Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 2:49 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
est ce adulte 
Auteur Message

J'imagine que ce genre de BCI doit ĂŞtre manipuler Ă  deux???
Stav , est ce que tu le manipule seul toi?
qu'est ce qui peux nous arriver??
est ce que c'est assez fort pour nous tuer?? J'imagine que oui

Jeu Jan 12, 2006 10:57 am

dans ce cas la pas de probleme, seulement ta premiere réaction m'as fait penser a trop de gens qui achetent pour dire j'en ais et qui n'en ont plus rien a foutre ensuite. donc escuse moi si je t'ai vexé. pour ce qui est du bci et bcc, oui évidament que ca dépend, mais comment le savoir a l'achat? alors autant envisager immediatement qu'un bcc atteint au max 4m voir plus et un bci femelle 2.5-3m, c'est une moyenne a laquelle il faut se fier a l'achat car personne n'est en mesure de deviner ce que deviendras son serpent plus tard. sur ce bon elevage.

4m ?
moi on ma dit quun bcc fait environ 8 pieds ...scuze je ne sais pas ce que ca fait en systeme metrique

Jeu Jan 12, 2006 10:59 am

tu peux mettre environ 3 pieds par metre.... un pied = 0,305m

Alors a 8 pieds, il mesure environ 2,40m. Cependant, certains BCC vont atteindre 12 pieds (3,60m) mais c'est moins frequent. Mais a 4m...13 1/2 pieds? jamais entendu parler de ca.

Voici un exemple de gros BCC qui est pas mal dans les plus gros.

Jeu Jan 12, 2006 11:08 am

tu peux mettre environ 3 pieds par metre.... un pied = 0,305m

Alors a 8 pieds, il mesure environ 2,40m. Cependant, certains BCC vont atteindre 12 pieds (3,60m) mais c'est moins frequent. Mais a 4m...13 1/2 pieds? jamais entendu parler de ca.

Voici un exemple de gros BCC qui est pas mal dans les plus gros.

ah...c bizarre mais ont dirait que le bcc de lautre batch de photo davant avait lair plus gros

Jeu Jan 12, 2006 11:25 am

Pourtant tu vois, celui-ci (le dernier) est un BCC et l'autre photo est un BCI.... Conclusion, ca veut rein dire. Tant que tu ne sais pas d'ou il vient et que tu n'as pas d'info sur les parents, tu peux pas le savoir avant qu'il soit adulte.

Jeu Jan 12, 2006 11:28 am

Rien à dire de plus Macklotti t'as raison , si Crowly tient à dire ce qu'il dit , ça ne me tente pas de m'obstiner on dirait que ces questions là reviennent à chaque jour depuis un bout de temps ici puis ça à l'air que les mentalités ne changeront pas du jour au lendemain :?....sauf que ....

Celui-çi c'est un BCI ..... On me dira encore qu'un BCI reste plus petit ou plus grand qu'un BCC , des spécimens comme ça y en a en captivité et dans la nature aussi et oui y a des petites lignées on est rendu en 2006 et y a assez d'infos là dessus pour ne pas en rajouter ;)
Image

Et celui là c'est un BCC ( du surinam ) .......EDIT***** Et un mâle en plus
Image

Amaeli... oui vaut toujours mieux prévoir être deux au cas où , sauf qu'avec le temps on peux "gagé" les réactions d'un boa et à ce moment là on ne prend pas de chance. Les accidents arrivent avec la confiance et la baisse de nos gardes.....

Stav

Jeu Jan 12, 2006 11:49 am

J'etais dans le champs... sur un point... J'ai inversé les deux sous-especes... reste que mon point etait que les deux peuvent devenir gros comme rester petit. Ca depend de la lignee!

Jeu Jan 12, 2006 11:58 am

il me sure combien et ca mange quoi rendu a cette taille...il a lair davoir une tete enorme, jimagine meme pas le corp

Jeu Jan 12, 2006 1:40 pm

stav, cest ton bcc la derniere photo ?
il me sure combien et ca mange quoi rendu a cette taille...il a lair davoir une tete enorme, jimagine meme pas le corp

Salut Jief,

Ou c'est un Bcc ( surinam ) .... tu peux trouver de l'info à ce post -çi .....
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=15052&start=15
à lire du début....

Celui-çi aussi ....
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=15604

Y en a d'autres mais je suis pas encore bon pour les recherches :oops: :lol:

Pour la bouffe ça peux manger gros ;)

Stav

Jeu Jan 12, 2006 3:17 pm

Stav, c'est sur que ça va rester dans la tête des gens ont en parle tellement mal à la TV. J,écoutais une émission sur la peur (phobie) des gens, et une d'entre elle avait peut des serpents. Le docteur en psychologie nommait les étapes à suivre avec des images, maquette de serpent, et la femme devait aller voir un bébé serpent vivant. À la fin il à dit : « Si elle est capable on peut aller jusqu'a lui montrer un Boa constrictor de 10 mètres ».

C'est impossible, peut etre une traduction mal faite, mais le fait reste là. Un néophite, entend ça de la bouche d,un scientifique reconnu. Je sais que c'est pas les papier qui font qu'on connait tout, mais reste qu'au yeux du public, ils ont un certaine notoriété et si on venait à sastiner avec eux à la Tv, le résultat serait en sa faveur j'en suis sur.. Je trouve ça dommage de voir ça, mais ça démontre ici qu'on va se battre toute notre vie pour expliquer aux gens qu'un serpent de 6-7 pieds c'est pas si pire et que 10 mètre c'est impossible..

Mais il faut surtout pas laché

Fred

Jeu Jan 12, 2006 5:13 pm

Personnellement, j'ai été assez longtemps dans l'illegal pour des raisons futiles :roll: :wink: alors peu m'importe ce qui arrive, RIEN ne m'empechera d'avoir des serpents! :twisted:

Jeu Jan 12, 2006 5:24 pm

bon je veux pas me brouiller avec vous, au contraire, mais en france le record était un bcc atteignant 4.25m. bien sur il y a de nombreuses exeptions concernant la taille mais c'est une moyenne de dire que les bcc deviennent plus grand que les bci, je suis tout a fait d'accord qu'il faut se fier aux parents. mais ca ne change pas le probleme que ce soit un bcc ou un bci, si on est pas en mesure de garder un serpent de cette taille, on opte pour un regius ou autre...il y a tellement de choix. amicalement.

Jeu Jan 12, 2006 5:59 pm

Tu as parfaitement raison sur le plan de la garde crowley. Il faut etre conscient qu'en achetant un Boa contrictor, peut importe la localité et l'espèce, c'est des serpents qui peuvent devenir gros. On peut pas vraiment savoir quand le serpent est bébé, si il fera 6 pieds ou 8 pieds ou 10 pieds.

Mais une chose est sur, c'est que si on a deux serpents qui sont petits et que l'éleveur prouve avec une ou deux générations qui prouve que ses spéciments donne des bébés relativement petit, bien c'est possible autant chez les BCI que les BCC. Et c'est aussi une question de localité. Mais c'est pas dit que tu peux les vendre comme des boa plus petit seulement parce que le tiens est petit . Avant de pouvoir le dire tu dois le prouver.. Sinon c'Est de la fausse représentation..

Fred

Jeu Jan 12, 2006 6:11 pm

Avec la même quantité de bouffe un et l'autre : un serpent qui restera petit transformera la bouffe en "gras" ( plutôt court et plus trapu ) à la longue ( je sais pas si on me comprend ) au lieu de le convertir en poussée ( longueur et moins trapu ) c'est facile à voir..... C'est la différence entre : mon boa à 1 an et mesure 6 pieds et mon boa a 1 an et en mesure que 1 1/2.....

Stav

Ven Jan 13, 2006 1:11 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3