Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 11:04 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
bci Hog island ou bcc surinam 
Auteur Message

Message bci Hog island ou bcc surinam
Tout d'abord bonjour a tous. Je viens d'arriver parmi vous. Je suis trop content.
Enfin bon ce n'est pas le but :lol: de ma venu ici.
Voila un dilem se pause a moi, je viens de tomber en amour pour les boas constrictor. Plus particulierement deux. le bci hog island et le bcc surinam.
J'aimerais avoir vos avsi sur les deux. tailles pour un male ou une femelle. Taille du terra. prix en animalerie ou chez de eleveurs ou particuliers. caraceteres, je sais que le hog deviens aussi gros que la plupart des boas constrictor 2m 30 en moyenne voir plus. Par contre on ma dit que le bcc du surinam etait plus petit. Est ce qu'il existe des eleveurs qui produisent des lignées petites dans les deux cas.
:roll:
Voila que de question. Si vous avez juste des petites choses a me donner. Quelles phases existent il. Si il en existe bie sure avec des photos se serait sympa.
Merci d'avance et A plus.
:wink: :)

Mer Déc 21, 2005 12:48 am

Mer Déc 21, 2005 8:10 am
Profil Site Internet

Je pense qu'on se connait déjà un peu. :wink: Je te souhaite la bienvenue sur le plus gros forum de Reptiles au Québec, je suis sûr que tu và l'aimer. :wink:

Pour ce qui est du Surinam et du Hogg, d'après ce que j'ai pu voir et lire les deux atteignent généralement la même taille, ce garde de la même façon et sont généralement dans les mêmes prix. Dans le fond la seule question que tu doit te poser est, lequel je trouve le plus beaux. :wink:

Cléopâtra possède un couple d'une petite lignée de de Surinam, donc d'ici quelques temps si tout se passe bien il devrait y avoir des bébés de disponibles, mais dit toi qu'un mâle adulte d'une lignée normal n'est pas un monstre non plus. :wink:

Finalement côté caractère, dans les deux sous-espèces tu và trouvé des individus très docile, d'autre plus agressifs et d'autres carrément débiles qui attaquent tout ce qui bouge.

Peut-importe lequel tu vĂ  choisir je ne pense pas que tu le regrette. :wink:

Mer Déc 21, 2005 8:11 am

Et merci pour ton acceuil plits. Salut leyopython oui tu as raison on se connait un peu.
:D . Content de te retrouver ici
Pour ce qui est de la taille du surinam ca ne me surprend pas qu'il soit aussi grand que les autres boas constrictor. Je m'y attendais. En fait personnellement la taille ou le caractere ne me derangerait pas mais le truc c'est que je vis avec ma blonde qui est un peu peureuse. Elle n'a pas peur des serpent ont en a deja un mais ca commence a etre gros je sais pas si elle en aurait pas peur mais je pense pas elle adore ca les serpent et si elle s'habitue a lui depuis tout petit. Ceci dit elle les trouve magnifique.
C'est cool cleopatra pourrai avoir des petits dans quelques temps ca pourrait coller avec le moment ou je serais près.
:) :) :) :) :)

Mer Déc 21, 2005 8:26 am

___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!

Mer Déc 21, 2005 8:35 am
Profil Site Internet

Personnellement, j'ai eu les deux, le BCC plus longtemps que le Hogg par contre. Ce que je sais et d'après ce que j'entend dire des autres qui en ont aussi, les Hogg sont des fous furieux pour la plupart. Le mien ne l'était pas au début, mais il est devenu complètement mongole avec le temps. Il mordait souvent pour aucune raison apparente et c'était vraiment gossant. C'est par contre un très bel animal et tu pourrais surement tomber sur un spécimen calme, le mien était moyen disons, même si moi jle trouvais fou brake lol.

Pour le BCC, les deux miens sont des amours. Ils sont relativement petits, mais à savoir s'ils vont produire des petits spécimen (jles reproduit surement l'hiver prochain), ça ça reste à prouver. Je ne me vante pas d'avoir une petite lignée, je n'ai aucune preuve encore, même si ça s'enligne vers ça. Le mâle est adulte et fait 4 pieds et la femelle a 2 ans et elle fait 2 pieds et demi. On verra avec le temps et surtout on verra à la naissance des bébés. Jme croise les doigts!

Pour leur caractère général, c'est très bien. Ils sifflent un peu, mais ne montrent pas vraiment de signes d'agressivité qui peuvent faire peur. Mais bon, c'est 2 spécimens, il y en a de tous caractère, donc tout dépend du spécimen sur lequel tu peux tomber.

Pour la maintenance, c'est pareil d'un à l'autre. Personnellement, je les garde en bac à 29 degré celcius environ, le jour comme la nuit et sans gradient thermique. L'humidité est d'environ 60% et ils font toujours de belles mues. C'est un animal facile d'entretient.

Par contre, si tu les met dans un espace petit, personnellement, je remarque qu'ils montrent des signes de stress, les miens en tout cas. Ils sifflent plus, sont plus nerveux (réagissent plus quand jles touche). C'est un animal qui demande assez de place et si tu as un gros spécimen, une fois adulte, ça a une force considérable quand même, c'Est un point que tu dois considérer à savoir si tu es prêt.

Personnellement, avoir à faire un choix entre les deux, c'est le BCC Surinam/Guyane qui me plait le plus. Les couleurs et le patern sont plus beaux, mais ça, cé une question de goût personnels. Mon expérience aussi au niveau de leur tempérament me fait pencher en faveur du BCC.

Pour les prix, je dirais qu'un Hogg peut se trouver chez un particulier autour de 300$ et un BCC, autour de 400$. Ce sont des animaux plus dispendieux que les BCI ordinaires. Donc si tu as moins les moyens, le BCI peut être une alternative intéressante, ce sont aussi des animaux magnifiques!

Mer Déc 21, 2005 10:13 am

Personnellement, j'ai eu les deux, le BCC plus longtemps que le Hogg par contre. Ce que je sais et d'après ce que j'entend dire des autres qui en ont aussi, les Hogg sont des fous furieux pour la plupart. Le mien ne l'était pas au début, mais il est devenu complètement mongole avec le temps. Il mordait souvent pour aucune raison apparente et c'était vraiment gossant. C'est par contre un très bel animal et tu pourrais surement tomber sur un spécimen calme, le mien était moyen disons, même si moi jle trouvais fou brake lol.

Salut Steph.. POur le comportement des Hogg, je ne suis pas d'accord. J'ai un couple a la maison.. Bien que je remarque qu'il y a certain jours ou si je décide de les sortir a main nue serait ridicule parce que je sais que je me ferais mordre, en utilisant mon hook tout va bien. UNe fois sortie ils redeviennent calme. faut pas oublier que les BC ont tous une période calme et des période ou ils sont moins manipulable.. C'est dans leur tempérament. Je dirais que tu peux retrouver autant de BCC snappeux que de HOGG.. J'ai juste vue les serpents de Stav, plusieurs étaient nerveux que se soit un salmon, un bci ...

Moi je te dis bitis quer tu as une seule chose a te demander. Lequel je trouve le plus beau a longterme.. Les deux sont un bon choix. MOi j'ai opté pour le Hogg, mais les BCC me plaisent énormément et j'ai faillis m'en procurer un couple dernièrement.. Pour leur garde, moi j'utilise des reptic-plastics d'une dimention de 36 x 24 x 11 pouces pour une femelle de 6 pieds. Pour les phases, il a pas grand développement sur ce plan. tu peux trouver des sunset (mélange hogg x Salmon) pour 3000 $ à $4000$. Il a Stav qui a produit des hogg abérent (sans patern) mais j'ai pas de photos. :? POur le BCC, moi je connais pas de phases d'eux peut etre qu'il en existe, je ne sais pas.

POur le prix, un BCC c'est rarement en bas de 400 pour un CB. UN Hogg Cb de ce temps si, tu peux en dénicher de 250 à 350. Il y a Buff et Marto sur ce forum qui en ont..

Je crois avoir fait le tour de tes questions. Si tu as d'autres questions ne te gĂŞne sourtout pas..

Fred

Mer Déc 21, 2005 10:56 am

Je me permet de me citer moi-même. Crassou, je crois avoir bien spécifié que tout dépend du spécimen.

Cléopâtra a écrit:
tu pourrais surement tomber sur un spécimen calme
[...]
il y en a de tous caractère, donc tout dépend du spécimen sur lequel tu peux tomber.

Reste que tous ceux à qui j'ai parlé de Hogg, ils étaient mordeux, plus que des BCC. Tk, p-e ceux qui ont eu plus de spécimens de chaque pourront confirmer ou infirmer...

Mer Déc 21, 2005 12:44 pm

Je crois que je vais attendre pour un bcc surinam, mais je vais encore reflechir. Mais je pense comprendre ce que dit Cleopatra quand elle parle son hog qui etait mauvais. Tout depend du caractere de chaque animal. C'est au niveau de l'individu et non de l'especes.
Le sunset est vraiment magnifique. Aurais tu crassou des photos de ton couple et toi aussi cleopatra si cela ne vous derange pas.
Aussi quelqus photos de vos set de mainetence avec un petit descriptif du materiel juste pour que j'ai une bonne idée.
Aussi Cleopatra je prend le temps de renseigner et plus j'en apprend plus ce cette espece me plait et je sais dans quoi je m'engage je ne prend pas un rock python ou un retic. Mais je pense que les bc sont de bon serpents sans etre des monstres. Dans le sens ou ca reste encore maitrisabl pour les petites lignées. En tout cas c'est ce que je penses.

:) :)
Je vous laisse encore merci pour vos interventions.
a plus.

Mer Déc 21, 2005 12:49 pm

Le mâle
Image

Sur ma main
Image

Close-up
Image

La femelle
Image

Sur ma main
Image

Close-up
Image

Mon ancien Hogg, lignée de Simon Hamelin
Image

Image

Image

VoilĂ !

Edit: Pour le setup, j'ai pas de photos, mais jles garde dans des bacs présentement. Ils ont un bol d'eau, une cachette, scott towel comme substrat et c'est tout. Les autres conditions de maintenance sont plus haut dans le post. Tu peux faire un setup plus complexe avec décor naturel, plusieurs cachettes et un substrat plus décoratif, cé ton choix. Si tu choisit un aquarium, il te faut un chauffage adéquat (lampe chauffante et tapis chauffant) et des termomètres et hygromètre placés de préférence près du sol pour mesurer adéquatement la température. Le reste de la déco cé à ton goût. Il faut aussi quelque chose de rude pour que l'animal se frotte lors de la mue, dans mon cas, le scott towel fait la job jusqu'à maintenant!

Mer Déc 21, 2005 12:59 pm

Je sais Steph que tu as dit certain spéciments. Moi c,est la phrase ou tu disais que tout ceux a qui tu as parlé avait un hogg snappeux. Bien si je suis le premier a dire que mes hogg ne m'ont jamais snapper, tu pourras dire qu'au moins une personne le dit. Mais tu as raison de dire qu'ils ont un certain caractère...

bitis, pense si encore, je te met le liens de mes photos de hogg. La femelle est foncée parce qu'elle sortait d'un période de cooling lors de la prise de photo. Mon male par exemple me remplis de fierté...

Voici le lien: http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=14943

Fred

Mer Déc 21, 2005 2:30 pm

jE VOUS ENVIE VRAIMENT TOUS LES DEUX. Vous avez des serpents magnifiques. Mais je crois que le bcc est mon preferé. Ca attendra pour un hog. Cleopatra dans quel type de boite maintient tu tes pensionnaires.
Et ou les a tu achetés.
Après c'est promis j'arrete de vous embeter.
Merci a vous deux.
A plus. :) :)

Mer Déc 21, 2005 7:45 pm

Tu nous embête pas, le forum est là pour ça!

Je les garde dans un rubermaid, pas mal les plus grands formats. Ça se trouve chez walmart, zellers, canadian tire, etc. Le but est d'avoir un couvercle solide. C'est comme sur la photo de mon ancien Hog, tu vois le genre de bac.

Ensuite, tu colle un tapis chauffant en dessous, tu fais une ouverture dans le couvercle que tu recouvre de mousticaire (le mousticaire posé dehors) et tu peux mettre une lampe chauffante si la température du tapis ne suffit pas. Tu perces des trous avec une perceuse dans le bac pour l'aération et pour avoir la bonne humidité. Commence avec une vintaine de trous et augmente le nombre si ton humidité est trop haute.

Ça fera pour un an ou deux. Ensuite, tu devra probablement te construire une acge plus grande ou acheter une cage comme les repti plastic.

Mer Déc 21, 2005 9:25 pm

Quel taille fait la plaque chauffante, car je sais que les plus petite ne font pas fondre le plastique(j'en utilise une pour mon antaresia) mais les plus grande sont apparement a eviter.
Chez qui tu les as eu tes bcc. :) :twisted:. J'aimerais tellement pouvoir l'avoir maintenant. :roll:

Jeu Déc 22, 2005 8:23 am

La plaque chauffante cé la petite plaque, cé suffisant d'après moi.

Pour les BCC, jles ai eu de particuliers et non d'éleveurs. Met un post dans la section recherche et tu trouveras p-e quelqu'un qui veut vendre le sien!

Jeu Déc 22, 2005 9:20 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante