâle adultes bci ont toujours ce comportement?

Merci

Mart

Ven Déc 16, 2005 11:42 pm

ben un male qui a deja gouter a sa (reproduction)
va vouloir recommencer mais esce que les femelles sont proche de lui si il les sent en chaleur ou ovulation je sais pas trop comment vous dite sa laide pas il fau lisoler ses tout ce que je peux dire :wink:

Sam Déc 17, 2005 12:04 am

Sam Déc 17, 2005 12:08 am
Profil Site Internet

va vouloir recommencer mais esce que les femelles sont proche de lui si il les sent en chaleur ou ovulation je sais pas trop comment vous dite sa laide pas il fau lisoler ses tout ce que je peux dire :wink:

Un serpent c'est pas un adolescent.. Il ne se souvient pas s'il l'a déjà fait l'année précédente. Il peut l'isolé, mais il doit également faire très attention à la température et à l'humidité. Des fois, cela prend pas beaucoup de différence, une baisse de 2 degrés peut mettre le boa en période de cooling, ce qui veut dire en mode repro.. Même chose avec l'humidité.. J'crois que Marto, tu pourras pas controler comme tu veux c'est paramètre, puisque c'Est pas juste la température et l'humidex qui baisse dans ton terra mais dans toute ta maison. Je crois que tu vas devoir trouver une solution sur le terra. En tout cas c'est ce que je pense. L'odeur des femelles peut le stimuler, mais il a les autres donner que je crois qu'ils ont dequoi à voir avec son comportement...

Marto, as tu d'Autre males dans ta chambre à reptile, ça peut etre eux le prob !!

Stav, dans ton local, tu as plein de male et de femelles, as tu vue ce genre de comportement ??? Est-ce dû aux autres serpents ?? ou à la température ??

Fred

Sam Déc 17, 2005 12:19 am

Stav

Sam Déc 17, 2005 12:40 am

Sam Déc 17, 2005 12:43 am
Profil Site Internet

Ah! Quelqu'un a pensé à a pauvre femelle qui a pas son mot à dire?

Castre le! :twisted:

1.0 Anolis sagrei
1.0 Bufo americanus

Sam Déc 17, 2005 1:29 am
Profil Site Internet

sa y fait plaisir a la femelle pis en plus a doit se sentir utile pour la survie. :roll: :lol:

Sam Déc 17, 2005 8:51 am

Merci tout le monde pour les réponses :wink:

J'espérais quand même quelque chose de différent mais bon... va falloir l'endurer comme ça :(

S'il y a quelqu'un qui en a besoin pour la repro, juste à me contacter en mp. Moi je veux pas le reproduire chez moi cette année. Vous n'aurez pas besoin de lui montrer comment ça marche :wink:

exo-girl
Citation:
va vouloir recommencer mais esce que les femelles sont proche de lui si il les sent en chaleur ou ovulation je sais pas trop comment vous dite sa laide pas il fau lisoler ses tout ce que je peux dire

L'an dernier, je n'avais pas la femelle quand il a commencé à avoir ce comportement. À moin qu'il soit exité par les phéromones des corns parceque c'était les seules femelles matures que j'avais.

Crassou
Citation:
Il peut l'isolé, mais il doit également faire très attention à la température et à l'humidité. Des fois, cela prend pas beaucoup de différence, une baisse de 2 degrés peut mettre le boa en période de cooling

Pour le terra je pense que j'ai pas mal maximiser ce que je pouvais faire. Je le garde dans une reptic plastic ce qui veut dire que la température et l'humiditée sont relativement très stables. Je chauffe avec un panneau radiant branché sur un thermostat et les températures sont maintenues très stable. Autour de 30 côté chaud et 27 côté froid 24/24. Mais je suis d'accord avec toi, c'est l'hiver et certain facteurs incontrôlable sont là malgré tout.

Noodles
Citation:
Et donne moi les bébé

Tsé y m'en reste des 2005 en pleine croissance :P J'les donne quasiment :evil:

Pi en passant, je trouve pas que la femelle faisait pitié tant que ça quand elle a rencontré un beau mâle qui savait ou il s'en allait :wink:

Merci à tous pour les réponses.

Mart

Sam Déc 17, 2005 9:40 pm

Pour le terra je pense que j'ai pas mal maximiser ce que je pouvais faire. Je le garde dans une reptic plastic ce qui veut dire que la température et l'humiditée sont relativement très stables. Je chauffe avec un panneau radiant branché sur un thermostat et les températures sont maintenues très stable. Autour de 30 côté chaud et 27 côté froid 24/24. Mais je suis d'accord avec toi, c'est l'hiver et certain facteurs incontrôlable sont là malgré tout.

Mart

Désolé pour toi, tu parles tu de ton male Hogg ??? Si oui, on s'en reparle se pringtemps !! :wink: Check tes MP...

Fred

Dim Déc 18, 2005 12:09 am

Citation:
L'an dernier, je n'avais pas la femelle quand il a commencé à avoir ce comportement.

Ça ça donne une exelente idée sur ce qui se passe...... Y a des serpents qui vont toujours faire ça malgré que tu leurs donne le maximum d'espace et le maximum de soins. Malheureusement on ne peux rien y faire :? Y en a qui arrêteront un moment donné mais d'autres y a vraiment rien à faire. Ce que tu peux fair cependant c'est de le nourrir plus fréquement il sera en digestion plus souvent....

Bonne chance ;)

Stav

J'oubliais....si tu as une femelle ça ne veut pas nécéssairement dire toujours des "bébés" en bout de ligne un boa c'est loin d'être un corn et c'est de loin pas mal plus complexe ;) Je metterais une femelle avec si j'étais toi , il passera son temps a courtiser plutôt qu'à se frotter contre les paroies du terra....

Dim Déc 18, 2005 3:04 pm

Tsé y m'en reste des 2005 en pleine croissance J'les donne quasiment

You've got mail

ma blonde va me tuer..... :D

Dim Déc 18, 2005 4:34 pm
Profil Site Internet

Citation:
. Ce que tu peux fair cependant c'est de le nourrir plus fréquement il sera en digestion plus souvent....

Ouin le seul problême c'est que quand il commence faire ça il perd son appétit et il n'accepte que des petites proies une foie de temps en temps...il a vraiment la quéquette dans le front :roll:

Peut-être que j'ai été très chanceux l'an dernier mais je pourrais dire que ça été encore plus facile que les corns étant donné qu'ils sont vivipares. Surement que s'il n'y a pas de cooling ça réglerait le problême mais franchement je ne suis pas certain si je veux prendre la chance. T'sé mon mâle et son "power sperme" :lol:

Merci pour les infos, je vais y penser :wink:

Mart

Mar Déc 20, 2005 10:47 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par