Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 6:35 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Brumisateur 
Auteur Message

Message Brumisateur
Salut

J'ai reçu un brumisateur exo-terra comme cadeau à noël et je me demandais si se serait une bonne chose de le mettre dans le terra de mopn atb. Est ce que ça pourrait être trop humide, parce que le brumisateur crache vraiment beaucoup.

Dim Jan 01, 2006 7:38 pm

Juste à surveiller ton hygromètre. :wink:

Dim Jan 01, 2006 8:55 pm

La dessus pas de doute ça va atteindre 100% d'humidité. Aussi moi j'ai pogné un choc électrique en manipulant le brumisateur alors ya pas un risque pour le reptile :?

merci

Dim Jan 01, 2006 9:28 pm

La dessus pas de doute ça va atteindre 100% d'humidité. Aussi moi j'ai pogné un choc électrique en manipulant le brumisateur alors ya pas un risque pour le reptile :?

merci

Ah ça je ne sais pas... :shock:
Si ça fonctionne bien j'en prendrais un pour mon varan mais s'il y a un risque d'électrocution je vais laisser faire.... :?

Dim Jan 01, 2006 9:31 pm

Ahh les brumisateurs... ya rien de mieux qu'un bon pouch pouch :wink:

Mart

Lun Jan 02, 2006 1:22 pm

..ha bien d'accord av toi...une bonne vaporisation d'une bouteille d'eau et voila!! :D

KEEP YOUR EYES ON THE ROAD!!

Lun Jan 02, 2006 3:46 pm
Profil Site Internet

Bon je ressort un vieux post mais je me pose moi aussi des question sur la vaporisation.
Comme je l'ai déja mentionné, j'ai des GROS problème de sècheresse dans ma pièce à reptile...
En fait pour avoir une bonne température qui se tient dans les alentour de 24ou25 degré la nuit, je n'ai pas le choix de chauffé ma pièce.
Mais puisque le calorifère marche toujours, il fait vraiment sec.
Je vaporise TOUT le temps...
Je vaporise vers 7h quand le me lève, vers 8h quand je part... vers midi..
et 2 ou 3 fois le soirs et ca dépasse JAMAIS 60%....et ca redescent à 30% même 22% parfois, entre les vaporisation! :| :| :|
Il y a même des serviette humide qui couvre la moitié du grillage.(pas tout le grillage car JFD m'a dit que c'était vraiment mauvais.
Je ne veux pas perdre mes serpents!!!

J'ai donc mis 2 chaudières d'eau à côté des calorifère ...ca donne rien de plus. Je vais bientot faire sécher mon linge dans cette pièce au lieu d'utiliser la sécheuse!!

Je suis en train de pogné des tendinite à force de poush-pousher!!

Comment vous faite quand vous avez une 20aines de serpents???

Pensez vous que je devrais m'acheter un brumisateur? y'a t'il moyen de faire un système qui vaporise 4 terrarium??

Gros MERCI!!!

Jeu Fév 02, 2006 4:05 pm

....Je vais bientot faire sécher mon linge dans cette pièce au lieu d'utiliser la sécheuse!!

:lol: :lol: :lol: A la fois tres drole et pas fou! :wink:

aMeLiE a écrit:
Je suis en train de pogné des tendinite à force de poush-pousher!!
Comment vous faite quand vous avez une 20aines de serpents???

Achete toi un vaporisateur a pression... tu pompes et ensuite tu tiens la "gachette" enfoncée. C'est tout. Plus de tendinites. Je crois que c'est ce que la majoriter des gens qui en ont plusieurs font.

aMeLiE a écrit:
Pensez vous que je devrais m'acheter un brumisateur? y'a t'il moyen de faire un système qui vaporise 4 terrarium??

Il existe des vaporisateur automatiques qui se vendent... Genre mistking... C'est tres efficace mais assez dispendieux.

Pour le brumisateur, je ne recommande pas, ca lache a tous bout de champs et tu dois les mettre de facon a ce que ton serpent n'y ai pas acces. De plus, si tu le mets pas sur un timer, sa cree de la moisissure a cause du taux trop elever d'humiditer.

Jeu Fév 02, 2006 6:54 pm

J'y avais pas pensé pour le brumisateur a pression!
C'est une bonne idée, je vais aller m'en chercher un!
Je me suis aussi commandé un thermomètre ...
tu sais avec un pointeur laser...on pointe et ca nous dit la température..
Mon chum en utilise a son garage pour checker je ne sais quoi dans les auto et il m'en a commander un SNAP ON!!! lol
Jva être équipé en mécanicienne! :P lol

Jeu Fév 02, 2006 7:40 pm

Non non ça va rien changer même si tu t'achete un autre modèle de poush poush... le problême c'est le terra. Ton atb va pas mourrir s'il n'a pas assez d'humidité ( quoi que je ne sais pas pour un très long therme...)mais tu vas avoir beaucoup plus de problême quand il va faire ses mues.

Ton terra est surement juste mal monté pour garder des atb. C'est presque toujours une question d'aération.

C'est une question qui revient vraiment très souvent et tu pourras facilement trouver les réponses à tes questions dans construction de terrarium ou dans la section arboricoles.

Mart

Jeu Fév 02, 2006 8:06 pm

Marto tu t'es tu tromper de post? A qui tu parle avec le ATB ou tu parles a deux personnes en meme temps?

Le "poush-poush a pression" c'est pas pour augmenter le niveau d'humiditer ou l'efficaciter de la vaporisation, c'est pour diminuer la douleur au bras ou l'effort...

Jeu Fév 02, 2006 8:12 pm

Pour le brumisateur exo-terra à ultra-son, il faut le protégé, car celui-ci donne des chocs. J'en ai moi-même pogné 2-3, leur intensité se compare à se faire entrer une aiguille dans le doigt.

Pour les système automatiques, c'est très utile lorsque tu possèdes plus de 2-3 vivariums ou bien que tu t'absentes souvent pour des périodes de plus d'une journée.

Quel genre d'hygromètre possèdes-tu? Il en a qui sont faux et qui se dérègle si l'on met trop d'eau dessus.

Mais c'est bizazrre que tu aies un si gros problème d'humidité, j'ai 2 vivariums en saison sèche (je n'ai pas arrosé depuis 2 semaines) et l'humidité est d'environ de 70-80%. Le substrat était beaucoup humide et les plantes avaient beaucoup d'eau dans elles, ça a suffit à maintenir mon hygrométrie.

Si tu n'as pas de plantes, pense à en mettre quelques une, ça aide beaucoup

Bonne Chance
PL

Jeu Fév 02, 2006 8:18 pm

je veut pas decevoir personne mais juste vous indiquer que ce nest pas une choc electique que vous recever sur le doigt. mais bien de la resonance du au ultrason. ya une petite membrane qui vibre a tres grande vitesse dans leau et cette vibration pulverise l'eau en fine goutlette. cest la meme chose pourles humidificateur froid.

et pour secher le linge... excellente idée econimie delectricité et de poushpoush. :D

Jeu Fév 02, 2006 8:35 pm

Je ne peux pas t'obstiner là-dessus... j'y connais pas grand chose. Mais est-ce dangereux pour les reptiles? Si ça m'a fait mal, ça ne doit pas être bon pour les p'tites bêtes?!

Merci
PL

Jeu Fév 02, 2006 8:39 pm

moi personnellement je ne trip pas brumisateur. si jen mettrai un ca serai a lexterieur d'un terra au dessus du grillage
en plus si la menbrane brise faut la changer donc c pas eternelle. le prix dune membrane je ne men rapelle pu. dsl...

est ce que cest dangeureux pour les bete.. sais pas je me suis jamais laisser le doigt assez longtemps dans l'humidificateur pour savoir ce que ca ferait. mais je pense que si il y reste trop longtemps il y aurait brulure. mais la bete risque de se tassez avant.

moi je conseilleur le poush poush ou un misting systeme.
mais ca cest mon opinion.

Jeu Fév 02, 2006 8:48 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante